Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Sony, Microsoft et Nintendo font cause commune contre l’administration Trump

Le 30/06/2019 à 06:33, article écrit par Apophistm.

Sony, Microsoft et Nintendo ont décidé de s’unir contre les taxes imposées par Donald Trump sur les produits chinois (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/6616-le-prix-des-consoles-pourraient-augmenter-merci-trump.html ) . Dans une lettre publiée le 17 juin et signée par des représentants des trois entreprises rivales sur le marché des jeux vidéo, le trio dénonce cette politique.

Les trois multinationales estiment qu’il y a des conséquences pour les joueurs, les développeurs et les distributeurs. Sony, Microsoft et Nintendo évoquent notamment des pertes financières lourdes et un risque de crise grave dans le secteur de l'electronique de loisirs à cause de ces nouvelles taxes.

Microsoft evoque des licenciements secs d'ici la fin de l'année au vu du chiffre d'affaire qui est en dessous des objectifs depuis janvier à cause de ces nouvelles taxes, Nintendio et Sony un gel de leur investissement sur le sol americian.

Bien qu’elles comprennent la volonté du gouvernement de protéger la propriété intellectuelle, les trois parties réclament de ne pas inclure les consoles dans la liste des produits concernés par la hausse.

Il en va de la santé financière des trois entreprises, qui rappellent dans leur communiqué que l’industrie vidéoludique a généré 43,4 milliards de dollars en 2018 aux États-Unis (+ 20 % par rapport en 2017). Autre argument de poids : elle emploie 220 000 personnes dans le pays !

Une hausse des taxes constituerait un frein à nos activités et ajouterait des coûts significatifs qui réduiraient les ventes de consoles, de jeux et de services. Une augmentation du prix de 25 % rendrait les consoles inaccessibles pour beaucoup de familles américaines (…). Pour celles qui achèteraient quand même, cela représenterait une facture supplémentaire finale chiffrée à 840 millions de dollars .

Au vu de la sortie prochaine de la newxt gen, les 3 firmes ont effectivement gros à jouer en 2019-2020.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture