Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Assassin's Creed Syndicate: Le jeu en vaut il la peine ?

Le 10/11/2015 à 07:23, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

Alors que nous vous annoncions il y'a quelques semaines que le jeu n'avait pas si bien marché que ça outre-manche (voir ici:Assassin's Creed Syndicate....), Yves guillemot reconnait ce matin que le dernier Assassin's Creed Syndicate, ne se vend pas aussi bien que prévu et que les ventes sont même en dessous de celles de Unity.

Principal cause avancée par l'editeur  : le buzz autour de l'entrée de vivendi dans le capital d'Ubisoft, les anti universal auraient , d'après Ubisoft, boycottés le jeu...Théorie un peu tirée par les cheveux , vu que le buzz a éclaté après la sortie du jeu, mais soit...

Mais au-delà des chiffres, que faut-il penser de ce nouvel opus? Déjà l'époque: l'Anglettere victorienne. Passer de la révolution française à l'ère industrielle, quel grand écart ! La période n'a visiblement pas convaincu les fans de la licence, plutôt habitué à des époques moins modernes. De plus Ubisoft a un peu trop abusé de cette époque dans pas mal de leu  jeux (Dishonored d'Arkane, Bloodborne et The Order 1886).  De plus après le superbe Paris reproduit dans Unity, il est un peu dur de se plonger dans le Londres un peu baclé de Syndicate.

Pour continuer, les héros, de moins en moins froids par rapport aux premiers, les assassins ressemblent de plus en plus à des supers héros en puissance qu'a des tueurs sans ames comme l'était Ataïr. Alors après certains aiment le cotés plus humains de ces assassins, d'autres trouvent qu'Ubisoft a gaché ni plus ni moins la licence.

Le scénario ensuite, avec une histoire hors animus qui tourne en rond depuis la fin de la trilogie Desmond, et un scénario pas si terrible que ca dans l'animus il y'a de quoi se lasser. Il serait peut être temps de laisser tout ca se reposer, histoire de retrouver l'inspiration des 3 premiers opus.

Pour finir, beaucoup de fans de la première heure, dont je fais parti, ont plutôt était très décu par Unity, vendu par Ubisoft comme "le jeu qui va revolutionner la next gen", et qui c'est révélé truffé de bug et ...n'etre qu'un jeu très moyen. comme dit le proverbe "chat échaudè craint l'eau froide".

Assassin's Creed Syndicate en vaut il la peine ? C'est à vous de juger, mais premier abord il semblerait que cet Assassin's Creed soit très loin de ses prédecesseurs. et qu'il serait peut être temps, au vu des premiers retour, de tourner la page pour Ubisoft et de mettre enfin un terme à la licence.



Continuer ma lecture