Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[critique] -Forza Horizon 2

Le 30/11/2014 à 08:51, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

En 2012 sortait  Forza Horizon 1. Première opus  d'un Forza version plus "arcade" que les Motorsport, la version  avait été jugé sans plus par la communauté (voir ici : [Critique]-Forza horizon ) . 2 ans plus tard , Microsoft studio, Playground et Turn10 remettent le couvert avec Forza Horizon 2.Cette version est elle meilleure que la précédente ? Cette critique vous le dira...

Cap sur L’Europe ! !

Forza Horizon 2


Fini le  Colorado et ses routes que l'on explorait en 3 jours , désormais  le festival Forza Horizon se délocalise en Europe. Il s'agit toujours d'un "road trip" ponctué de championnats de courses de diverses catégories (classique US, rétro, année 80, super cars, out road,...) et de de rave parties.

Cette fois ci vous n'essaierez pas de détrôner des champions ayant autant de charisme qu'un petit suisse ( et auquel personne ne croyait dans le premier opus) , sur ce jeu vous débutez comme "caddie", en gros un des pilotes vous demande de convoyer sa Lamborghini du port où débarque tous les concurrents jusqu'au site du premier festival (qui est cette fois itinérant). Pour vous récompenser de votre excellent travail, celui ci vous propose de participer au festival et vous offre 1 voiture . A vous ensuite de faire vos preuves !

Bref tout comme le 1, le scénario ne casse pas des briques mais ce n'est pas ce qu'on demande à un jeu de bagnoles , n'est ce pas ?

VITESSE ET PUISSANCE !

Forza Horizon 2 Xbox One

Tout comme le 1er opus vous participerez donc à divers championnats (168 au total) et à diverses épreuves (700) , toutes ces courses sont réparties dans le sud de l'Europe (Italie , Cote d'Azur, Espagne !) . On retrouve également les radars et les trésors de grange à découvrir. Rien de neuf allez vous me dire ? Si bien sûr, puisque une nouvelle activité débarque ":les défis collector".: Afin de récupérer moult crédits et moult point d'XP, des défis sont cachés dans la map, vous pourrez par exemple piloter la mythique Ferrari 250 GTO de 1962 au son des 4 saisons de Vivaldi en la conduisant , dans un temps limité à un point de livraison.

La sensation de conduite dans le jeu fait egalement moins arcade que sous le premier Opus, on retrouve en effet les sensation d'un Motorsport tout en étant dans un monde libre. Un bon point pour Turn 10.

Dernier points, vous ne serez plus cantonné aux routes fermées de chaque coté par des barrières, désormais il est possible de passer à travers champs !

 La technologie Drivatar et l'arrivée des réglages  emmènent un plus au jeu

Autre nouveauté, uniquement disponible avec la Xbox one: le Drivatar ! Comme sous Forza Motorsport 5, cette technologie enregistre votre façon de conduire ainsi que celle de vos amis (et d'autres pilotes en ligne) l'IA l'analyse puis s'adapte alors automatiquement à celle ci...En gros même en solo vous aurez l'impression de conduire au coté de vraies personnes, ce qui peut donner des courses assez épiques.

L'arrivée des réglages (qui manquaient cruellement aux puristes dans le 1er opus) ainsi que l'arrivée de la météo rajoute un plus au jeu et met du piquant à la conduite beaucoup moins arcade de ce 2éme chapitre.


Un graphisme aux petit oignons mais qui souffre de quelques imperfections!

Forza Horizon Xbox


Niveau graphisme le jeu souffre hélas de clipping, même sur Xbox one, à part ça rien à redire. Le jeu s'inspire de localités réelles situées entre l'Italie du Nord et Nice. Sans les reproduire fidèlement certes, mais en tout cas cet environnement est bien plus accueillant, plus varié et surtout plus joli que dans le Colorado représenté à la va vite dans le 1er . La météo fidèlement reproduite rajoute egalement un plus à la version One.

Niveau bande son les nombreuses radios du jeu sont juste géniales.


Un jeu long comme une journée sans pain et un multi efficace

Forza Horizon 2 Xbox


Avec 168 championnats et  700 épreuves, il faudrait (chiffre Microsoft) environ une trentaines d'heures pour boucler le jeu (en rushant) , ce qui est bien plus que le 1er que l'on pouvait finir en même pas 2 jours ! Rajoutons à ceci les road trip et les défis en ligne on peut facilement , je pense, atteindre les 50 h. Ce qui n'est pas négligeable à mes yeux.

Comme promis, le multijoueur est mieux intégré au solo qu'auparavant. En fait, le jeu vous propulse en ligne sur demande, avec un discret chargement et sans vous téléporter à un nouvel endroit. Vous restez là où vous étiez en solo sauf que les Drivatars ont cédé leur place aux vrais joueurs entre temps et les activités proposées sont nombreuses (courses classiques, roi, infecté,,...) .

Un aperçu en vidéo

 
Bref vous l'aurez compris, Forza Horizon 2 est bien au dessus de son grand frère.  Malgré un petit clipping un peu honteux pour un jeu next gen,  Forza Horizon 2 respire la passion de l'automobile et la communique à chaque accélération. La map immense , les divers paysages et terrains vous permettront de vous amuser véritablement au volant de vos bolides sans avoir la lassitude, comme sous un Motorsport, de tourner en rond sur un circuit. Un jeu très reussi et une des meilleures exclus Xbox one de cette fin d'année. Bien sûr les afficionados de courses sur circuit n'aimeront surement pas, mais ceux qui prefere le funs d'un road trip à 300 km/h au volant d'une Aventadore adoreront.

NOTE FINALE: 17/20: BON JEU

Nous oublierons :
  • Le clipping
  • Les villes un peu petites
  • un peu de "popping" dans certaines courses
  • La politique de DLC agressive toujours presente dans cet opus
Nous retiendrons :
  • Un monde ouvert plus vaste et varié.
  • Graphiquement superbe.
  • La bande son
  • L'arrivée des Drivatars (sur Xbox one uniquement)
  • Le mode multi super bien foutu.
  • Le cycle jour/nuit et la météo.
  • Le contenu
  • Le retour des réglages

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

J'ai testé la demo xbox one, j'ai bien aimé.


Posté le 30 Novembre 2014 à 09:30:57 par djshotam

pour resumé et pour ceux qui conaissent top gear:

si vous etes plus stig ; go sur forza 5, si vous etes plus delire à la jeremy clarkson : go sur horizon 2.

Posté le 30 Novembre 2014 à 09:35:32 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires