Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Critique]-Forza horizon

Le 03/11/2012 à 17:54, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Sorti le 26 octobre en exclusivité sur Xbox360, Forza Horizon est la nouvelle licence Forza. Développé par Playground Games et édité, comme toujours par Turn 10, ce nouveau Forza fait couler beaucoup d'encre dans la communauté des gamers fans de grosses cylindrées. Voic donc pour vous le test du jeu.

Cap sur le Colorado !



Dans Forza Horizon vous incarnez donc un mystérieux pilote qui se rend au festival Horizon , sorte de festival musical ponctué de courses de voitures dans tous le Colorado. C'est alors que l'organisation du festival annonce qu'il reste 10 places pour les qualifications du festival, aussitôt vous prenez place à bord de votre Volkswagen VR6 et prenez part aux courses.
Bref un Scénario simpliste mais on ne cherche pas non plus dans un jeu de caisses un scénario digne d'un RPG à la Mass Effect.

Grosses cylindrées et belles carrosseries !



Avec 7 niveaux de difficultés à passer, 130 véhicules de base, des courses variées ( sur routes, tout terrains, défis sponsors, événements, pub...), de multiples chemins à explorer, des épaves à trouver et des défis radars (fixes et tronçons), le jeu propose une durée de vie bien trop courte de seulement  8h ! A savoir que de nombreux DLC (hélas) sont prévus pour le jeu.

Le ciel c’était l'horizon



Les paysages du Colorado sont bien représentés, on reprochera tout de même aux routes d'être un peu désertes ( à part vos rivaux et quelques voitures dans le trafic le Colorado à l'air complètement vide) et l'absence des forces de police est un peu aberrante, Mais le jeu est tellement beau qu'on ne tiendra pas rigueur à Playground qui a voulu réduire le superflus pour la beauté et le rendu graphique qui est bluffant. La possibilité de conduire de nuit (nouveau dans un Forza) rajoutera du plaisir à la conduite.

Coté bande son avec 3 radios aux styles bien différents celle ci ravira tout le monde.

Mais où est la simu ?



Passons maintenant au jeu en lui même, tout d'abord si vous vous attendez à un Forza Motorsport 5, passez votre chemin, Horizon est plus un jeu d'arcade. Mélange entre TDU, Burnout Paradise et Need for speed, le jeu mélange les genres et fera plaisir à tous les fans de voitures qui ne veulent pas se prendre la tête.

Malheureusement le coté simulation ayant était oublié la conduite sera assez facile comparé à un Forza Motorsport, Turn 10 ayant voulu chouchouté le coté « fun » plutôt que le réalisme de conduite. Pareil pour les réglages complémentent zappés dans cet opus où les kits d'aéro Forza ne vous serviront qu'à gagner du grip au détriment de la vitesse.

Niveau dégâts même si vous les activez, vous pourrez tout de même vous taper un mur à 400 Km/h en Bugatti Veron et vous en sortir sans égratignures (c'est du vécu), un peu décevant aussi de ce coté là.

Niveau jouabilité les fans de Forza ne seront cependant pas dépaysés puisque les commandes sont les même que sur les Motorsport, La possibilité d'importés les livrées créées dans Forza 4 sera apprécié par les créateurs en herbes. Autre bonus, si vous avez une sauvegarde de FM4 sur votre console on vous offira plusieurs voitures en cadeau.

Un multi décevant



Coté multijoueur le jeu est un peu décevant, en effet une fois sur le multi plus de trafic. Vous pourrez seulement vous lancer des défis entre amis et faire péter les records de radar, ou partir en balade libre. Des modes déjà vu dans d'autre jeu comme « le roi » « infection » ou « le chat et la souris » rajoute un peu d’intérêt à la coop. Un peu décevant quand on voit le multijoueur d'un TDU par exemple.On aurait aimé plus d'ambition bref peu mieux faire sur ce point.

15/20
Pas mal
Un forza pour ceux qui cherchent un bon jeu de voiture en monde ouvert avec du fun et du challenge mais qui ne veulent pas forcement tourner en rond sur un circuit. Un jeu qui manque hélas d'ambitions coté multijoueurs. En conclusion  un jeu qui plaira aux fans de voitures qui n'aiment pas se prendre la tête mais qui plaira moins aux aficionados des pistes et des réglages.

Nous oublierons :
  • Un multi décevant
  • Le coté simulation laissé de coté
  • La fin des réglages et des  dégats
  • une durée de vie bien trop courte !
  • La politique DLC de Turn 10 trop agressive
Nous retiendrons :
  • les nombreux challenges
  • Les superbes graphismes
  • La bande son.
  • Conduite sympa
  • Une carte bien grande

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Bon et bah je pense que dans la vidéo ça va pas être la même  :D

RDV très bientôt  ;)

Posté le 03 Novembre 2012 à 21:12:39 par Gammaliel

Bah t'as fais la démo, t'as fais le jeu  :D

Posté le 04 Novembre 2012 à 01:46:06 par Gammaliel

Faux gama, déjà le jeu est graphiquement au dessus de la démo déjà très belle (dans la démo j'avais dit qu'on ne reconaissait pas les voiture "pnj" là on reconnait très bien les modèles, la mise à jour est peut etre pour quelque chose)


Dans la démo tu a pas toute la map et tu n'a pas le multi et t'a pas acces au site du festival..., tu n'a pas non plus acces aux défis sponsors et aux courses "pubs". tu a acces a  3 voitures , dans le jeux a 130 (très bien modélisé , voir même mieux que dans FM 4)...

Et niveau graphisme y'a une tonne de détail que d'autres jeux n'ont pas dans les décors (des jeux qui utlisent pourtant frosbite 2... ::) .


.Ensuite pour noter ce jeu OUBLIE (mais alors completement) forza Motorsport. juge le comme ce qu'il est : un jeu de voiture ARCADE et non une SIMU. c'est pas parcequ'il s'apelle FORZA qu'il faut le comparer a un Motor sport.  

Je crois que de toute facon la conclusion que j'ai mis resume bien l'etat d'esprit dans lequel tu va juger le jeu...les aficionados comme toi qui prefere tourtner en rond et faire des reglages n'aimeront pas...mais je le repete encore, c'est pas un jeu de simu ni un motorsport...

Posté le 04 Novembre 2012 à 08:16:48 par apophistm

courses principales  finies en 4 jours, je veux bien croire que j'y ais jouer comme un porc 3 jours de suite mais quand même, WTF ? Pour la peine j'ai donc rajouter "durée de vie bien trop courte" et rétrogradé sa note de 1 point.

Posté le 18 Novembre 2012 à 10:05:44 par apophistm

Lire l'ensemble des 8 commentaires