Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Plein d'infos sur Final Fantasy XV

Le 01/11/2014 à 08:06, article écrit par Apophistm classé dans Dossiers.

Square Enix communique enfin sur Final Fantasy XV, même si l’éditeur n'a toujours pas annoncé la date officielle de la sortie du jeu qui reste un vague "courant 2015", celui ci nous en dit plus sur la durée de vie du jeu, les dimensions de la map, l’environnement du jeu et le bestiaire. En prime Square Enix nous offre même une petite vidéo gameplay du jeu.



La mythologie :

L’histoire de Final Fantasy XV est basée sur la mythologie "Fabula Nova Crystallis" . L'’histoire fait usage du concept de monde visible et monde invisible (communément monde matériel et monde spirituel) ainsi que des noms de cette mythologie, tels que les Fal’Cie et les l’Cie, elle reprend donc la mythologie commencé dans  Final Fantasy XIII, c'est pour cela que le projet du jeu s'appellait à l'origine "final Fantasy Versus XIII".

Durée de vie

Square Enix annonce 45 h de jeu pour finir le jeu en mode "rush" (c'est à dire sans s'occuper des activités annexes et de l'exploration qui est l'essence même d'un Final Fantasy), soit près d'une centaine d'heure de jeu si vous faites du zèle. Une durée de vie dans la moyenne des autres opus.

La map

L'éditeur Nippon annonce "du jamais vu dans un Final Fantasy" ,il faudra par exemple une bonne heure pour faire entierement le tour de la région Duscae (celle de la vidéo). Pour cela plusieurs moyens de locomotions s'offriront à vous tel que des voitures notamment, ce FF XV se déroulant dans une époque contemporaine à la notre.

Le coté monde ouvert des Final Fantasy a été mis à l'honneur dans cet opus et les joueurs pourront vraiment explorer toute la map sans se retrouver, comme dans le Lightning Returns face à des "échelles hongroises" (voir critiques du jeu ici : [critique]-Final Fantasy Lightning Returns  ) .

L'environnement

Celui ci influencera sur les personnages Les développeurs ont par exemple pris en considération l'endurance., les persos devront donc prendre  des pauses pour reprendre son souffle sur les longues distances. Les Persos ainsi que les PNJ eux réagiront à tout ce qui les entourent (météo, lever et coucher du soleil, monstres,....). Le moteur graphique Luminous Engine permettant en effet de gérer le jeu en "temps réel" avec une simulation du jour et de la nuit mais aussi de la météo. Une première également : les décors seront destructibles !

Les activités annexes

comme dit plus haut l'essence même d'un FF c'est les quêtes secondaires. Cet opus de dérogera pas à la règles et vous proposera de nombreux mini jeux (comme par exemple la pèche).

Le bestiaire

Niveau vilaine bébêtes, Square Enix annonce de nombreuses espèces de monstres avec bien sûr de nombreuses espèces très connus des fans (pampas, chocobos,...).

La vidéo

Mais trêve blabla place à la vidéo (Le gameplay commence à 33:22 et la démo technique à 46:38)



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture