Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Aperçu- Batman Arkham City

Le 20/10/2011 à 15:10, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

Après le très réussi Arkham Asylum, les fans de Batman étaient fort impatients de voir à quoi ressemblerait la suite des aventures du détective chauve souris.

Le chat et la chauve souris


batman: arkham city





Commençons par le scénario: Le jeu débute par une petite cinématique où l'on voit  Catwoman (très sexy) voler  dans ce qui semble être le coffre fort de double Face. Appréhendée par celui ci ,elle est immédiatement transférée dans le quartier contrôlé par ce dernier à Arkham city, prison de haute sécurité à ciel ouvert ou les criminels les plus dangereux de la ville semblent en fait faire ce qu'ils veulent. Double face veut alors la tuer au nom "de la justice"

Parallèlement Bruce Wayne tente de faire fermer cette hérésie qu'est Arkham city, mais le maire, pas de cet avis et contrôlé par le Dr Strange, envoi sa milice privée et l'envoie derrière les barreaux. Notre milliardaire, justicier à ses heures perdues, s'échappe et vole alors au secours de Catwoman qui lui apprend que Strange aurait un "projet"  pour Gotham dénommé le "protocole 10". C'est sur ce fil rouge que débute le jeu.

Besoin d'un coup de main monsieur Bruce ?




Le jeu commence donc en plein Arkham city. Graphiquement le jeu est exactement de la même qualité que son prédécesseur, c'est fluide, bien représenté et on y retrouve l'univers glauque de Gotham et du comic. Pour le moment rien a redire. Niveau menu et jeu, ceux qui ont joué à Arkham Asylium ne seront pas dépaysés. Même menu, même touches , même menu d'amélioration. Bref Arkham City est une vraie suite. Notre homme chauve souris aura par contre un arsenal un peu plus fournis que dans le précèdent opus. Et le système d'aide (même s'il peut s'avérer vite énervant) est très utile pour s'y retrouver tellement la map d'Arkham City est grande , les débutants apprécieront, les autres pourront toujours le désactiver via le menu. Nouveautés également: la possibilité  de faire des missions secondaires qui peuvent ainsi casser la linéarité trop reprochée au premier Batman. Je finirais par les boss. Ceux ci sont un peu plus dûr à battre que dans l'Asylium. Cette fois il ne faudra plus bourrinner comme un crétin mais faire marché sa cervelle. A propos de cervelle sachez que les énigmes de l'homme mystères sont toujours là.

Maouuuw ?


Hé oui je ne pouvait pas finir ce test sans parler de Catwoman, personnage que l'on peut contrôler si on achète le jeu neuf (DLC offert). Le personnage se contrôle comme Batman. Mais il est d'une telle fluidité que s'en est bluffant. Superbement réalisée la voleuse féline ravira la gente masculine. La voir bondir d'immeuble en immeuble et se battre grâce à son fouet est tout simplement superbe. Belle réussite et franchement un DLC à posseder.





Difficile de trouver un défaut à Batman Arkham City. Graphiquement celui ci tiens la route. Les voix des personnages sont fidèles au dessin animé, les personnages graphiquement plus ou moins  fidèles aux comics (à part peut être le Pingouin qui perd ses 3 doigts et à des mains normales), j'avoue ne pas avoir vu a quoi ressemblait Mr freeze.
Niveau jouabilité il est exactement comme l'Arkham Asylium, bref d'une grande fluidité. On peut toute fois y reprocher les libertés prises par les scénaristes vis à vis du comics ainsi que le système d'aide un peu énervant.Note finale pour moi :

<style="font-weight: bold;="">19/20

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer