Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Batman Arkham City

Le 03/10/2012 à 11:39, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Pour la sortie en version GOTY de Batman Arkham City, il était de mon devoir de vous faire un test plus complet de ce dernier que je vous avez déjà présenté rapidement ici Aperçu- Batman Arkham City -

Batman Arkham City est donc sorti il y a près de 1 ans, sois 2 ans après son grand frère Batman Arkham Asylum, et est réédité en version GOTY (Game of the Year) contenant le jeu ainsi que tous les DLC du jeu. Toujours développé par Rocksteady, Batman Arkham City se veut la suite direct d'Arkham Asylum, Mais voyons en détail le jeu.

Scénario:
Batman Arkham city
Batman Arkham City se déroule cette fois non pas dans l'univers clos de la prison d'Arkham mais en plein Gotham, ce qui permet donc à notre chevalier masqué de se servir de sa principale arme : l'obscurité, afin de surprendre ses ennemis. Le jeu débute donc devant Arkham city, une prison à ciel ouvert où sont entassés les pires criminels de la ville. Voulant faire fermer cette folie, Bruce Wayne manifeste donc devant les portes de la prison avant d'être arrêté pour « trouble à l'ordre public » et enfermé dans la prison. Réussissant à s'échapper et à revêtir le costume de Batman, celui ci part de suite découvrir ce que trame les super-vilains dans cet enfer urbain.

Durant ses périples Batman rencontrera pratiquement tous les personnages du comics: Pingouin, Double Face, Mr freeze, Le sphinx, Salomon Grundy, Bane, Black Mask, l'Épouvantail, Catwoman (qui a son propre DLC), etc. Sans oublier bien sûr son ennemi de toujours: Le Joker, et sa jolie fiancé Harley Quinn.

Parcheminé de plusieurs quêtes secondaires et d'un scénario vraiment bien foutu, le jeu permet d'arpenter tout Arkham City librement contrairement à Arkham Assylium qui était plus restreint sur ce niveau.

Les DLC (catwoman, Robin, Nightwing et la revanche d'Harley Quinn) vous permettront de prolonger la durée de vie du jeu même si ceux ci n'apporte pas grand chose de plus au scénario. Pire le DLC « la revanche d'Harley Quinn est un véritable retour en arrière puisque essentiellement couloir (même s'il débloque Robin en perso jouable).

Gameplay:
Batman Arkham city Xbox 360
Le game play de ce Batman ne change absolument pas par rapport à son grand frère Arkham Asylum mais Rocksteady a bien sur rajouté des choses en plus comme des gadgets supplémentaires, une IA plus agressive, de nouveau mouvement et combos de combats encore plus spectaculaires, des phases de vol via votre cape époustouflantes et j'en passe, seul le mode détective reste toujours et encore à améliorer.

bande son et graphisme:
Batman Arkham city Xbox 360
Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est l'un des plus beau sorti cette année sur 360 ? Des super-vilains reproduits à la perfections, des voix fidèles aux comics animés, un Arkham City glauque a souhait , des immeubles superbement représentés, un jeu fluide sans aliasing, ni textures qui bavent, Bref un jeu quasiment parfait !

Durée de vie:
Batman Arkham Xbox Live
Hélas, 3 fois hélas, le jeu soufre d'une durée de vie trop courte 15 h si vous foncez comme un porc sur la trame principale. La seule possibilité pour rallonger la sauce : vous acharnez sur les quêtes annexes (Le Veilleur, Deadshot, Freeze, Nigma, Calendar Man, Zsasz...) ainsi que les défis de combats, d'exploration. Vous pouvez facilement ainsi gagner 10 heures de jeux ! Et ça c'est sans compter les DLC avec lesquels vous pouvez facilement allonger le tout de quelques heures !


19/20
A prendre les yeux fermés
Sans aucun doute le meilleur jeu de l'année, pas pour rien qu'il a été élu jeu de l'année sur 360. Un jeu qui frise la perfection. Mais qui hélas souffre de DLC qui n'apportent véritablement pas grand chose de plus au scenario. Rocksteady a véritablement fait ici un petit chef d'œuvre avec un graphisme à vous couper le souffle, un gameplay parfait et une bande son géniale.Cette Version GOTY ravira ceux qui ne voulait pas investir dans les DLC ainsi que les fans du chevalier noir qui n'ont pas encore le jeu.
A absolument avoir dans sa ludothèque.

Nous oublierons :
  • des DLC trop pauvres et trop couloirs
  • une durée de vie un peu courte si on ne s'attarde pas sur les « a coté »
  • la vision détective pas pratique
Nous retiendrons :
  • Un gameplay percutant les graphismes et la bande son superbes
  • une map ouverte un scenario haletant
  • les nouveaux gadgets

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Bon test  ;) Mais "jeux de l'année"...2011  ;D

Posté le 03 Octobre 2012 à 13:19:29 par Gammaliel

ha oui exact je vais corriger ^^

Posté le 03 Octobre 2012 à 13:30:01 par apophistm

Et arrêtez de mettre un"X" à la fin de "jeu" si il n'y en a qu'un ! Par pitié :-X

Posté le 03 Octobre 2012 à 16:07:04 par Ixost

Lire l'ensemble des 4 commentaires