Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Plus de PS3 en Europe ? Sony remporte une bataille, mais pas la guerre

11 réponses | 959 vues
Pages: [1]
 
La dispute qui oppose Sony et LG autour d'un brevet de lecteur blu-ray (inclus dans la PS3) vient de connaître un nouveau retournement de situation. Alors que nous vous faisions part ce matin de la volonté de LG de détruire les stocks de Playstation 3 retenues à la frontière européenne, la cours de La Hague (Pays Bas) vient de trancher en faveur de Sony. Le blocus sur les Playstation 3 est levé et LG est ordonné de restituer dès demain les 300 000 consoles confisquées depuis le début de l'affaire il y a 10 jours. S'il ne s'exécute pas, LG devra alors payer une amende de 200 000 euros par jour supplémentaire. Le constructeur devra en outre payer 130 000 euros à Sony pour couvrir les frais de justice liés à cet appel.
 
L'embargo est donc levé, mais l'affaire est loin d'être terminée. En effet, la justice doit encore trancher sur l'histoire du brevet lui-même. Sony a beau avoir remporté la bataille du jour, le constructeur n'est pas encore à l'abri d'une pénalité financière. En effet, LG réclame environ 2,50 $ par PS3 (soit 1,80 € suivant le taux de change actuel), et il s'est déjà écoulé 48 millions de machines dans le monde. Sony risque donc 120 millions de dollars d'amende (soit environ 86 millions d'euros). Une addition plutôt salée qui ne compte même pas les futures ventes de consoles. Pour calmer le jeu, Sony souhaite régler à l'amiable toutes les histoires qui l'opposent à LG. La précision "toutes les histoires" est importante puisque les deux compagnies sont aussi impliquées dans deux autres procès similaires. Dans le premier, LG affronte Sony au sujet de brevets de téléviseurs, dans le second Sony attaque LG pour vol de brevets de smartphones.

Source: JV.com
Posté le Le 10 Mars 2011 à 20:29
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Ahlalalala n'importe quoi cette histoire n'empêche que j'aurai bien aimé voir le monde sans ps3, mouahahahaha .
Plus sérieusement , c'est n'importe quoi , je sais pas quoi dire , je ne trouve pas de mots caractérisant mon état actuel a part "lol"
Sinon c'est 2,50$ pour le lecteur blue-ray , pas chère.
Posté le Le 10 Mars 2011 à 20:51
Par Makwy
44 messages

il reste quand meme le fait qu'ils ont voler le brevet , et si lg demande 2.80 par console ca fait quand même pas loin de 125 000 000 d'euros pour leur gueule.

apres tout ca pourrait se terminer par un accord à l'amiable général puisque je le rappelle LG est également attaquer par sony (ericson) pour vol de brevet sur ses smartphones. Donc ca pourrait très bien se finir par "tu ferme les yeux sur le blu ray et je t'attaque pas sur les smartphone ok ?";
Posté le Le 10 Mars 2011 à 22:15
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 11 Mars 2011 à 09:01:55 par apophistm »
Mmm tout plein de rebondissement
Posté le Le 11 Mars 2011 à 08:59
Par sith666
Modérateur
4449 messages

attends c'est pas fini l'histoire, lg a un autreproces contre sony concernant cette fois si un vol de brevet sur leur ecran LCD.. quelle belle histoire d'amour, mieux qu'amour gloire et beauté ce feuilleton.
Posté le Le 11 Mars 2011 à 09:02
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Bonjour  :D

Et voici ceci que je viens de trouver , car je pense que cela rentre dans le cadre de ce topic et l'info me parait intéressent  :P :

----------------------------------

[BUSINESS] Affaire LG-Sony: Des saisies de PS3 aux Pays-bas

Publié le Jeudi 10 Mars 2011 à 12h29 par Mozary


Notre série fétiche "Affaire LG contre Sony" revient aujourd'hui avec un nouvel épisode intitulé sobrement "Saisies au royaume des Pays-bas". Alors que le procès intenté par LG contre Sony ne commence qu'aujourd'hui, les choses continuent de bouger dans les coulisses.

Selon une loi en vigueur aux Pays-Bas, la court néerlandaise a autorisé les autorités nationales à saisir plusieurs milliers de PS3 dans leur pays. Les consoles concernées allant de celles entreposées dans le centre logistique de Tilburg à celles présentes dans les foyers des joueurs. Le centre basé à Tilburg étant le plus grand centre logistique européen de Sony, il se pourrait que la quantité de consoles confisquées soit alors considérable. La police aurait déjà procédé à deux autres vagues du même genre depuis le 2 Mars, date à laquelle ont commencé ces saisies.

Reste à savoir désormais ce qui sera décidé lors du procès, mais une chose est sûre, l'une des deux multinationales perdra gros dans cette histoire, car si LG perd, Sony serait alors en mesure de demander des dommages et intérêt en fonction du préjudice subi par ce conflit. Dans le cas inverse, Sony devrait avoir à payer des royalties sur chacune des consoles vendues depuis son lancement en 2006...

Source >> [se connecter pour voir ce lien]

------------------------------------

Et ceci aussi , un peu plus vieux je vous l'acorde , mais assez intéressent alire :

Sony au coeur de la tourmente avec sa console PS3 !

Sony est toujours autant dans la tourmente avec sa PS3 et désormais face à deux problèmes. Le premier concerne encore et toujours les derniers hacks de sa console par le groupe de hackers Fail0verflow. Le second problème concerne une contre-offensive de LG qui porte plainte pour usurpation de brevets et la PS3 ferait partie des appareils concernés !

Concernant les suites judiciaires du hack de la Playstation 3 par Fail0verflow. Il a été demandé au hacker George Hotz de retirer sa vidéo de Youtube ainsi que le fameux code. Sony demande également de l'argent pour dommages et intérêts, mais le montant n'est pas encore connu. Sony aurait démandé les adresses IP et les coordonnées de toutes personnes ayant regardées cette vidéo Jailbreak sur Youtube ! Autre requête du géant japonais, il a été demandé à Twitter de divulguer les identités d'un groupe de hackers répondant aux comptes KaKaRoToKS, @gnihsub, @pytey, @bl4sty, @marcan42 et @fail0verflow.

Le second problème concerne donc une plainte de violation de brevet par LG à l'encontre de Sony. Cette plainte portant sur des technologies employées au sein des téléviseurs Bravia et de la Playstation 3 pourrait coûter très cher à Sony si elle se confirme. Certains parlant même jusqu'à une interdiction de vendre la PS3 sur le sol US (ce qui serait tout de même très étonnant). Précisons tout de même qu'il s'agit d'un retour de manivelle pour Sony qui avait porté le premier coup en portant plainte contre LG sur des technologies utilisées dans téléphones mobiles...

Souce >> [se connecter pour voir ce lien]

------------------------------------

Ps : j'ai fait une petite recherche, mais j'ai encore un peu de mal pour l'instant sur votre fofo  , donc désolé si ses info on déjà été donner et merci de me le dire et je supprimerait le tous  ;D
Posté le Le 11 Mars 2011 à 15:40
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 11 Mars 2011 à 16:01:16 par E360Miki »
Miki, ta news est plus ancienne que la mienne, car Sony vient de récupérer ses PS3 ;)
Posté le Le 11 Mars 2011 à 15:41
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: Ixost le 11 Mars 2011 à 15:41:38
Miki, ta news est plus ancienne que la mienne, car Sony vient de récupérer ses PS3 ;)

Re  :D

Oui je m'en doutais un peu et ses bien pour cela que j'avais mis ""un peu plus vieux je vous l'acorde , mais assez intéressent a lire . ""

et sinon , as-tu des nouvelle fraiche sur le sujet , car sa fait peur quand même cette histoire  :o
Posté le Le 11 Mars 2011 à 16:27
Par E360Miki
293 messages

Ah non malheureusement mais j'avoue que c'est encore mieux que les experts à suivre ;D
Posté le Le 11 Mars 2011 à 16:30
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

oui tu as raison ses mieux que les experts  ;D

En espèrent que sa ne soit pas les futurs acheteurs de matérielle LG ou sony qui payent les pots casser  :o , car bien souvent ses comme cela que sa ce passe  >:(
Posté le Le 11 Mars 2011 à 16:35
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 11 Mars 2011 à 16:37:46 par E360Miki »
Sacré histoire, c'est la dèche chez Sony, à suivre donc.
Posté le Le 13 Mars 2011 à 15:38
Par jason200i
140 messages

Citation de: jason200i le 13 Mars 2011 à 15:38:01
Sacré histoire, c'est la dèche chez Sony, à suivre donc.

Salut  :)

Trop marrent se que tu as dit lol  :D ;)

>
Posté le Le 13 Mars 2011 à 18:55
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 13 Mars 2011 à 21:47:40 par E360Miki »
Pages: [1]