Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



erreur E 79

13 réponses | 8161 vues
Pages: [1]
 
je viens à l'instant d'allumer ma console et j'ai un problème il y'a un voyant rouge qui clignotte sur la console:

[se connecter pour voir ce lien] [se connecter pour voir ce lien]

et il 'y a ce message d'erreur sur l'écran de ma télé:

[se connecter pour voir ce lien]
[se connecter pour voir ce lien]

que puis-je faire??
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:16
Par The Arbiter
334 messages

Un seul voyant?? bizzare!! normalement l'erreur E79 vient avec un RROD, et console donc morte, mais là, c'est étrange, je vais me renseigner!
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:20
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

merci je trouves ça bizarre aussi mais c'est pourtant vrai :'(  (j'ai pris les photos avec mon GSM  ;) )
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:25
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 17:30:43 par The Arbiter »
Bon y'en a qui disent que la console est morte, mais voila, ca a marché pour quelques uns:

Enleve le DD, débranche la xbox de tous cables, usb, etc
rebranche tous tes cables, doucement, et branche les bien, ne mets PAS le DD.

Démarre la console, check si ca marche.

Si ca ne marche pas:

Console eteinte, appuie sur le petit bouton de syncronisation( le tout petit sous une des fentes Memory Card).
Laisse appuyé le bouton de sync et allume ta console.
laisse ton doigt sur le bouton Sync jusqu'au démarrage complet de la xbox.
On verra si elle va boot comme ca!

Tiens moi au courant.
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:31
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

ok je vais tester je supposes qu'il faut d'abord éteindre la console?
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:32
Par The Arbiter
334 messages

Ca va de soi nan?
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:36
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

euh oui en effet lol

edit: je viens d'essayer la première solution ça a freezer mais en l'éteignant et en la relancant je suis arrivé sur l'interface et ça l'air de fonctionner j'essayes quand même de la rebooter?? (faut le faire avec ou sans le dd sur la console??

re edit: j'ai envoyé un mail au service technique car j'ai de nouveau le problème cité plus haut et à chaque fois que j'allumes la console (j'ai essayé plusieurs fois)
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 17:37
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 18:18:31 par The Arbiter »
T'es toujours sous garantie?? si oui renvoie la console au S.A.V ils t'en enverront une nouvelle.
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 18:34
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

nan c'est bien ça le probème ou peut être que si ils avaient rallongé ma garantie quand j'avais eu le RROD
mais bon je crois que c'était qu'une garantie d'un an alors.....
quand je vais voir sur le service technique ça me met que je n'ai plus la garantie standard ou un truc comme ça mais c'est normale je penses c'est  la garantie de 2 ans que tu as quand tu achètes la console neuve nan?
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 18:36
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 18:40:54 par The Arbiter »
Oui 2 ans, et 3 ans pour le RROD donc si tu as un RROD après 2 ans tu peux la ramener, mais je pense pas que ca compte comme RROD ton probleme...

T'as deja eu le RROD?? Si oui et qu'ils t'ont renvoyé la même console réparée, tu peux la jeter...Rachete toi une arcade. Celle-ci ne survivra pas a 2 réparations.
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 19:23
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

L'erreur E79 est quand même garantie je crois bien.
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 19:25
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: YoUsSeF le 05 Décembre 2009 à 19:23:34
Oui 2 ans, et 3 ans pour le RROD donc si tu as un RROD après 2 ans tu peux la ramener, mais je pense pas que ca compte comme RROD ton probleme...

T'as deja eu le RROD?? Si oui et qu'ils t'ont renvoyé la même console réparée, tu peux la jeter...Rachete toi une arcade. Celle-ci ne survivra pas a 2 réparations.

Ils s'étaient simplement contentés de réparer ma console quand elle a eu le RROD au lieu de m'en donner une nouvelle

Citation de: Benoit le 05 Décembre 2009 à 19:25:23
L'erreur E79 est quand même garantie je crois bien.

je verrais bien j'ai envoyé un mail au service technique en expliquant le problème et en donnant le numéro de série de la machine, il me dirons sans soutes ce qu'il peuvent faire ou pas
Posté le Le 05 Décembre 2009 à 20:42
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 20:44:52 par The Arbiter »
Bien entendu que ta console est toujours sous garantie. Depuis quelques mois, pour le RROD et pour L'erreur E74, Microsoft applique un rallongement de la garantie. En gros, il y a 3 ans de garantie pour ces problèmes cités plus haut. Téléphone à Microsoft ou va sur leur site pour qu'il prenne en charge la réparation de ta console. (gratuitement).

Le SAV possède le numéro suivant : 0800 915 274 (qui est gratuit à partir d'un téléphone fixe).

Horaires :
Lundi au Vendredi : 9h00 – 22h00
Samedi : 9h – 20h00
Dimanche : 9h00 – 17h00
Posté le Le 06 Décembre 2009 à 03:33
Par Masterchief
1127 messages

Quand je téléphone au numéro, on me dit numéro non attribué

Edit : j'ai reçu une réponse du service technique et ils m'ont aussi dit de faire ça:

Citation de: YoUsSeF le 05 Décembre 2009 à 17:31:02
Bon y'en a qui disent que la console est morte, mais voila, ca a marché pour quelques uns:

Enleve le DD, débranche la xbox de tous cables, usb, etc
rebranche tous tes cables, doucement, et branche les bien, ne mets PAS le DD.

Démarre la console, check si ca marche.

Si ca ne marche pas:

Console eteinte, appuie sur le petit bouton de syncronisation( le tout petit sous une des fentes Memory Card).
Laisse appuyé le bouton de sync et allume ta console.
laisse ton doigt sur le bouton Sync jusqu'au démarrage complet de la xbox.
On verra si elle va boot comme ca!

Tiens moi au courant.

mais le truc c'est que ça pas réglé le problème c'est la rep que je leur ai renvoyé
maintenant y'a plus qu'a attendre leur réponse

re Edit: j'ai la rage ma console doit être réparée et microsoft m'a gentiment signaler qu'une réparation chez eux serais payante car l'erreur E79 n'est pas prise en compte pour un éventuel renouvellement de la garantie (ma console N'EST PLUS SOUS GARANTIE) en gros je crois que je vais être bon pour m'en racheter une  :'(
Posté le Le 06 Décembre 2009 à 13:33
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 19:28:07 par The Arbiter »
Pages: [1]