Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Ring of Death - Délai de réparation Microsoft pour la Belgique ?

20 réponses | 2182 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous,

J'ai pas de bol... Ma xBox 360 me fait un "Ring of Death" (3 LED rouges) 2 mois après la fin de sa garantie.
J'ai néanmoins contacté Microsoft pour savoir combien couterait une réparation pour ce problème "courant". Microsoft m'a répondu que dans le cas des 3 LED rouges, la garantie était de 3 ans (ouf).

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà renvoyé leur xBox chez Microsoft, combien de temps cela prenait entre le moment où UPS prenait en charge le colis et le moment où on me la renvoi ?

Dès qu'elle aura ses 3 ans, que faudra-t-il faire ? Tout d'abord, y aura-t-il quelque chose à faire ?

Bouhouhou... le week-end avant que je prenne des congés  :'(

Merci d'avance,
Posté le Le 08 Mai 2010 à 15:51
Par Geolem
10 messages

Généralement, il y a une quinzaine de jours
Posté le Le 08 Mai 2010 à 16:06
Par TACT Snake
103 messages

Ca aura été vite... envoyé le 10, reçue chez Microsoft le 11, renvoyée le 12... sera reçue probablement le 14...

Ouf, je profiterai un petit peu de ma xBox durant mes congés ;-)
Posté le Le 12 Mai 2010 à 18:04
Par Geolem
10 messages

T'as eu de la chance, c'est tout (non non je suis pas jaloux!) ca prend généralement jusqu'a 20 jours, on dirait que le sav M$ chome en belgique!!:)
Posté le Le 12 Mai 2010 à 18:22
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

le SAV crosoft est tres rapide, il viennent te la prendre et tu l'a generalementtres rapidement. Sous garantie autre que le ROD il te font meme direct l'echange il me semble.
Posté le Le 13 Mai 2010 à 07:53
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Espérons que çà sera un échange standard car j'avais une des consoles dans les premiers modèle (très bruyante). J'aimerais bien avoir une un peu plus silencieuse malgré que je joue sur disque dur...

Au faite, si jamais c'était une nouvelle console (nouveau numéro de série), çà ne va pas poser problème avec le disque dur et les jeux arcade ? Que la licence se ferait sur le numéro de série de la xbox ou que sais-je...

Merci,
Posté le Le 13 Mai 2010 à 08:49
Par Geolem
10 messages

Moi j'ai eu ma xbox en moins d'une semaine et j'habite dans les Hautes Pyrénées donc imaginez elle a du aller jusqu'à en Allemagne et revenir en moins de 5 jours.

Posté le Le 13 Mai 2010 à 10:02
Par holdup65
171 messages

je crois que tu perd tout en cas d'echange standard :s
Posté le Le 13 Mai 2010 à 10:59
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Non au fait il retelecharge son gamertag par le Live sur la nouvelle console puis il retélécharge ses jeux arcade et DLC gratuitement!
Posté le Le 13 Mai 2010 à 17:59
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Merci pour vos infos.

Et concernant les sauvegardes, y a-t-il un risque d'effacement ou pas ?
Pour rappel, elles se trouvent sur mon disque dur (120Go)... y a pas de risque que la console les effacent ?

Merci,
Posté le Le 13 Mai 2010 à 18:11
Par Geolem
10 messages

il faut pas envoyer le Disque dur, seulement la console.

Posté le Le 13 Mai 2010 à 18:53
Par holdup65
171 messages

C'est ce que j'ai fait conformément aux instructions de M$ ;)

Mais un disque dur déjà rempli ne va-t-il pas être reseté ?

merci
Posté le Le 13 Mai 2010 à 18:58
Par Geolem
10 messages

heu je crois que si on enleve le DD lagara
Posté le Le 13 Mai 2010 à 19:22
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

En théorie tu perd rien car le SAV ne change que la console. mais domage que tu n'a pas pu mettre ters sauvegarde sur Clé usb car tu aurai etait sur de pas les perdent.

Mais Apophistm normalement doit en savoir + sur moi que le SAV de crosoft lol
Posté le Le 08 Juin 2010 à 18:36
Par 
Invité
le SAV de crosoft c'est eux qui se charge de tout Liken, donc j'en sais pas grand chose. j'en sais beaucou plus sur le SAV de la Pheusheu trois  qui est très merdique ;D.

Normalement si tu es sous garantie et que ta xbox a un problème tu les apelle, un transporteur viens chez toi et procède directement à l'échange de ta xbox.(comme orange avec leur tel).
Posté le Le 09 Juin 2010 à 08:15
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

sav de la ps3 tres merdique...c'est juste un euphemisme la.....la mienne est la bas depuis le 4 janvier 2010 et toujours pas de nouvelle!!!!
Posté le Le 12 Juin 2010 à 08:57
Par wolftag
655 messages

oui car il te l'échange uniquement si ils en ont en stock...je te razconte meme pas le merdier que c'etait quand ils avait arrêter leur première ps3 à 600 euros (les 80 Go je crois si je me souviens bien). Ils en avaient que 30 pour tous le territoire en stock. Et comme elle tombaient comme des mouches (on ne avait 2 voir 3 par semaine dans notre SAV alors que si on voyait une Xbox par mois c'etait tout) je te raconte pas les clients mécontent, mais ca sony s'en tape vu qu'ils ont jamais le client en face, en effet pour leur sav tu depose a ton pont de vente, celui ci demande une autorisation de retour (RMA) qui prends chez eux 3 plombes pour arriver (impossible d'envoyer un produit sans ce numero ,c'est valable pour toute les marques et tous les produits) , puis dépêche un transporteur pour venir chercher la consolme au magasin.
Bien sure ne jamais dire ca a un pro S qui me traite aussi tôt de mytho des que je sors ca (c'est bien connu ma Xbox c'est une machine qui te fait des ROD au bout de 7 j et une Ps3 c'est THe console qui chauffe pas et tombe jamais en panne  ::) )
Posté le Le 12 Juin 2010 à 11:49
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 12 Juin 2010 à 11:53:05 par apophistm »
bah elle ne sons fiable a 100% aucune des 2 , ma ps3 qui est au sav c'est justement la premier machine , l'espece de grill a 600euro , et c'est 60G , la 80g est arriver apres pour la remplacer.

il m'avait prevenu que ca risquais de prendre du temps mais la c'est une metaphore....je crois qu'elle est retourner au Japon pour une refonte entiere... ::)
Posté le Le 12 Juin 2010 à 14:23
Par wolftag
655 messages

Elle chauffe peut-être mais au moins tu peux lire les jeux PS2, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres PS3 qui ont suivi. Et puis tu dois avoir des ports USB supplémentaires si je me trompe pas.  ???
Posté le Le 12 Juin 2010 à 16:18
Par Sasuke2269
1104 messages

oui ces la seul qui lit tous les jeux ps2 et il y a des port usb en plus...la ps3 la plus complete et la plus rare aussi.
Posté le Le 12 Juin 2010 à 17:22
Par wolftag
655 messages

oui la premiere est la plus rare....est c'etait la plus chere aussi à l'epoque (parceque monsieur y'a le blouré dessus c'est pour ca  ::) )
Posté le Le 12 Juin 2010 à 19:59
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]