Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



ca se précise pour les next gen !

19 réponses | 1321 vues
Pages: [1]
 
Posté le Le 12 Décembre 2012 à 07:15
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

C'est les noms de projet c'est pas le nom final du produit  ;)
Posté le Le 12 Décembre 2012 à 08:47
Par yam
4190 messages

 C est ça
Posté le Le 12 Décembre 2012 à 10:39
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Pour le " choix " AMD ça reste dans la continuité après tout.
Posté le Le 12 Décembre 2012 à 10:59
Par yam
4190 messages

non ce sont des processeurs IBM XENON  qui equipent  les 360 il me semble, le GPU AMD "Xenos" c'est juste pour la carte graphique ATI. GPU qui a causer pas mal de problème à la 360.

En 2007 ils ont du sortir les  Zephyr ; Falcon et Jasper tellement que c'etait merdique les CGU AMD en  90 nm sur les 1ere 360.

pour rappel :

Les Zéphyr ont équipé les 1ere Elite arcade et premium de mi 2007 à fin 2007, elles etaient juste mieux ventilées que les 1ere 360. Resultat : stabilité "mitigé" toujours autant de retour SAV pour surchaufffe et ROD...Microsoft ne voit pas pour le môment d'où viens le problème de "surchauffe" et soupsonne ee 1er lieux l'alim de 203 W qui alimentait le bouzin à l'époque.


Les falcon sont  les 3 modèles (elite premium arcade)sorties  de fin 2007 à mi 2008. Là c'est nouvelle alim 175W au lieu de 203 (principal suspect  des RROD pour surchauffe), refroidissement amélioré, et nouveau CPU gravé en 65 nm sur ces versions. carte graphique (GPU) inchangé...toujours des ROD mais moins qu'avant (Microsoft commençait à cerné le problème et a vite trouvé le coupable : le CGU 90nm d'AMD).

sont arrivées ensuite les "JASPER" qui sont les versions  elite, Arcade et Premium sorties de 2008 à fin 2010. tout en 65 Nm (CPU ET GPU)  et  nouvelle carte mère avec système de refroidissement encore amélioré. Cette génération se veut la plus stable de la génération "360 Fat". alim modifiée également puisqu'on passe de 175 à 150 w. C'est perso ce modèle là que j'ai depuis 3 ans sans aucune merde. sur cette periode M$ a vu nettement son retour SAV baissé.

Enfin les Slim sont équipée en valhala/ corona (comme la super elite). CPU ET GPU gravé en 45nm, donc moins de chaleur, nouvelle ventilation, c'est le plus stable des modèles (ROD INEXISTANT).

Sur tout ces modèles ce sont des IBM XENON.  bref vu les merdes rencontré à cause des GPU AMD /ATI sur cette génération de console je pige pas pourquoi Microsoft s'entête a continuer de travailler avec eux, on va me dire que c'est encore une question de contrat à la con, mais bon quand un partenaire emenne plus de merde que le reste ont rompt un contrat non ? Surtout qu'a ce que j'ai compris là le nouveau CGU serait loin d'etre pret et stable.

Bref moi je pense que je vais attendre la 2 eme ou 3éme version de cette nouvelle console avant de me précipiter comme un mouton chez mon revendeur...D'ailleur faudra pas qu'on viennent geuler sur le forum comme quoi Microsoft fait de la merde les 1er mois de la sortie car je serait tres bien accueillir ces raleurs...
Posté le Le 15 Décembre 2012 à 21:42
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

« Dernière édition: 16 Décembre 2012 à 10:31:11 par apophistm »
Apo, le justicier de la mort qui tue  ;D
Posté le Le 04 Janvier 2013 à 17:15
Par xboxman
192 messages

Posté le Le 07 Février 2013 à 09:55
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

sony en a dit un peu plus sur sa PS4 lors du GDC. bon pas grand chose (ils attendent a mon avis l'E3) mais ca dégrossi quand même pas mal le terrain:

Niveau capacité :  la machine sera dotée d'un disque dur très haute capacité (au moins 300 Go) et d'un lecteur blu-ray trois fois plus rapide que celui de la PS3

La manette: déjà présenté lors de leur key note on sait les sticks seront un peu plus fermes, les gâchettes légèrement incurvées tandis que la surface tactile sera cliquable et multitouch. Rajoutons également qu'il sera possible de recharger les pads alors que la console est en veille (comme sur  la xbox actuellement)

accessoires:
la console sera livrée avec un microcasque, un PS eye (qui aura son port spécifique ce qui ne ralentira donc pas la machine et le débit des ports usb).

PSN: amélioration de celui ci avec une liste d'amis qui sera porté a 1000 par profils. Petit bémol, le PSN pourra dévoilé le nom réél des joueurs. Sur ce point sony ets en conflit avec la CNIL et différente autre société de protection de la liberté informatique...L'interactivité "VITA /PS4" sera améliorée puisque les écrans des deux consoles afficheront les images du jeu simultanément. Enfin, sachez que Sony a confirmé qu'il sera possible de jouer à un titre en cours de téléchargement et que vous pourrez même le lancer depuis votre smartphone via l'application PlayStation.
Posté le Le 30 Mars 2013 à 09:13
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Et encore une nouvell vague de rumeurs concernant la 720; tout d'abord un sois disant document emanant de Microsoft qui affirme bien que la 720 n'aura pas besoin d’être connectée H 24 pour jouer avec et qu'elle ne bloquera pas les jeux d'occas...si c'est vrai on peut donc dire ouf.

Ensuite d’après le magasine the verge 2 grosses exclus serait déjà prête pour la 720 : forza 5 et The Ryse.

Le magazine réaffirme que Microsoft devrait faire un communiqué officiel fin mai...

bien sûre tout ça reste à confirmer
Posté le Le 12 Avril 2013 à 07:54
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

l'annonce de sony avec sa super manette "share" vient de faire pshiiitttt.

en effet le président de sony vient de déclarer que le fameux bouton de partage...ne permettra pas de tout partager comme annoncé lors de l'event de sony il y'a 2 mois.

en fait cette fonctions est exactement la même que sur la vita et pourra donc être désactivé par les développeurs sur leur jeu (afin notament d'eviter les spoilers et les vidéos illégales). en gros ce bouton releve de plus en plus de "gadget inutile" qu'autre chose....

en ce qui concerne la 720, une nouvelle rumeur confirme bien que la durango n'aura pas besoin de conexion permanante
Posté le Le 06 Mai 2013 à 16:39
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

« Dernière édition: 06 Mai 2013 à 19:51:41 par apophistm »
Posté le Le 07 Mai 2013 à 08:06
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Posté le Le 07 Mai 2013 à 09:36
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

« Dernière édition: 08 Mai 2013 à 12:13:21 par apophistm »
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que certaines rumeurs concernant la Xbox, sont souvent tombées à pic pour mettre en avant la PS4... ;)

Sinon oui, l'univers de la rumeur est florissant, il serait presque possible d'en faire business model, le truc, c'est qu'il faut faire ça bien, car toute rumeur à une source, et quand on cherche en profondeur, on arrive à trouver cette "source", je pense d'ailleurs, que certains "accros" comme on en voit sur d'autres sites, pourraient être bien surpris s'ils venait à faire ce type de recherches...

Car il ne faut pas se voiler la face, plus de 90% des rumeurs sont purement et simplement "fabriquées" de toutes pièces, ayant parfois comme base, juste une petite phrase, prise à la volée, sans même chercher à en savoir plus, ou encore mieux, en "oubliant" de préciser le contexte.
Posté le Le 08 Mai 2013 à 10:20
Par 
Invité
Posté le Le 08 Mai 2013 à 12:14
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Sony préfère faire des allusions, (dans ses shows, conférences ou pubs), voire des directement des commentaires sur Xbox, plutôt que de s'amuser à ce genre de trucs, au final, ils savent très ien qu'une rumeur inventée a presque toujours un effet boomerang, et que cela provoque l'inverse de ce que l'on recherchais.

Par contre, certains "acteurs" plutôt "favorables" à Sony si l'on peut dire, aiment jouer à ce jeu de la rumeur, en lâchant par exemple qu'un kit de développement doit être connecté en permanence pour fonctionner et que, si c'est ça l'avenir, cela risque d'être moins facile pour tout le monde, tout en sachant que ce genre d'info fera trainée de poudre, surtout si on prends le soin de faire court et de lâcher une phrase du genre "Durango à besoin d'être connecté pour fonctionner" à un site qui fait une visite ou lors d'un repas, d'une conf, et hop, on sait qu'au bout de quelques heures/jours, ça va faire le tour de la planète ;)

Quand à la petite plaisanterie de la péniche, Sony l'a malgré tout bien pris, mais en disant qu'ils prendraient leur revanche un jour... sera-ce le 21 Mai ? à L'E3 ? Si tant est que Sony y pense encore lol

(Reste que la préparation et la réalisation de l'opération "Xbox Love You", a été un kiff génial)
Posté le Le 08 Mai 2013 à 13:26
Par 
Invité
« Dernière édition: 08 Mai 2013 à 13:27:44 par Jedi »
nouvelle rumeur a verifié et pas confirmé par M$: le nom officielle de la "720" serait "infinity".
Posté le Le 11 Mai 2013 à 07:12
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

mmm un truc me dit que la 720 sortira avant les fetes de noel, pourquoi ? parceque pâs mal d'editeur annonce des "trailers" pour mardi (bizarre), et des sortie de jeux qui etaient annoncés sur  next gen pour octobre...
Posté le Le 17 Mai 2013 à 07:59
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Posté le Le 17 Mai 2013 à 20:28
Par 
Invité
Posté le Le 17 Mai 2013 à 21:48
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Posté le Le 18 Mai 2013 à 06:17
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

« Dernière édition: 18 Mai 2013 à 13:05:37 par apophistm »
Pages: [1]