Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Organiser une LAN: questions d'organisation et matériels requis

22 réponses | 1662 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser une LAN entre amis qui va regrouper un peu plus d'une dizaine de xbox360. Après de longues heures de recherches sur le net, je viens vers vous en espérant trouver des réponses pour que cette LAN soit un succès (sans prise de tête à chercher pourquoi ça marche pas :P).

Voici ce que je comptais faire, dites moi si ça vous semble réalisable ^^ (a savoir que j'ai un niveau novice en informatique :p)

Tous les participants doivent venir avec leurs TV/xbox360/jeux et cable Ethernet(celui qui sert habituellement à relier livebox/console).

Pour pouvoir créer un réseau local, voici l'appareil que je pensais prendre : [se connecter pour voir ce lien]
Par contre j'ai vu aussi celui ci un peu plus cher : [se connecter pour voir ce lien]

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce dernier est plus cher et quels en seront les avantages ? J'imagine que cela vient des 1000 Mbps mais je ne comprends pas trop ce terme ^^. Merci de m'éclairer, et n'hésitez pas à me proposer d'autres produits si vous pensez qu'ils seront plus efficace. Le but étant vraiment que le jeu soit agréable et sans lag(peu importe le nombre de xbox !) :D.

Diverses questions :

- Avec tous les équipements cités, est-ce que j'ai tout ce qu'il faut pour une Lan?

- Y'a-t-il besoin d'un ordinateur pour brancher le commutateur ou pas ? ps: ça serait plus simple de ne pas avoir à trimballer un ordinateur en plus ! mdr :P

Voilà, n'hésitez pas à me conseiller et à me raconter également vos expériences de Lan avec les éventuelles complications qu'il peut y avoir ;), même si j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à configurer... Tout est tellement plus simple avec les consoles :P.

Merci par avance à tous pour vos futures aides et je vous souhaite une bonne journée et un bon gaming :).
Posté le Le 21 Mai 2012 à 06:30
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

« Dernière édition: 30 Mai 2012 à 22:28:27 par Kaplan »
Posté le Le 21 Mai 2012 à 16:57
Par Morgan Lewis
722 messages

Posté le Le 22 Mai 2012 à 04:32
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Alors pour le commutateur c'est autoconfiguré pas besoin de PC

Le 10/100 est suffisant surtout pour du local (et de mémoire la xbox ne traite pas le 1000 de toute manière)

Pense aussi au multiprise pour autant de truc il t'en faudra un gros nombre ^^

Sinon je te conseille de ramener la dose de bouf ne pas hésité à avoir un coin sac de couchage si ça dur plus de 12h (faut faire attention a ne pas forcer surtout sur des écrans de cette taille la).

Une bonne lan c'est aussi l'occasion de faire du bruit donc si jamais il y a des voisins prévient les ^^

(Ps : je te conseille aussi de choisir quelqu'un pour faire mettre la musique et c'est le seul qui a le droit d'avoir des enceintes branché sur la tv car si tout le monde met des enceintes vous vous entendrez plus penser )
Posté le Le 22 Mai 2012 à 07:56
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Posté le Le 22 Mai 2012 à 15:27
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 22 Mai 2012 à 17:03
Par Morgan Lewis
722 messages

On veut des photos !!!  :D
Posté le Le 22 Mai 2012 à 20:16
Par Gammaliel
4970 messages

Posté le Le 23 Mai 2012 à 06:21
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Bonjour,

Pensez aussi a l installation electrique,  le branchement doit etre en 30 ampères car en 15 les plombs vont sauter.

Eviter de brancher tout sur la même prise avec de multiples rallonges et blocs multiprises.

Car grosso modo 10 consoles+10 ecrans + eclairages et autres, ca risque de tirerplus de 3000 watts.

Donc si il y a un barbecue electrique, une machine a laver ou un lave vaisselle, aspirateur micro onde, ou n importe quoi d autresallumé paf..les plombs qui sautent  :)
Posté le Le 23 Mai 2012 à 15:30
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

« Dernière édition: 23 Mai 2012 à 15:32:29 par djshotam »
Posté le Le 24 Mai 2012 à 08:59
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 24 Mai 2012 à 09:42
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Oki merci :D
Posté le Le 24 Mai 2012 à 14:42
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 24 Mai 2012 à 15:03
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

« Dernière édition: 24 Mai 2012 à 15:14:51 par djshotam »
Posté le Le 25 Mai 2012 à 07:43
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 25 Mai 2012 à 09:07
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Ok merci ! Je crois que je vais être le seul à avoir une filaire ^^, tous les autres sont sans fils.

Bon, ben le dénouement de l'affaire s'approche à grand pas ^^, j'ai noté tous vos conseils pratiques, sécurités et pour s'éclater sur une feuille qui sera toujours avec moi pour que cette LAN soit parfaite.

Je vais maintenant passer à la caisse, dites moi si avec tout ça, je suis paré et surtout si ça vous parait bien !

1 exemplaire de ce Commutateur :

[se connecter pour voir ce lien]

3 exemplaires de cette Multiprise :

[se connecter pour voir ce lien]

Donc voilà, dites moi si c'est good, et je validerais après ma commande !

Merci par avance :D.
Posté le Le 28 Mai 2012 à 10:00
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 31 Mai 2012 à 08:25
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Prends plutot celui là, directement sur le site sim radio, moins cher et il support jusqua 3500watts.


[se connecter pour voir ce lien]


Frais de port inclus tu est gagnat, ce magasin se sert de pixmania pour vendre ses produit, et du coup pixmania prends une marge sur les produits vendus c est pour ca que c est plus cher.

Si tu regle par carte banquaire faut appeler le magasin au telephone, voir ici:
[se connecter pour voir ce lien]

Posté le Le 31 Mai 2012 à 08:34
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Posté le Le 31 Mai 2012 à 18:21
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 04 Juin 2012 à 07:48
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Merci beaucoup :), la bête(le commutateur quoi :P) va arriver dans quelques heures :P

Pour les prises électriques, j'ai laissé tombé sim radio, le site que vous m'avez conseillé, car après quelques recherches sur internet, ça a l'air d'être un site pas sérieux du tout :(. Énormément d'avis négatif....

J'ai essayé de regarder dans le brico marché pas loin de chez moi mais la seule prise potable : surtension, parafoudre avec au maximum 7 trous = 29,90€, ça fait très mal vu qu'on doit être une bonne quinzaine :(.

Merci par avance :).
Posté le Le 05 Juin 2012 à 04:45
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Posté le Le 05 Juin 2012 à 07:38
Par djshotam
Rédacteur
1537 messages

Posté le Le 05 Juin 2012 à 08:32
Par FrG_v_TiMCaMpY
15 messages

Pages: [1]