Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



[Test] Le Chat Potté

6 réponses | 3739 vues
Pages: [1]
 
[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir cette image]

Editeur : THQ
Développeur : THQ
Type : Action
Sortie France : 25 novembre 2011

[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]

[se connecter pour voir ce lien]

Ah....le Gameplay de ce jeu est purement génial, l'utilisation du kinect est parfaite, on n'arrête pas de bouger et on se défoule, enfin un jeu qui utilise cet ajout a son niveau!

Au niveau du Gameplay il y'a plusieurs phases, tout d’abord les phases de combats notre bras manipule notre épée on doit l'agiter dans tous les sens pour combattre et je vous promet des douleurs au bras le lendemain si vous restez accroché au jeu comme moi!
Il y'a la possibilité via les pas de côté de déplacer la caméra ce qui permet de viser certains objets bonus en envoyant par un coup de pied les malfrats dedans.

Ensuite les phases de déplacements a pied, la il y'a les moments ou le personnage court automatiquement il nous faut sauter, taper avec l'épée pour détruire les objets sur le passage, garder l'équilibre et aussi les phases de déplacement silencieux ou il nous faut marcher lentement et sur la pointe des pieds, chose plutôt rigolote mais pas encore "pil poil" au point au niveau kinect (quelques lacunes de mouvements) et enfin même une phase de dance!

Et enfin les phases de déplacements en vol ou en glissade, la nous gérons donc la vitesse, le saut ainsi que la direction (droite/gauche) les mouvements sont bien interprété mais la gestion des glissades sont assez difficile.

En résumé le Gameplay est entrainant, on reste "a fond dedans" tout au long de l'histoire bien que j'avoue une grande préférence pour moi aux phases de combat.

[se connecter pour voir ce lien]

L'histoire débute en plein combat ce qui nous met directement dans le bain, au début nous avons un peu de mal a cerné l'histoire mais ce n'est, je pense, que pour garder un peu de mystère.

Le Scénario est bien ficelé, facilement compréhensible avec quelques rebondissements comme il en faut et surtout des notes humoristiques la ou parfois on ne s'y attend pas, personnage de Chat Potté est bien représenté, plus qu'a attendre film pour voir si il y en est de même pour les autres.

Malheureusement il y'a un défaut, l'histoire est assez courte mais on ne peut en vouloir a ce jeu qui est l'un des premiers mêlant bon Scénario et bon Gameplay.

[se connecter pour voir ce lien]

Côté audio, Le Chat Potté le jeu frôle également le sans faute les musiques/bruitages de fond sont bien lié au Gameplay et Scénario on distingue bien les musiques de combat, les musiques plus stressantes lors des déplacements silencieux ainsi que les grincements des planches lors des pas et enfin les musiques plus entrainantes et rapide pour les phases de course.

Au niveau des voix elles collent parfaitement aux personnages rien a redire, surtout pour la voix du Chat potté qui nous accompagnera tout au long de l'aventure!

[se connecter pour voir ce lien]

En conclusion, vous l'aurez compris le Chat Potté le Jeu est l'un des premiers jeu d'action au point niveau kinect, Gameplay, Scénario et audio tout y est, un jeu entrainant qu'on ne lâche pas facilement!

Car il est très rare d'avoir quelque chose de parfait, il y'a un bémol, la durée de vie vraiment très très limite...d'un durée de quelques heures (4/6h maximum).

Pour terminé je dirais juste que je recommande ce jeu pour adulte comme pour enfant prévoyait juste du repos pour votre bras tenant l'épée le lendemain ;)


Si une note devait être donnée a Le Chat Potté, le Jeu: 18/20
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 17:23
Par Scorpio
56 messages

« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 12:05:22 par Scorpio »
Je ne sais pas ce que va valloir le jeu mais vu la bande annonce le film à l'air dans la ligné des Shrek ^^
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 09:13
Par apophistm
Rédacteur
10435 messages

Ah oui j'ai vu la bande annonce, elle est vraiment sympa !
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 09:20
Par fennec93
1013 messages

j'adore quand il est sur la fenetre et qu'on lui lance une godasse "héhéhéhé" et la 2eme lui arrive en pleine poire "maouuuuuuuuuuuuuuuw"

tiens pour le fun :
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 11:25
Par apophistm
Rédacteur
10435 messages

Voila test terminé, n'hésitez pas a critiquer et conseiller certains ajouts, en espèrant que ce test en exclu vous donne envie de jouer a ce jeu.
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 12:06
Par Scorpio
56 messages

Sympa le test, mais tu devrais être plus discret ici car tu es plus que grillé ;)
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 12:15
Par Gammaliel
4970 messages

Jeu sorti le 1er novembre aux Etats Unis en version Multi-langue ;)
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 12:18
Par Scorpio
56 messages

Pages: [1]