Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



[Test] NCIS

5 réponses | 3448 vues
Pages: [1]
 
[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir cette image]

Editeur : Ubisoft
    Développeur : Ubisoft Shanghai
    Type : Aventure / Réflexion
    Sortie France : 27 octobre 2011
    Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

[se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image]

[se connecter pour voir ce lien]

Le Gameplay de NCIS est assez répétitif mais correspond parfaitement a la série, chaque agent a sa spécialité et résout la partie de l'énigme qui lui convient. Le problème majeur viens de la caméra car on ne peut orienter celle-ci au bon vouloir mais cela se fait automatiquement par rapport au déplacement du personnage ce qui limite grandement l’efficacité de la recherche d'indice "heureusement" les pièces sont relativement vides.
Nous avons également la chance de pouvoir, a tour de rôle, jouer les différents personnages de la série qui sont plutôt bien représentés malheureusement ils effectueront les mêmes tâches sur les scènes de crime.

Au delà de ça, comme dit précédemment il y'a un côté assez répétitif sur ce qui concerne les "mini-jeux" qui sont en fait l'étude des indices, mais pour contrecarrer sur les scènes de crimes les indices ne sont pas "a vos pieds", il faudra parfois déplacer des meubles pour y accéder ce qui est plutôt sympa...

[se connecter pour voir ce lien]

Le scénario de la série est plutôt bien ficelé, ceux qui apprécie la série télé resteront scotché sur leur écran durant les enquêtes et essayerons au mieux de trouver le coupable.
Le jeu se décompose en quatre enquêtes qui a première vue n'ont rien en commun et c'est la que tout surprend car tout est en relation, en résumé des enquêtes intéressantes et surprenantes.

Les personnages représentent bien leur rôle de la série télé, tous avec leurs traits de caractère bien défini, des touches humoristiques font également leur apparition ainsi qu'une petite claque culte.
L'énorme défaut de NCIS reste sa durée de vie, compter une après-midi (6 heures environ) pour le finir ce qui avouons le est relativement court.

[se connecter pour voir ce lien]

Au niveau audio, les musiques de ce jeu sont plutôt bien adaptées parfois entrainantes parfois amenant du suspense et la qualité est au rendez-vous.
Les voix des personnages correspondent bien également a la série télé (en version originale je précise), les phrases cultes sont présentent en résumé on retrouve exactement l'ambiance sonore de la série télé.

[se connecter pour voir ce lien]

En conclusion, les points fort de ce jeu sont le scénario qui nous donne des enquêtes vraiment intéressantes et surprenantes, l'impression de jouer vraiment avec les acteurs de la série en résumé si vous aimez la série vous aimerez ce jeu.

Les points négatifs sont les graphismes pas assez détaillés dirons nous, la durée de vie vraiment trop courte et le côté répétitif de l'analyse des indices.



Si une note devait être donnée a NCIS: 14/20


Posté le Le 07 Novembre 2011 à 11:16
Par Scorpio
56 messages

Un petit avis si vous avez le temps ;) merci.
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 20:17
Par Scorpio
56 messages

Joli test !  :D
Je le trouve pas terrible moi NCIS ^^
Les films ou les séries en jeux vidéos c'est pas toujours bien.  ;)
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 20:40
Par Weltox
1353 messages

Moi j'ai bien accroché, j'aimais bien aussi les experts...donc ça joue aussi lol
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 20:56
Par Scorpio
56 messages

Perso j'ai jouer moins d'une heur et sa ma gaver peut être le pire point ans clic au quel j'ai jouer. et je suis fan de la série que je suis depuis la début.

Dire que c'est répétitif c'est un euphémisme vous fait toujours la même chose, les indice sont d'une simplicités enfantine a trouver et de toute façon si vous en manquer un ont vous le dit. Bien qu'effectivement il ne soit pas déplaisent esthétiquement parlant, il est tous simplement ch...  et ne rend pas hommage a cette très bonne série. (a mon gout bien sur)
Posté le Le 19 Janvier 2012 à 15:22
Par roland
105 messages

C'est vrai que la série est très bien aussi dur de faire un jeu pareil !
Posté le Le 05 Mai 2012 à 09:37
Par ben71100
28 messages

Pages: [1]