Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Mort de Steve Jobs

45 réponses | 2111 vues
Pages: [1]
 
J'ai appris cela en me levant ce matin.
Triste nouvelle pour le monde =/.
C'était un très grand homme. Sans doute l'un des plus talentueux et intelligent.
R.I.P
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 07:17
Par Antuxny
112 messages

ha m**** c'est pour ca qu'il avait laisser la boite a un autre y'a quelques semaine. Un grand homme qui nous quitte puisque sans lui et sa "pomme" point de PC aujourd'hui...

Et dire que ce mec a commencer a vendre son premier ordinateur dans un garage. L'incarnation du reve americain.


Petit rappel historique en hommage :


Le 1er avril 1976, Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne créent la société Apple.

Steve Jobs et Steve Wozniak (surnommés « les Deux Steve »), âgés respectivement de 21 ans et 26 ans, fondent Apple. Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leur premier ordinateur, l'Apple I. Il sera mis en vente en 1976 au prix de 666,66 dollars.

Le nom Apple aurait été choisi par Steve Jobs, qui est végétarien, et le nom Macintosh viendrait d'une variété de pommes que Jobs récoltait dans sa jeunesse pour se faire de l'argent de poche. Une anecdote raconte qu'au cours d'un voyage au Népal, il fut victime d'une indigestion l'obligeant à se nourrir temporairement de pommes. Voyant qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un nom et un logo pour leur société, Jobs eut l'idée de proposer comme compromis un trognon de pomme, chose qui faisait alors partie de son quotidien[réf. nécessaire].

En 1980, Apple entre en bourse faisant rapidement de Jobs et Wozniak des millionnaires. En 1982, à l'âge de 27 ans, Steve Jobs est l'homme le plus jeune à entrer dans le Fortune 400 (classement mondial des personnes les plus riches), événement exceptionnel avant l'apparition des start-ups Internet. Le 20 mars 1983, Jobs embauche John Sculley de Pepsi-Cola pour diriger Apple en lui disant : « Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ? ».

La même année Apple sort Lisa, le premier ordinateur personnel à posséder une interface graphique et une souris, dont les brevets ont été achetés à la société Xerox.

en 1984: Apple sort son 1er Macintoch, bon marché vis a vis de la conccurence mais plus basé sur le graphisme, le macintoch fait un véritable carton en amerique mais aussi chez les professionnel du graphisme. L'action apple bondit en bourse et depasse bien vite ses conccurents.

1985, apres une lutte interne de pouvoir  au sein de la boite, Steve est viré de Apple par John Sculley. Il fonde alors NEXT computer mis ne connait pas le succes de macintoch.

1996: apres 10 ans d'absence , steve job revient chez Apple qui, en dfficulté , signe un accord avec Microsoft sont plus grand concurrent. Ce derneir donne des milllions de dollars à steve pour  racheter next.

2000: steve job redevient PDG de Apple et sort mac OS X croisement entre mac os et Next X l'os de next computer.

Apple se divertifie alors et  lance l'Ipod en 2001, l'Iphone en 2007 et l'Ipad en 2010.

Septembre 2011 : steve job démissionne de son poste de PDG suite à une grave maladie et decéde le 6 octobre 2011.


RIP.









Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:03
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je vais te dire quelque chose tout le monde le regrête pas,

Steve jobs a poussé dans le sens de l'informatique cher et débile, abrutissant les gens avec des gadgets

C'était un homme du marketing et un menteur professionnel.
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:15
Par sith666
Modérateur
4449 messages

oué sauf que sans lui tu serais peut etre pas entrain de poster ce que tu viens de mettre sur ce forum...Oui apple a fait depuis 2000 dans le gadget, je te l'accorde, mais avant ?

Apple a apporter beaucoup a l'informatique (premier PC avec le Lisa a avoir une souris et un interface graphique alors qu'a l'epoque m$ en etait encore au DOS, premier ordinateur bon marché (comparé à la conccurence je precise car ils etaient quand meme pas donné) avec le premier mac), Il a démocratiser l'informatique. Il a aussi forcé M$ a se bouger le c*** ) la sortie du macintoch (et surtout de mac os X), car sans eux je pense qu'on en serait toujours au DOS. Tu a pas dut connaitre l'époque des TO7 et des CPC d'amstrad, pas de souris, pas di'nterface graphique et tout au clavier...De quoi décourager le plus geek d'entre nous (perso à l'epoque je detester l'informatique).

Billou avec son windows n'a fait que recolter les fruits de ces innovations. Pour moi c'est plus bill gates le voleur et le menteur  en ayant saturé le marché de ses PC et de son windows (allant meme jusqu'a voler quelques innovation a apple dans ses OS, voir le seven par exemple). Et aujourd'hui m$ fait quoi ? bha du gadjet aussi (Xbox 360 et WMP et bientot tablette graphique a ce que j'ai lut sur le net), alors qui est un escroc là ?
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:16
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 06 Octobre 2011 à 08:39:19 par apophistm »
+100 apophistm
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:37
Par morblandel
1094 messages

Nan, c'est facile de voir ça comme ça mais Apple n'a pas développé la souris déjà il l'ont branché chez eux et puis il n'avait pas l'intention de rendre ça grand publique c'est super élitiste et ça l'a toujours été.

Et heureusement que MS à inonder comme tu dis le monde avec son OS (pas ses pc puisque ms n'a jamais été fabriquant), grâce a ça on a des ports usb et se genre de conneries, les fichiers d'échanges ect, son windows aujourd'hui il n'y aura pas linux (vas installés des multi boot sur des vieux macs ) .

Ta déjà travaillé avec un mec qui a un mac ? fais des échanges de fichier et bien tu vas adapté tout ses fichiers à lui dans windows pour les lires mais lui aura beaucoup plus de mal.

Et Bill Gates à volé Apple? Mais avec les centaines de millions que MS a donné à Apple pour maintenir une concurrence pendant des années plus toutes les innovations faites par windows au cours des années qui sont aujourd'hui repris abondement dans Ios etc

Steve était un homme d'image principalement.

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:56
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Il est vrai egalement que mac est quand meme assez élitiste, ca je te l'accorde, j'ai perso essayer de bosser dessus, j'aime pas, d'autre adore et ne jure que par la pomme, mais bon ca ca fait 30 ans que le debat existe on va pas revenir la dessus.

Et pour M$ vu comme ca en effet pourquoi bill se serait gener. c'est pas faux, j'avais pas vu ca comme ca en effet.
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 08:59
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 06 Octobre 2011 à 09:12:21 par apophistm »
il est mort et alors? j'attend le buffet de foie gras et le champagne moi...

Enfin ce qui prouve que avec ou sans fric on fini tous pareil... sans que y'en a qui meurent avec plus de classe...

N'empeche que si demain je venez a creuver ( YOUPPPI Liken est mort!!! ) ben on en ferait pas tout un fromage... quoi que...
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 15:28
Par 
Invité
ha moi si, je ferais le Liken, un bon fromage de chevre bien fort qui a du caractere, comme toi quoi ^^
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 15:29
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

lol  ;D
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 15:31
Par 
Invité
La différence entre ce que tu viens de dire Likenl, c'est que sans être méchant, toi, tu n'a rien fait dans ta vie contrairement à Steve Jobs.

Rest in peace mister Jobs.
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 16:56
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

RIP et tout le tralala...bref.

Citation de: Hironos le 06 Octobre 2011 à 16:56:00
La différence entre ce que tu viens de dire Likenl, c'est que sans être méchant, toi, tu n'a rien fait dans ta vie contrairement à Steve Jobs.

Rest in peace mister Jobs.

La mort d'un homme reste la mort d'un homme, point. Y'a pas de "Lui il fait beaucoup et l'autre rien, alors on doit plus regretter celui qui a fait beaucoup"

Je rejoins tout à fait Liken. Là sur Facebook, tout mes amis ont mis "RIP" blabla, c'est ridicule...Faut pas exagérer, on était pas intimes non plus...

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 17:03
Par TinselTown
358 messages

ha si il a fait caca se matin Liken...ca compte car il participe au cycle du caca.

Non mais sérieusement c'est a chaque fois la même chose quand une personne "célèbre" meurt, on en parle pendant 15 j, etc...Il a fait des choses ? oui et ? il est mort...ca va pas le faire revenir. alors qu'on fasse un petit reportage hommage dans le journal rappelant son oeuvre et sa vie ok...mais en parler pendant 15 j ca sert a quoi ? Et sans te vexer hiro y'a des personnes qui font bien plus que Steve job tous les jours (je pense notamment au bénévoles de certaines assoc qui vouent leur vie a aider les autres) et eux quand ils meurt on en parle jamais.

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 17:05
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 06 Octobre 2011 à 17:10:44 par apophistm »
Citation de: apophistm le 06 Octobre 2011 à 17:05:52
ha si il a fait caca se matin Liken...ca compte car il participe au cycle du caca.

Non mais serieusement c'est a chaque fois la meme chose quand une personne "celebre" meurt, on en parle pendant 15 j, etc...0Il a fait des choses ? oui et ? il est mort...ca va pas le faire revenir. alors qu'on fase un petit reportage hommage dans le journal rappellant son oeuvre et sa vie ok...mais ne parler pendant 15 j ca sert a quoi ? Et ans te vexer hiro y'a des personne qui font bien plus que Steve job tous les jours (je pense notament au enevoles de certaines assoc qui vouent leur vie a aider les autres) et eux quand ils meurt on en parle jamais.



Je peux pas mieux dire là Apo.

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 17:07
Par TinselTown
358 messages

apophis lol t'es trop con mdr j'ai lu ton poste et je susi ecrouler de rire mdr....

mais c'est sur moi ce qui ma fait rire c'est surtout pour la mort de M. jackson...

1 mois avant sa mort ( ou du moins peut etre meme la lequelque jours avant ) les meme journaliste qui le pleurer et qui en ont parler a bouffer de jackson matin midi et soir, le traiter de pedophile... et la il dise on le regrettera!!!

Non mais sans blagues...

Ben la c'est la meme tu vois " un fou qui envente de la merde pas compatible avec rien" et quand il meurt c'etait limite un dieu vivant...

et combien c'est comme ca... c'est comme l’abbé pierre aussi... tout le monde s'en branler et il est mort et tout le monde l'a mis en avant a croire que ta plus de valeur dans une boite a sapin ou au four pour être dans le vase a fleurs... que quand tu es vivant....

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 18:02
Par 
Invité
l’informatique a perdu un grande nom
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 18:09
Par toxic
127 messages

C'était une news d'information pas de gue-guerre...
Je pleure l'artiste, pas l'homme (je ne le connaissait pas  ;))
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 18:14
Par Antuxny
112 messages

Je mange une pomme en hommage moi ^^'
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 18:20
Par TheDarkTemplier
163 messages

Citation de: [Liken] le 06 Octobre 2011 à 18:02:44
a croire que ta plus de valeur dans une boite a sapin ou au four pour être dans le vase a fleurs... que quand tu es vivant....

Ahh bah c'est le petit plus qui fait toute la différence.
Un peu comme la clim dans une Ferrari  ;D
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 18:58
Par Gammaliel
4970 messages

Steve était un grand homme, quoique le gens en pense, qu'on aime ou pas ce qu'il a fait. Tout le monde aujourd'hui lui rend hommage, même ses concurents comme Samsung par exemple.
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 19:29
Par eleotrague
4 messages

remarque Gammaliel si prend un vase A la farfouille a 5 Euros pour fouttre mes cendres... je prend quand même 5 euros de valeur...  ;D
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 19:42
Par 
Invité
Citation de: [Liken] le 06 Octobre 2011 à 19:42:02
remarque Gammaliel si prend un vase A la farfouille a 5 Euros pour fouttre mes cendres... je prend quand même 5 euros de valeur...  ;D

Ah bah non, dès l'achat tu as une décote instantané d'au moins 30%  :D
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 19:50
Par Gammaliel
4970 messages

ah ouaip j'avais oublier la décote...  ;D
Posté le Le 06 Octobre 2011 à 22:27
Par 
Invité
Citation de: eleotrague le 06 Octobre 2011 à 19:29:17
Steve était un grand homme, quoique le gens en pense, qu'on aime ou pas ce qu'il a fait. Tout le monde aujourd'hui lui rend hommage, même ses concurents comme Samsung par exemple.


C'est du politiquement correct

Et comme disait les autres c'est tristes qu'on passent 15 jours avec ce genre de commémoration tandis qu'on en ferait pas pour les grands homme, les vrai, ceux qui développent les technos, font avancer la science.

On fait un hommage à job parce qu'il a fait des milliards c'est tout
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 08:06
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pour revenir a apple je tiens quand meme a souligner que le Iphone st quand même ne bonne vielle grosse daube. Si sur le 4 et le 45s (et non le 5 ca me gave dentendre les media apeller le derneir iphone sortie vant hier le 5 alors que c'est le 4S) les mises à jours peuvent etre desactivée et activer manuellement via une connexion wifi (ce qui se fait depuis longtemps chez HTC et android soit dit en passant), avant les mise à jours passaient obligatoirement par la 3g..Et je vous explique meme pas les factures hors forfaits que se sont pris certains (enkim pourra témoigner ainsi que ma femme qui travaille au service3G de chez orange).

alors ils l'ont desactvé sur Iphone ok....Mais pou mieux le remettre sur l'IPAD.  ::).

Ipad parons en. Sachez que même si vous ne le prenez qu'en wifi (sans aucun forfait 3 g), apple vous oblige quand même a vous inscrire sur Itunes et qu vous l'activiez sur votre tablette. Sans ça tu ne peut rien faire il est boquer...encore heureux c'est gratos, mais bon m'obliger à m'inscrire à un service et se faire ficher uniquement pour utiliser leur produit je rouve ca moyen. Produit qui en plus est proprietaire et ne lit meme pas le flash ni le format adobe...un comble.

Bref comme dit sith depuis les années 2000 et la diversification des produit à la pomme, apple est devenu une marque tout poignon qui n'hesite pas a faire de proces a quiconque essaye de grignoter leur part de marché (voir les proces contre samsung qui a oser commercialiser une tablette, HTC un telephone tactile  (mais la apple est mal barr sachant que HTC faisait des smartphone tactile bien avant eux) et google avec android).

Bref je respecte steve job mais pas la marque apple (car je pense que ce n'etais plus lui depuis son cancer qui dirigeais la boite).
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 08:17
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Iphone, Iphone 3G, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 4GS, Iphone 5 ...

Ensuite faut pas oublier que la version noir sort avant la blanche donc faut attendre 4-6 mois pour l'avoir ...

Voila environ 400-500 € par Iphone sa fait ... Titanesque ...
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 16:34
Par TheDarkTemplier
163 messages

Repose en paix  :'( Steve Jobs.  :-[
Le génie d'Apple.

R.I.P.

Maintenant les canadiens se mettent à la création d'iPhone: (Parodie)
[se connecter pour voir ce lien]
:D ;D
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 16:56
Par $niper COD
1471 messages

lol j'adore antony cavana
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 16:59
Par 
Invité
ET pour ceux qui me diront: "C'est pas très sympa de mettre cette vidéo pour le sujet de conversation qui concerne la mort de Steve Jobs"
Je ne fait pas cela pour dire que Steve Jobs ne servait à rien. Loin de là. Juste pour remonter un peu le morale de tout le monde. ;)
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 17:02
Par $niper COD
1471 messages

ben euh veux pas dire mais... Apple c'est une peu de la merde... ouaip car el seule navigateur que tu a dans l'iphone c'est safari... sur les tablette aussi... Hors apple ne veux pas mettre de flash dans Safari... du coups on peu pas surfer sur + de la moitiers des sites...

de plus y'en eu un Iphone... les Iphone contourne le blocage 3G et on se retrouve avec des Hors forfait de fou...

Alors ouaip la technologie... vu comme ca... et puis bon y'a une application pour ca.... et pour fermer la gueule au banquier qui rale car tu a eu 580 euros de Hors forfait a ton inssue!! y'a une application pour ca?
Posté le Le 07 Octobre 2011 à 19:51
Par 
Invité
voivi ce que c'est amusé à faire 20 min ce matin: le onde si Steve job n'etait jamais né:

pour rmettre dnasl e contexte :

Je rapelle que Steve Jobs a cofondé Apple en 1976. Après une visite chez Xerox en 1979, il adapte l'interface graphique et démocratise la souris avec le projet Lisa puis le Mac. Ecarté de l'entreprise, il fonde NeXT, qui développe ce qui deviendra Mac OS X. Il rachète également Pixar en 1986, qu'il revend à Disney en 2006. A son retour chez Apple en 1997, il lance l'iMac, puis l'iPod, iTunes, l'iTunes Store, l'iPhone, l'app store puis l'iPad. Au bord du dépôt de bilan il y a quinze ans, Apple est aujourd'hui la plus grande capitalisation boursière du monde.

voici donc le mone sans apple :  ;D

Décembre 1979. Dans son laboratoire du Stanford research institute, Douglas Engelbart laisse échapper un soupir. Encore un prototype de souris qui vient de lâcher après deux semaines. Sa seule satisfaction? Ses disciples, des Judas partis au PARC de Xerox, ne font pas mieux, avec leur modèle qui coûte 300 dollars à fabriquer. «Interface graphique et interaction homme-machine.» Un joli titre pour un papier de recherche. Mais il en est persuadé, tous les ordinateurs se contrôleront de cette façon. Un jour.

 

1981. Derrière ses lunettes cerclées, Bill Gates sourit. L'accord avec IBM pour MS-DOS lui ouvre les portes de la gloire. Il n'a que 27 ans. Le Commodore 64 se vend certes bien, mais l'avenir appartient à un système d'exploitation évolué. Trois ans plus tard, l'industrie adopte massivement MS-DOS. Microsoft rentre en Bourse. Bill Gates fait la une de Fortune, accompagné d'un mot: «Milliardaire».

 

1986. Après avoir claqué la porte de Xerox, Robert Taylor, un ancien de DARPA, le labo de recherche de l'armée US, contacte Steve Wozniak, un ingénieur de génie, et fonde une startup baptisée Square. Le projet de PC tombe à l'eau, mais deux mois après la présentation de leur OS basé sur des fenêtres, Microsoft rachète l'entreprise. Impossible de dire non à 200 millions de dollars. Deux ans plus tard, Square 2.1 sort, accompagné d'une souris. Elle a deux boutons. Le duo démocratise le PC. De «personal computer» à «popular computer». Bill Gates est désigné homme de l'année et fait la couverture de Time Magazine. Un mot: «Visionnaire».

 

Le démantèlement de Microsoft

 

1990. Tim Berners Lee et Robert Cailliau créent le premier navigateur Web, qui tourne sur une station de travail Sun. Au même moment, Bill Gates présente un add-on à son OS: «Square for Pen computing». Il lance: «Le stylet est l'avenir de l'informatique.» John Lasseter, lui, se lasse du manque d'enthousiasme de George Lucas pour l'animation. Avec ses meilleurs graphistes, il part pour Disney. On lui promet une «autonomie totale».

 

Avec Square 95, Microsoft possède 93% du marché des PC grand public. Linux tente de séduire les entreprises mais le système ne décolle pas. Jacques Delors tape du poing sur la table. Jacques Chirac choisit la pomme comme emblème. «Microsoft abuse-t-il de sa position dominante pour contraindre les fabricants de PC à pré-installer son système?», demandent Les Echos du 22 juin 1995. John Lasseter s’engueule avec Disney, qui remanie le script de Toy Story pour séduire les plus jeunes. Peter Travers, dans le Rolling Stone de Noël, dénonce un sabotage artistique et réclame la démission de Michael Eisner. John Lasseter rejoint Steven Spielberg chez Dreamworks.

 

Du côté de la téléphonie, Nokia règne en maître. Seul Motorola parvient à protéger son marché américain. Palm remet le stylet à la mode avec son PDA. Capital y consacre sa une et annonce «la mort des secrétaires». Avec l'émergence des smartphones, Microsoft tente la même approche que sur PC et cherche à installer son OS mobile chez le maximum de partenaires.

 

1998. Verdict choc dans le procès «United States v. Microsoft». «Microsoft profite de sa position dominante pour étouffer la compétition», écrit le juge. Qui ordonne la scission du groupe en deux: d'un côté, son système d'exploitation Square; de l'autre, tous les autres logiciels, dont Office, Internet Explorer et Square Media Player. Après avoir perdu en appel, Microsoft doit s’exécuter. Les dirigeants sont forcés de choisir un camp. Il leur est interdit de posséder des actions dans les deux entreprises. Bill Gates conserve la tête de Microsoft, Steve Ballmer prend la direction de l'autre groupe, baptisé Office solutions, racheté par un fonds d'investissement. En Europe, le ministre du Commerce norvégien ironise. Selon lui, on est simplement passé «d'un monopole à deux monopoles.»

 

L'agonie de l'industrie du disque

 

1999. Les ventes de CD chutent de 20%, pour la 2e année consécutive. Sur RTL, Pascal Nègre, nouveau patron d'Universal Music, fulmine contre le MP3. «Piquer un CD à la FNAC ou télécharger sur Napster et Kazaa, c'est pareil. Et moi, les voleurs, je les veux en prison.» Un pionnier américain de l'offre légale à 99 cents, Ritmoteca.com, met la clé sous la porte quand la bulle Internet éclate. Les majors décident alors de lancer leurs propres boutiques. Sony propose des chansons à 3 dollars bourrées de DRM et s'étonne quand les ventes ne décollent pas. Creative, Rio, Archos et Sony se partagent le marché des baladeurs MP3. Face à la faiblesse de l'offre légale, le piratage explose. Lors du procès contre Napster, en 2000, Sean Parker s'adresse aux majors et hurle: «Vous ne le savez pas mais vous êtes déjà morts.»

 

2001. Microsoft présente un tablet-PC, en partenariat avec HP. Selon les experts, le stylet pourrait «enfin décoller». Amazon remet sur la table des chansons à 99 cents. Les négociations capotent. Selon une étude de GFK, le téléchargement illégal représente 80% de la musique en ligne en France. Après une longue bataille, la ministre de la Culture, Catherine Trautmann, finit par convaincre les ayant-droits de donner leur accord à la licence globale. Les FAI refusent d'augmenter leur prix de 5 euros pour tous les abonnés. Un compromis est trouvé: 9,99 euros uniquement payés par ceux qui souhaitent télécharger. Les mesures répressives restent en place pour les autres.

 

2002. La sortie du premier Blackberry secoue le marché des smartphones. Les ventes de Palm plongent. Microsoft a peur pour son business d'entreprise et Nokia commence à se dire qu'il n'est plus intouchable.

 

2005. La sortie de la Nintendo DS relance l'intérêt pour les écrans tactiles. Chez Microsoft, une réunion entre Bill Gates et Andy Wilson, du projet Surface, tourne mal. «Et si on tentait d'adapter l'interface à un téléphone», propose Wilson. «Des gros doigts sur un petit écran, c'est ce que tu suggères?», répond sèchement Gates. Malgré plusieurs modèles de HTC et Ericsson, les smartphones à stylet restent une niche. RIM, avec le BlackBerry, et Nokia avec ses claviers coulissants, écrasent la concurrence. Google rachète une startup baptisée Android.

 

2007. EMI dépose le bilan. Warner Bros songe à se séparer de sa division musique. Prises à la gorge, les majors acceptent les conditions d'Amazon et proposent des titres à 99 cents. Le géant du commerce, qui vient de sortir son Kindle, devient le 2e site le plus visité, derrière Google. La 3G permet au Web mobile de décoller. Mais chaque fabricant propose toujours son appstore minimaliste maison. Développer sur smartphone n'est pas rentable pour les programmeurs indépendants. Google rêve à une boutique universelle.

 
Le lent décollage des smartphones

2008. Google approche une douzaine de fabricants avec Android. Seuls HTC et Motorola signent, les autres préfèrent attendre. La popularité des Blackberry inquiète mais pas au point de prendre un risque avec Google. HTC tente un écran tactile accompagné d'un clavier. PC expert conclut sa critique par un cinglant «Le support du tactile est mal pensé. Google devrait arrêter de sortir des logiciels en version bêta». Le G1 fait un flop.

 

2009. Nokia, intrigué par les écrans tactiles, annonce un partenariat avec Intel pour l'OS Open Source MeeGo. Le Finlandais reste numéro 1 mais voit RIM grignoter des parts de marché. Android peine à décoller et se traîne derrière Microsoft. Les géants du PC, Dell, HP, Acer et Asus s'aventurent sur le terrain des smartphones. Microsoft sort son chéquier et signe des partenariats exclusifs. Les fabricants asiatiques sont à la peine. Flash est une plaie sur smartphone. Acheter une app, aussi. Dell et HP sont sous le feu des critiques sur les conditions de travail des ouvriers en Chine. Amazon possède 66% du marché de la musique en ligne.

 

2011. Grâce à ses partenariat, Microsoft est désormais sur les talons de RIM. Mais Nokia bluffe tout le monde avec son N9, le premier smartphone 100% tactile sous MeeGo. Wired salue «la victoire de l'open source et l'entrée dans l'ère du toucher». Le jour de sa sortie, même les Finlandais font la queue pour repartir avec le précieux gadget. Il se murmure que le système pourrait bientôt équiper des tablettes. Le Wall Street Journal n'est pas convaincu. L'article conclut: «Entre les PC et les smartphones, a-t-on vraiment besoin d'une tablette?»
Posté le Le 08 Octobre 2011 à 11:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages


[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 10 Octobre 2011 à 18:28
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 18:30:21 par apophistm »
C'étais quand même une tronche !
Posté le Le 10 Octobre 2011 à 20:35
Par sama83
1110 messages

Citation de: sama83 le 10 Octobre 2011 à 20:35:00
C'étais quand même une tronche !


En quoi c'était une tronche? C'est quoi ta définition d'une tronche?
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 08:01
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Il a inventé le tactile je crois .
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 16:14
Par sama83
1110 messages

Citation de: sama83 le 11 Octobre 2011 à 16:14:36
Il a inventé le tactile je crois .

Quel tactile ? Resistif ? Capacitif ? Optique ?
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 16:25
Par Gammaliel
4970 messages

hiiiiiiiiiiiiin (bip d'eereur)


le premier ecran tactile a infra rouge a etait inventé dans les années 60 par l'université de L'illinois et ne fut mis au point qu'en 72

Le premier recessif en 1971 par Sam hurst, encore un universitaire. Ca technologie et differente du capacitif puisqu'il faut là apuyer legeremen sur l'ecran et non l'effleurer comme un capacitif.

Le "touch system" en 73 par elo touch system (toujours leader du  marché); ils furent ensuite amélioré dans les décenie à venir par l'université de Toronto et  Bells LAB

En 1975 les écran capacitif sont inventés (pas trouvé par qui). Le contact est détecté s’il est fait par un élément ayant une capacité électrique comme un doigt nu. Un stylet en plastique est inopérant. L’écran capacitif le plus connu est sûrement celui de l’iPhone.

en 1991 les ecrans bi directionnel furent inventés par Bill Buxton.

Mitshubishi invente le multitouch en 2001

la technologie perceptive a etait inventé par Jefferson Han en 2006

apple n'a fait qu'ameliorer la technologie capacitive dans l'iphone mais n'ont rien inventer du tout. Ca c'est ce que steve job a essayer de faire croire en déposant des brevets sur son ecran et ensuite en ataquant tous les gens qui ont osé faire un smartphone tactile (et la je dis loooooool car HTC en commercialiser bien avant que cette merde de iphone n'arrive sur le marché)... MAis il n'en est nullement l'inventeur (apple a etait creer en 79 et le capacitif decouvert en 75..)


>
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 17:01
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 17:18:42 par apophistm »
Ahh il parle de l'aiefone ?

Ah bah dans ce cas c'est clairement pas le premier écran tactile  :D
Pour faire simple, dès qu'il s'agit de iPhone ou de iPad, ce sont des produits totalement dépassé bien avant leurs sorties  ;)
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 17:07
Par Gammaliel
4970 messages

c'est juste des mix d'autres produits avec un aspect commercial à donf qui marchent bien
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 19:22
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Il a jute etait assez malin pour racheter tous les brevets, les verouiller avec de trucs proprietaires et dire "c'est moi qui l'ai fait"...
Posté le Le 11 Octobre 2011 à 19:27
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

D'un coté on s'en branle il est mort alors qu'il est fait ceci ou cela ça va pas le ressuscité... C'est Jésus non plus...

y'en a dautre qu'on regrettera... la bonne chose c'est que meme avec des million de dollard on fini tous pareil... enfin avoir des millions la ou il est ça lui fait des belles jambes....
Posté le Le 14 Octobre 2011 à 11:49
Par 
Invité
d'ailleurs Hommage à Dennis MacAlistair Ritchie, le créateur du langage C et d'Unix qui lui n'aura pas fait parler de lui n'aura pas fait d'argent mais est l'un des auteurs d'un système qui représente aujourd'hui un pôle magistral de l'informatique (pour info le C est le langage qui permet de faire les Système (comme linux, windows ou mac OS ) ) et qui aura permis de créer Unix quand même qui est aujourd'hui le système embarqué de référence
Posté le Le 14 Octobre 2011 à 14:49
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Bien dis Sith... comme quoi on peux etre un Genie et mourir sans que personne n'en entende parler... ou s'aproprié les invention de certain mettre des aplication comme un feu de cheminé sur un marché numerique a 19.99 euros ( alors que ca sert a rien ) et etre regretter du grand publique...

Comme quoi la médiatisation c'est de plus en plus pourrie...

C'est comme Nicolas tesla.... peu le connaisse... on a plus entendu parler d’Edison qui lui a piquer pas mal de brevets.... il faut savoir que les moteur electrique ( plus appelle moteur triphasé a induction ) c'est tesla qui les a inventé.. sans tesla on aurai pas de voiture electrique... de petit elicoptaire en jouets....


Posté le Le 14 Octobre 2011 à 14:58
Par 
Invité
Tiens petite blague:

c'est stevejob ui monte au paradis, st pierre l'acceuil:

-nom prenom qualité ?

-bha heu steve job president de Apple

- KUUHAAAA ? (voix de stan bien sure) steve job le steve job ? le directeur de apple ?

- oui oui

- la 40 eme richesse du monde le meme steve job ?

-oui c'est ca

- Le steve job qui avait une villa toute equipée domotique de 500 m² avec 4 picine, 2 jakusi ?

- lui meme

- Le steve job qui avait un jet privée  à lui et 7 ferraris ?

-oui

- le steve job qui pouvait avoir toute les nanas du monde a ses pieds en sortant son chequier ?

- oui.

La saint pierre ouvre la porte du paradis et dit

-ha bha  vous allez vraiment vous faire chier maintenant...
Posté le Le 14 Octobre 2011 à 17:48
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 14 Octobre 2011 à 17:51:15 par apophistm »
Sinon il y a Dennis Ritchie qui est décédé, même pas un petit mot aux infos alors qu'il a eu une influence bien plus grande que Jobs sur l'informatique :(

Edit: J'ai rien dit xD je viens de voir les posts plus haut  :D  ;D
Edit2: C'est quand même triste qu'il n'y ai que sur les sites "spécialisés" qui en ait parler, je viens de remarquer sa mort il y a 1h alors que ça fait 3 semaines...
Posté le Le 02 Novembre 2011 à 19:24
Par Sasuke2269
1104 messages

« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 19:47:28 par Sasuke2269 »
Le créateur du language LISP est mort aussi récemment quelqu'un le savait ?  :(
Posté le Le 04 Novembre 2011 à 13:37
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pages: [1]