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L'histoire se déroule dans une ville d'un futur proche. Les habitants ont décidé d'un système dans lequel ils sont constamment surveillés et où la censure est très forte mais dans lequel la criminalité est beaucoup mieux combattue. Cependant, quelques résistants s'opposent à ce régime et sont obligés de recourir à des Messagers (appelé « runners » dans la version anglaise) pour transporter des messages, car les moyens « normaux » de communication sont étroitement surveillés. Les Messagers sont également utilisés par les gens influents voulant effectuer des marchés illégaux. Souvent les Messagers se passent les messages de l'un à l'autre pour éviter que la personne possédant le message se fasse attraper. Le joueur incarne Faith, une des meilleures Messagères de la ville. Elle transporte illégalement des messages mais comme la rue est trop dangereuse pour elle, elle passe par les toits ce qui nécessite de nombreuses et dangereuses acrobaties. Depuis quelques temps la police, auparavant très occupée, semble pourchasser beaucoup plus souvent les Messagers.
En 2007, parallèlement à leur travail sur leur plus célèbre franchise Battlefield, le studio DICE déclare vouloir diversifier son activité vers « quelque chose de frais et intéressant » (something fresh and interesting)[2]. Fin juin, DICE révèle travailler sous un nouveau projet de jeu de tir subjectif[3]. D'abord baptisé Project Faith, le projet est appelé Mirror's Edge (littéralement « au bord du miroir ») et le studio promet qu'il devrait changer la manière de se déplacer à la première personne[4].
La première vidéo de gameplay est diffusé en 2008. Une démo jouable du jeu est diffusée le 30 octobre 2008 sur les services en ligne Xbox Live et le PlayStation Network.
Sur PC, Mirror's Edge utilise la technologie PhysX de Nvidia. Les possesseurs de carte ATI doivent désactiver cette option pour garder le jeu jouable.
GRAPHISME : 19/20
Excellent, très réaliste. Univers bien organise et détails très bien retravailles
JOUABILITE : 18/20
Avec un apprentissage au fur et à mesure du jeu, les commandes s’apprennent très facilement. Nous n’avons donc aucun mal à utiliser les nouveaux sorts et effets.
DURÉE DE VIE : 18/20
Très pratique car quand vous mourrez, vous commencez à rejouer au même endroit.
BANDE SON : 19/20
La bande de son coule parfaitement avec le thème du jeu, on peut aussi préciser que la bande à était créer par Lisa Miskovsky.
SCÉNARIO : 16/20
Le scénario est excellent, une vrai histoire, dommage que le graphisme change. Lorsqu'on joue, vous êtes dans un univers très bien détailler et équilibre. Quand on regarde les cinématiques vous passez plutôt dans un univers mangas. Dommage.
NOTE GÉNÉRALE : 15/20
L'univers et le gameplay de ce jeu est un vrai développement en termes de jeu vidéos, on peut aussi rajouter que ce jeu à était le plus demandé à le E3 2008.
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