Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Resonance Fate: le jeu qui donnera un nouveau souffle au J-RPG?

6 réponses | 722 vues
Pages: [1]
 
Tout le monde le sait, le J-RPG n’est plus que l’ombre de lui-même. En quasi-déclin, ce dernier fait à présent partie d’un genre dans lequel on retrouve un contingent  entier de maisons d’éditions et de studios de développement qui passent leur temps à essayer de faire mieux que leurs prédécesseurs dans l’espoir  de redonner un nouveau souffle aux jeux de rôles japonais.  Tri-Ace, fameux studio nippon à l’origine de grands titres tels que Star Ocean et Valkyrie Profile, s’est donc lancé un pari plutôt osé, mais également très intéressant : proposer au public un rpg japonais complètement novateur. 

D’un point de vue scénaristique, à ce que l’on sait actuellement, on dirige un commando composé de trois personnages dans une ville au design steampunk/manga. Graphiquement, ce dernier ne laissera pas indifférent. Les décors sont assez variés et fouillés, et personnellement, quand j’ai vu les premiers screenshots, ça m’a tout de suite fait penser au Midgar de Final Fantasy VII Advent Children mélangé aux décors des villes dévastées de Gears Of War.  Les personnages ressemblent, quant à eux, énormément à ceux de la saga Final Fantasy.

La grosse nouveauté de ce titre réside surtout dans son système de combat plutôt original qui mélange le tour par tour traditionnel à une forme de shoot’em all façon Devil May Cry. Il est à préciser également que les épées ont été ici remplacées par des armes à feu, ce qui apporte une nouvelle dimension aux combats de ce rpg. Le choix des attaques se fait via un menu, comme dans n’importe quel  jeu de rôle classique, mais une fois l’ennemi ciblé, le jeu se transforme pendant une fraction de seconde en shoot’em all durant l’attaque. Ces deux phases se font en temps réel. Il est également possible d’attaquer un ennemi simultanément avec les trois personnages en formant autour de lui une sorte de triangle. Les QTE seront également de la partie durant les combats. De toute façon, on reviendra en détail sur tout ça durant le test final.

Au niveau de l’exploration, une autre nouveauté fait son apparation. La map est divisée en plusieurs hexagones. Les parties non explorées sont dissimulées sous un brouillard qui nous empêche d’éviter les différents dangers qui s’y trouvent. Une exploration à l’aveuglette peut évidemment nous aider à nous en sortir. Cependant, des hexagones récupérés après des combats peuvent dégager certaines parties de la map en faisant disparaître l’épais brouillard. Chaque hexagone correspond à une partie de la map.

Pour conclure cette preview, je peux dire que ce jeu possède de nombreux atouts qui pourraient apporter un nouveau souffle au J-RPG (sans peut-être pour autant le révolutionner). On espère juste qu’il ne décevra pas pour autant les adeptes de ce genre de jeux, en proposant un système de combat assez atypique.

LazyGeneration
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 19:31
Par 
Invité
claire, net et bien écrit.
il ne manque plus que quelques images pour éclairer ton texte, mais bien bien. ;D

genre je fais le pro! en faite ça fait 1mois et demi que j'ai découvert ce forum ;D
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 20:11
Par yam
4190 messages

huum c'est vrai qu'il a l'air super ,surtout le système de combat , mais je ne trouve pas que le rpg soit en déclin  ??? en tous cas bon boulot  ;)

ps: c'est vrai que des images sa aurait été bien (yam a poster pendant que j'écrivais ^^ )
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 20:13
Par thorrn
170 messages

Bien écrit et sans fautes d'orthographe!
Pas mal pour un début ;D, Ca manque un peu d'images c'est vrai...
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 20:17
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

c'est sur que pour les fautes ++ comparer a moi ....
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 20:37
Par thorrn
170 messages

Vous avez raison, j'aurais dû finalement mettre des screenshots. En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires et encouragements.  :)
Posté le Le 28 Janvier 2010 à 20:59
Par 
Invité
de rien, ça fait toujours plaisir quand t'as un retour sur le travail que tu fais! ;)
Posté le Le 29 Janvier 2010 à 09:35
Par yam
4190 messages

Pages: [1]