Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



wii resort

7 réponses | 802 vues
Pages: [1]
 


[se connecter pour voir cette image]

Wii Sports Resort
   Wii


Fin 2006, Wii Sports accompagnait la Wii pour faire la promotion d'un gameplay novateur et destin à s'attirer les faveurs du très grand public. Près de trois annes plus tard, le titre fait son retour à travers une version Resort, payante cette fois. Son objectif est de prouver les progrès de la reconnaissance de mouvements via le Wii Motion Plus.
Wii Sports Resort

En dpit de son maigre contenu et des petites faiblesses qu'il concdait en termes de prcision, Wii Sports a t et est toujours un titre qui tient une place privilgie dans le cÅ“ur des amateurs de multijoueur. Difficile de passer une soire à plusieurs sur la console de Nintendo sans sortir le DVD de Wii Sports, fourni gracieusement avec la machine et pourvoyeur de moments de rires, de chambrages et de dfis en tout genre. Seulement voilà, des 5 preuves prsentes sur la galette, seules deux d'entre elles taient suffisamment russies pour tenir le coup sur la longueur : le golf et le bowling. Nintendo ne s'y est pas tromp et a fait de ces deux pionnières de la srie Wii Sports les seules disciplines galement au rendez-vous de Resort. A celles-ci ont t ajouts 10 autres sports, de combat, aquatiques, de ballon, de prcision, "mcaniques"... Un mix de prime abord allchant puisque plutôt vari et pas forcment bas sur les pratiques les plus populaires que l'on se coltine à chaque party-game. Si l'on ajoute à cela un cadre plus exotique (les Mii dbarquent sur une île tropicale), Resort se prsente sous les meilleurs auspices.

[se connecter pour voir cette image]

Resort est donc une version plus complète, plus jolie, plus approfondie et plus varie de Wii Sports premier du nom. Autrement dit, de l'tat de simple dmo, on passe à un vritable titre, d'où la ncessit de dbourser près de 50€ pour l'acqurir. Une somme dont on s'acquittera volontairement dans la mesure où le Wii Motion Plus, vendu 20€ seul, est fourni en pack avec le jeu. Jouable seul et à plusieurs (de deux à quatre joueurs en fonction des disciplines, en simultan ou chacun son tour), Resort compte donc douze sports diffrents : le sabre, le wakeboard, le Frisbee, le tir à l'arc, le basket-ball, le tennis de table, la motomarine, le canoë-kayak, le cyclisme, les jeux ariens et enfin le golf et le bowling. A l'instar du premier Wii Sports, certaines disciplines s'imposent rapidement comme tant les plus fun, d'autres en revanche, semblent avoir t moins travailles et apportent donc beaucoup moins de satisfaction. Quoi qu'il en soit, toutes profitent du gain de prcision amene par le Wii Motion Plus. Si l'accessoire ne rvolutionne pas le genre, force est de constater qu'il apporte à la fois davantage de sensations et de challenge. Il est facile, par exemple, en s'essayant au golf, de constater qu'un swing ralis à la va-vite n'accouchera pas d'un bon lancer alors que Wii Sports n'tait guère exigeant en ce qui concerne ce mouvement que l'on pouvait même effectuer assis. Djà très sympa, le golf devient carrment immersif et exigeant. Comparez les deux, vous comprendrez très vite. Le bowling n'a quant à lui sans doute pas autant progress mais demeure toujours aussi raliste.

                                                               [se connecter pour voir cette image]

Parmi les titres les plus riches et qui exploitent au mieux le Wii Motion
Plus, nous pourrons citer le sabre. Le Iaïdo par exemple, qui consiste à trancher toutes sortes d'objets de part en part (un bambou, une orange, un rondin de bois...) prouve que le petit appendice reconnaît vos mouvements à un degr de prcision assez bluffant. Il est ainsi possible de trancher un objet de mille façons, en plein milieu, en n'ôtant qu'une infime partie de ses extrmits, de travers, dans un sens comme dans l'autre... Bref, la dmonstration fait mouche. C'est un peu moins le cas lorsque l'on se penche sur des sports "mcaniques" ou à "vhicules". Si le wakeboard (mlange de ski nautique, de surf et de snowboard, connu des amoureux de sports extrêmes) se laisse bien prendre en main et s'avère des plus classiques dans son fonctionnement (la Wiimote fait office de palonnier que l'on tient fermement), tous n'ont pas ce profil. Le canoë-kayak par exemple, qui ncessite de tenir la Wiimote comme une pagaie et de ramer alternativement à gauche et à droite afin de progresser en ligne droite peine parfois à reconnaître cette alternance. Du coup, en course, pagayer vite devient compliqu et il n'est pas rare de voir son avatar glisser vers l'extrieur du parcours sans votre aval. Même constat sur le vlo où le pdalage se fait en balançant alternativement et en rythme la Wiimote et le Nunchuk. L'effet ne saute pas aux yeux et on prouve toutes les difficults à combiner ce mcanisme à celui qui consiste à orienter les deux accessoires à gauche ou à droite pour pouvoir doubler par exemple. Enfin, la motomarine se prsente comme un sport mcanique assez agrable puisqu'il faut tenir la Wiimote comme on tient le guidon d'un jet-ski.

[se connecter pour voir cette image]

Il y a galement une autre catgorie de sports, ceux qui sont tout à fait jouables et bien calibrs mais qui n'offrent pas plus de sensations que la concurrence. En tête de liste le tennis de table. Tout en tant fluide et rceptif à la moindre de nos tentatives de mettre un peu d'effet dans une balle, il s'avère un peu trop lent et assist pour empêcher le nivellement des valeurs des deux joueurs. Pas vident d'acclrer l'change ou de dsaxer son adversaire, les dplacements tant grs par l'IA... Du coup, si l'on s'amuse, ce n'est pas en pratiquant le tennis de table que l'on peut rellement mesurer son niveau avec celui d'un autre humain. Nous pouvons alors lui associer le tir à l'arc qui adopte un profil quasi identique. Parfaitement pens, original de par la position à adopter, très proche de celle d'un archer, il n'en reste pas moins très simple, au point qu'on maîtrise des tirs longue distance assez rapidement. Une fois les caprices du vent pris en compte et la distance bien apprcie, le joueur n'a plus qu'à bander son arc et à viser dans le cœur de la cible, sans risquer de voir son coup partir en vrille s'il a un peu trop boug. Dans un registre similaire, le basket-ball convainc et dçoit selon la discipline slectionne. Les sances de tirs à 3 points sont relativement bien fichues puisqu'elles imposent au joueur un timing assez prcis et dont la russite tient finalement à peu de choses. En revanche, en trois-contre-trois, cette discipline manque cruellement d'intrêt puisque semi-automatise et au final, complètement bride par l'impossibilit de prendre le moindre rebond.


[se connecter pour voir cette image]

Finalement, le gros point fort de Wii Sports Resort est d'être moins avare en drivs de disciplines que son prdcesseur. Au total, on compte donc plus d'une vingtaine d'preuves dont certaines mettent davantage l'accent sur l'affrontement direct et d'autres sur la performance individuelle à proprement parler. Ainsi, il peut être apprci en solo comme en multi, d'autant que le niveau de l'IA augmente au fil de votre exprience. Le principe de points d'Exp a en effet t conserv de sorte à ce qu'un joueur assidu voie la difficult des preuves aller de paire avec son temps de jeu dans Resort. A l'inverse, vos premiers pas se font tranquillement face à une IA peu performante. La cible de Nintendo, à savoir tous les joueurs, de 7 à 77 ans, apprciera. Elle apprciera galement de voir l'option droitier/gaucher propose dans chaque discipline, histoire d'viter un temps d'adaptation souvent pnible. Tout est donc prvu pour s'amuser sans prise de tête. Toutefois, nous n'aurions pas dit non à quelques disciplines supplmentaires afin de combler le vide laiss par d'autres sports assez anecdotiques, comme le Frisbee ou les jeux ariens, pas franchement idals ni motivants dans le cadre de parties multijoueurs. On pourra galement pester contre l'absence d'un multijoueur en ligne. S'il est compliqu de trop le reprocher à Wii Sports Resort qui mise avant tout sur la convivialit de la chose, dfier d'autres joueurs en ligne n'aurait pas forcment t du luxe.

[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 28 Juillet 2009 à 11:19
Par sama83
1110 messages

« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 19:58:29 par Benoit »
Est-ce toi qui la fait ? perso j'en doute mais si c'est bien toi je m'excuse d'avance ;) par contre si ce n'est pas toi dis le moi car c'est du plagia et je serais oblig de locker
Posté le Le 31 Juillet 2009 à 17:50
Par tidusfrench
959 messages

Si ce n'est pas toi qui l'est fait alors met la source.

EDIT : J'ai mis la source, qui est JV.com
Posté le Le 31 Juillet 2009 à 19:56
Par benoitben
Admin
3727 messages

« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 20:31:33 par Benoit »
 :o LE source? Tu me choques Benoit!!
Posté le Le 31 Juillet 2009 à 19:59
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Roo ba ça m'arrive, l'erreur est humaine et je suis très fatigu ^^
Posté le Le 31 Juillet 2009 à 20:31
Par benoitben
Admin
3727 messages

j'ai pris que les images et le dbut du texte parce que je savais pas par ou commencer
Posté le Le 04 Août 2009 à 09:10
Par sama83
1110 messages

Citation de: sama83 le 04 Août 2009 à 09:10:30
j'ai pris que les images et le dbut du texte parce que je savais pas par ou commencer

Oui en fin pas que le dbut ^^ mais tu voulais peut être dbattre sur le jeu alors tu as mis la source, ça ne respecte pas les droits d'auteur mais bon ...
Revenons sur le sujet Wii resort (et vite la prochaine fois de recopier le test, mets un simple lien avec ton gros commentaire à côt et prend le test sur Jeux Actu je prfère lol)
Posté le Le 04 Août 2009 à 09:16
Par Robin
2268 messages

dac je ne savais pas j'ai pas encore la bittude^^

Admin: Attention au faute comme sa je te laisse te corriger  ;)
Posté le Le 04 Août 2009 à 09:46
Par sama83
1110 messages

« Dernière édition: 04 Août 2009 à 14:28:56 par tidusfrench »
Pages: [1]