Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Contrôle parental > solution miracle recherchée

3 réponses | 163 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai une Xbox Series X sur laquelle tous les jeux ont été achetés et installés sur mon compte à moi.
J'ai un fils de 11 ans qui y joue également et qui a son propre compte lié au mien (par le compte famille Microsoft).

Jouant trop souvent à mon goût, j'ai décidé de mettre un contrôle parental Xbox "Family Safety" qui fonctionne très bien. Néanmoins, comme son compte et lié au mien pour pouvoir jouer aux jeux qui sont sur mon compte à moi, mon compte doit être connecté pour qu'il puisse y avoir accès....
C'est là où est le problème que je n'arrive pas à contourner (car lui, du coup, arrive à contourner le contrôle parental en jouant à partir de mon compte 😁)

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que quand je décide qu'il doit arrêter de jouer, il n'aît plus d'accès possible à l'interface Xbox ??
Peut-être n'est-ce pas obligé d'avoir mon compte connecté pour qu'il puisse jouer à partir de son compte, auquel cas le tour serait joué, mais je n'ai pas trouvé comment faire (il a une erreur qui s'affiche au lancement du jeu si mon compte n'est pas connecté)

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !
Posté le Le 13 Mars 2022 à 17:01
Par Jimmy1
2 messages

Je pense que vous pouvez mettre un mot de passe pour vous connecter a votre compte. cela fonctionner bien sur Xbox One. donc je pense que rien n'a changer sur serie X.

Sélectionnez Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Connexion, sécurité et clé d’accès. Sélectionnez Créer ma clé d’accès. Entrez une clé d’accès à 6 chiffres, puis entrez-la de nouveau pour confirmer.

----> Ainsi, Comment mettre un mot de passe sur sa Xbox ?

Connectez-vous à votre console. Accédez à Paramètres, puis sélectionnez Gestion du compte. Faites défiler l’écran vers la droite, puis sélectionnez Sécurité du compte. Sélectionnez Mot de passe lors de la connexion.

----> Comment valider mot de passe Xbox One ?

Sélectionnez Profil et système > Ajouter un nouveau. Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Microsoft. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Xbox au centre de votre manette pour ouvrir le Power Center .

   - Sélectionnez Redémarrer la console .
   - Sélectionnez Redémarrer.

---> Par ailleurs Comment enlever le mot de passe sur Xbox One ? Sélectionnez Compte, puis cliquez sur Se connecter, Sécurité et clé d’accès. Sélectionnez Modifier mes préférences de Connexion et sécurité. Faites défiler l’écran vers la droite, puis sélectionnez Verrouiller l’accès. Cela supprime votre mot de passe et rend sa saisie obligatoire pour la plupart des actions.

---> Comment retrouver le mot de passe Xbox Live ?

Réinitialiser votre mot de passe sur votre console Xbox dans l’écran Connexion de la console, saisissez votre adresse e-mail, puis sélectionnez le bouton J’ai oublié mon mot de passe

    . Saisissez les caractères affichés à l’écran pour prouver que vous n’êtes pas un robot.
Posté le Le 15 Mars 2022 à 09:37
Par Dracula
735 messages

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse....je n'avais pas eu l'occasion de m'occuper du sujet depuis...

Merci Dracula pour votre proposition.

J'ai donc fait comme vous avez dit mais ça ne résout pas mon problème. En effet, le but pour moi est que je puisse laisser la console à mon fils en étant sûr qu'il ne puisse pas jouer sur mon compte, et ce n'est toujours pas le cas avec la procédure proposée !

Pour que mon fils puisse jouer sur son compte, mon compte à moi doit être connecté (Microsoft famille) sans quoi il ne peut pas jouer aux jeux qui sont installés sur mon compte.
Et de toute évidence, si mon compte est connecté, mon fils peut jouer sur mon compte une fois que les restrictions que je lui impose arrivent (temps d'écran, plage horaire autorisée,  etc...).

Je ne vois donc pas comment faire ni si une solution existe vraiment.

En fait, pour que ce soit clair, il faudrait que mon compte soit connecté (obligatoire) mais qu'un mot de passe soit demandé au lancement des jeux..... quelqu'un aurait une idée ??

Merci pour votre aide !

Posté le Le 06 Avril 2022 à 21:04
Par Jimmy1
2 messages

Desolé pour le retard également. Je n'ai actuellement pas mieux. J'ai toute fois poser la question a d'autre insider xbox pour voir si kk1 me propose mieux d'un point de vue restriction..

Meme si on pouvait mettre un mot de passe sur ton compte, je pense que ton fils contournerais la chose avec la création d'un compte silver directement via la console avec un mail fictif. ( et je suis pas sur que les restrictions puissent éviter cela )

toute fois je t'invite a regarder ceci pour voir si cela t'apporte une solution temporaire

[se connecter pour voir ce lien]

EDIT:

On viens de proposer une solution alternative a ton problème. cela pourrait fonctionner de la manière suivante. Si ton fils se connecte a ton compte pour contourner les restrictions, pourquoi alors ne pas mettre les mêmes ( ou pire ) restrictions sur ton compte? Et oui quand c'est toi qui veut jouer tu les enleve.... Et quand tu sais que tu es pas disponible pour jouer,.... tu les remet via Family ce qui empêchera ton fils au moins contourner la chose avec ton compte. Solution simple, qui a le mérite de le bloquer... Donne nous des nouvelles de cette méthode.
Posté le Le 12 Avril 2022 à 17:27
Par Dracula
735 messages

« Dernière édition: 12 Avril 2022 à 17:40:01 par Dracula »
Pages: [1]