Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



TEST Saints Row

11 réponses | 2576 vues
Pages: [1]
 
Saints Row



                                                                      [se connecter pour voir cette image]



L’amour d’un gang à des prix a payer , prpare ton gun mec , sort de l’glise nous servant de QG , vole la voiture de la vieille du coin et en route pour tout faire pter .
Ces dans cette esprit la que l’quipe de Volition s’est lancer comme dfi de raliser un GTA-like susceptible de rivaliser avec la fameuse licence des Grand Theft Auto .



Parie tenue ?…



En lançant la partie , on s’aperçois que le jeu à malgr tout ses propres innovations . On aura donc droit dans le jeu d’avoir un personnage sortant de notre imagination , le choix se portant sur normment de point comme la taille du nez , l’cartement des yeux ou même la forme du crane , cette tape se rvèle être très dtailler et plaisante .
En ce qui concernent le scnario , on dirige tout simplement un membre des saints , gang contrĂ´lant le Third Street Saints , un quartier de la ville de Stillwater . Le chef de notre gang nous donne pour objectif de dbarrasser la ville entière des trois autres gangs se partageant la ville  , du dbut Ă  la fin du jeu notre objectif premier sera donc de contrĂ´ler tout les quartiers de la ville afin d’tendre notre domination . Autant dire que le scnario et un norme copier coller de celui de San Andreas , en beaucoup moins passionnant , manque de rebondissement et ennuyeux , on s’en carte très vite .



               [se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image]





Le jeu bnficiant du passage Ă  la nouvelle gnration , celui-ci se voie gratifier de texture soigner apportant un grand point positif au genre . San Andreas n’tant pas un jeu magnifique mĂŞme en ce m’tant au niveau des capacit PS2  , Saints Row lui , bnficient d’effet de lumière raliste , de très bonne modlisation des personnages et bien sur du moteur physique HAVOK apportant une grande dose de ralisme .



                                                             [se connecter pour voir cette image]




Beaucoup de chose sont possible dans le jeu et les dveloppeur on mit en place un système nous imposant l’accomplissement d’activits faisant offices de missions annexes .
Ainsi , pour chaque missions principales voulant ĂŞtre effectuer , une barre de respect devra ĂŞtre remplie , et ces donc en accomplissant ces activits  que votre barre de respect augmentera .
Ces activits tant plutôt varis , elle ne gêne pas de trop l’avancement du jeu , on pourra donc faire des activits comme celle du Mac à Dames , qui consistera à enlever des prostituer à des macs pour les redonner ou les rendre à d’autre personnes , celle du chaos ou vous devrait faire le plus de dgâts dans un temps imparti , ou encore celle de la fraude à l’assurance , ma prfrer , ayant pour rôle de faire semblant de se faire mal à chaque voiture passant à coter de vous .



                                                       [se connecter pour voir cette image]




Toujours en ce qui concernent les possibilit du titre , il faut savoir qu’elle sont largement moins riches que dans notre chère San Andreas .
On pourra donc allez chez le coiffeur , chez le tatoueur , braquer des magasins la nuit tomber ou encore s’acheter de nouveaux vêtement qui vous rapporteront du respect en plus si ces habit porte les couleur de votre gang . En revanche , le jeu ne propose pas d’engin a deux roue , d’hlicoptère , de bateaux , il sera aussi impossible de visiter les fond sous-marins . Tout ce dont vous pourrez faire en matières de transport , sera de prendre des engins à quatre roues , le jeu devenant d’un coup beaucoup moins libre que dans un GTA .




Concernant la dure de vie , Saints row a de quoi sduire dut à l’obligation de faire un nombre considrable d’activit , afin d’avancer dans la trame principale . Si en revanche vous comptez termins toute les activits prsente dans la ville , vous pouvait d’ore et djà vous barricad chez vous .




                                                                                                     [se connecter pour voir cette image]




Proposant un gameplay bien fait , à par la slection des armes se faisant avec le stick , le jeu se veut avoir des commandes assez intuitives s’utilisant avec faciliter . La conduite se voulant très arcade , celle-ci se veut extrêmement maniable et agrable . Même si le jeu à du travail pour arriver à un degr de maîtrise du niveau de GTA , l’quipe de Volition à frapper fort en proposant enfin un GTA-like russis pouvant se vanter de ne pas se nomm GTA . Saints Row tant un jeu agrable , celui-ci risque d’attirer l’attention de beaucoup de joueurs s’arrêtant entre deux fusillades dans les rues de san andreas pour dcouvrir celle de Stillwater .



Graphismes : Un des points fort du jeu , tant sur nouvelle gnration , saints row peut se vanter d’être le premier GTA-like russi en matières graphique , texture et modlisation soigner , moteur physique qui assure , le jeu satisfait .        16/20




Jouabilit : Le jeux copiant normment sur GTA , celui-ci satisfait par sa prise en main intuitive et très maniable , surtout en roulant . Seul bmol , la slection des armes se faisant avec le stick et la camra pouvant gĂŞner , notamment en voiture .          16/20




Dure de vie :  La aussi un des points forts du jeu . L’aventure principales n’tant pas très longue , elle se voit extrĂŞmement rallonger dut Ă  l’obligation de faire des activits . Et comptez encore plus de temps pour finir chaque activits prsente dans la ville , Ă  condition d’apprcier la lassitude .      17/20




Bande Son : Le jeu reprend le concept de radio dans la voiture , et propose des musique extrĂŞmement varis , pour absolument tous les gout . Rajouter Ă  cela des voix anglaise correct ainsi que des bruitages agrable , et on obtient un rendu très correct .      16/20




Scnario : Vritable point noir du jeu , le scnario dçoit dut Ă   une nouvelle adaptation des gang , copier coller avec GTA . Le scnario manquant de rebondissement , on s’ennuie vite et on fini par vite l’oublier .     13/20




Note Gnrale : Saints Row t sens rivaliser avec GTA , au lieu de sa , il se place juste en dessous de ce dernier . Proposant tout de mĂŞme de superbe phases d’actions ainsi que des graphismes redonnant vie au genre , le jeu sduira un nombre considrable de personnes .     16/20


                                                                                                                                Gears of man .



                                                                                                                                   [se connecter pour voir cette image]


Posté le Le 28 Mai 2009 à 15:20
Par gears-of-man
470 messages

« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 22:19:02 par gears-of-man »
Merci Ă  toi :)
Dommages que ça soit un jeu un peu vieux :S
Continue ainsi ;)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 15:34
Par benoitben
Admin
3727 messages

oui ces vrai que le jeu est sortie ya un petit moment djĂ  , mais comme le test de saints row 2 est disponible en officiel je me suis dit que sa serait sympa d'en faire un sur le premier .
Posté le Le 28 Mai 2009 à 15:38
Par gears-of-man
470 messages

Ouais, c'est vraiment très cool, et ce n'est pas parce que c'est un vieux jeux qu'il est nul, moi je joue couramment à des jeux PS1 avec mon petit frère (genre crash CTR...)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 15:42
Par Robin
2268 messages

Comme d'hab très bon test :)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 15:51
Par Shadow
310 messages

Tu as oublie la note gnral du jeu !!  ??? ...

One Love

PS : Le test est pass en officiel mais ça ma pris 1 demi heures pour corriger les nombreuses fautes , et je ne suis pas correcteur donc il doit toujours en rester   :- ...
Sinon merci quand même pour ce très bon test , malgr les fautes , il n'en demeure pas moins très bon .
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:07
Par Masterchief
1127 messages

« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 22:16:17 par Darka »
Vraiment dsol pour les fautes ainsi que pour la note gnral . :-[

Je ferai plus attention la prochaine fois .
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:15
Par gears-of-man
470 messages

Oui mais donne m'en une histoire que je la rajoute !

One Love
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:18
Par Masterchief
1127 messages

dsol mais je comprend pas ce que tu veux dire  :)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:23
Par gears-of-man
470 messages

Je demande depuis le dbut une note gnral du jeux ! ^^
 
One Love
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:27
Par Masterchief
1127 messages

Vraiment dsole j'avais pas compris .
En fait je l'ai rajouter juste après avoir lu ton premier commentaire . 16/20.

Vraiment dsol j'avais pas compris ton dernier comm  :)
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:32
Par gears-of-man
470 messages

Ok c'est rien ,c'est juste un quiproquo , fallait que je vrifie aussi le test .

One Love
Posté le Le 28 Mai 2009 à 22:43
Par Masterchief
1127 messages

Pages: [1]