Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Problème : Erreur connexion internet

9 réponses | 1374 vues
Pages: [1]
 
Bonjour, je viens ici exposer mon problème pour connecter ma 360 à internet.
N'ayant pas d'adaptateur wifi pour connecter ma console, j'ai voulu faire un partage de connexion avec mon pc portable qui lui est connecté à internet, mais impossible de le faire fonctionner.

Voila l'architecture de mon réseau :

Ma Neuf Box qui est relié à internet évidement avec l'ip 192.168.1.1
Mon PC Portable relié à ma box avec l'ip 192.168.1.94
un switch 6 ports (non configurable) pour relier mon PC a Ma Xbox
Et enfin ma xbox relié au switch.

J'ai suivi plein de tuto sur le net mais aucun ne ma permis de connecter ma console à internet.

J'ai déjà :
Partagé ma connexion wifi du pc portable et laissé les paramètre réseau de la console sur automatique => lors du test même pas de connexion réseau de bon

Même chose que précédemment mais en configurant manuellement le réseau de la console avec :
ip console : 192.168.1.200
masque sous réseau : 255.255.255.0
portail : 192.168.1.94 ou 192.168.1.1 (même résultat pour les deux configuration)
DNS : en automatique ou en manuelle avec dns google 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 ou dns de neuf ou passer l'adresse de mon pc portable pour le dns (toujours pareil, rien ne fonctionne)

J'ai créer un pont entre ma connexion réseau et ma connexion wifi (bridge) sur mon Pc portable (windows 8.1) et ai refait les même manipulation que précédemment (config auto ou manuel avec les même adresse ip) => toujours rien.

En automatique il n'y a même pas détection du réseau la console, la demande d'adresse via dhcp échoue et attribut automatiquement l'adresse IP sous la forme 169.254.X.X 255.255.0.0.

En manuelle j'arrive à me connecter au réseau, j'ai même je ne sais pas comment vu sur ma box l'adresse ip de la xbox mais le test réseau de la xbox échoue toujours à la connexion internet (si je suis en mode manuelle sinon même la connexion au réseau échoue).

J'ai aussi essayé de connecter directement la xbox à mon pc pour enlever le switch mais je ne sais pas pourquoi lors du branchement l’écran ce met à grésiller bizarrement et je perd le signale vidéo tous les 10 seconde.

La seul chose de branché sur le switch est un Raspberry pi mais je ne pense pas que cela rentre en conflit.

Ce qui me désespère c'est que tous les tuto vidéo ou textuel disent tous sans exception que c'est très facile et que le partage de connexion ou le bridge avec tous en automatique sur la xbox marche parfaitement...

Je ne sais plus quoi faire  :'( , si vous voulez d'autre info n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, zozo66.

PS : pour info cela fait plusieurs année que j'ai acheté ma xbox et elle n'a jamais était connecté à internet (donc pas de mise à jour ou autre)
Posté le Le 25 Juin 2014 à 11:06
Par zozo66
5 messages

Posté le Le 25 Juin 2014 à 12:41
Par EMMA SNOW
425 messages

Si je suis venu poster mon problème ici c'est justement pour éviter de dépenser des sous pour cette xbox mais si personne ne peut m'aider à trouver une solution, je ferai effectivement comme ça ^^
Posté le Le 25 Juin 2014 à 12:46
Par zozo66
5 messages

Posté le Le 25 Juin 2014 à 15:25
Par Dracula
735 messages

Bonjour Dracula,

Effectivement j'ai bien plusieurs pris RJ45 sur ma box mais le soucis est que justement j'essaye de me connecter à internet avec ma xbox via mon pc portable (qui lui ai connecté en wifi a ma box sfr) car je ne suis pas à coté de ma box.

Apres je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que brancher la console directement à la box est mieux mais je ne peut pas le faire pour l'instant ^^

Merci quand même de ta proposition !

ps: j'essayerais de la brancher en direct sur la box quand je pourrais juste pour tester même si ce n'est pas ce que je recherche.
Posté le Le 25 Juin 2014 à 16:04
Par zozo66
5 messages

ah ok autant pour moi alors.

je sais que le partage de connexion c'est cho pour le faire fonctionner ca merde souvent... alors que [se connecter pour voir ce lien] a toujours dis que c'etait simple a faire... ( mouaip simple facile a dire )

tout ce que je peux faire pour t'aider c'est de te filer cette adresse:

[se connecter pour voir ce lien]

apres je doute que ca t'aide + mais une chose est sur et cela je suis affirmatif il te faut etre en IP manuel

pour ton [se connecter pour voir ce lien] sur ton pc je n'explique pas non plus que l'ecran perde le signal tout les 10s mais effectivement ceci etant surtout sur les surtentions dans l'allim Xbox il faudrait mieux eviter....

j'avais eu le meme soucis sur l'affichage de ma 360 mais avec un Ondulateur qui creer des surtention de ligne et vuq ue j'avais mis la xbox dessus pour continuer a jouer en cas dde coupure de courant..... du coups j'ai du enlever.... mais ici c'est pas ton cas....

sinon tu as des prises CPL ou autres-multi prise trop sollicité qui creer cela.... et on sais pas vraiment si ca dangereux pour la xbox mais en tout cas c'est trés genant.

non essaie de reprendre les manip a zero... ca finra bien par passer a un moment je pense.
Posté le Le 25 Juin 2014 à 17:53
Par Dracula
735 messages

perso j avais essaye aussi sans succes. le partage est,une horreur avec la xbox. j ai donc investi dansune antenne wifi. pour la 9 box il y a 2 ports rj 45, un port tv, un port usb et un port telephone (et bien sur l entree adsl).

je viens de vlir que ton pc etait en 8.1. perso je nai jamais reussi a fairenun groupe residentiel entre ma tour sous seven et mon portable sous windows 8...j ai dutpasser par la vielle methode du clic droit partager...bref pas au point le windows 8 niveau reseau j ai l impression....

voici ce que propose [se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 27 Juin 2014 à 09:10
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 27 Juin 2014 à 09:17:49 par apophistm »
Bonjour,

Tous d'abord merci de votre aide, mais aucun de c'est lien n'a résolu mon souci, il faut dire que les réponse sont toutes à peu près les même à chaque fois et que certain y arrive et d'autre non...

Ne trouvant aucune solution qui "fonctionne" je vais surement me rabattre sur un autre moyen de connecter ma console sur le net (CPL ou Wifi).

Merci quand même pour toute les solution que vous m'avez apporté.

@EMMA SNOW : tu pourrais me dire ou tu trouve les antennes à 20, 25E parce-que partout ou je vais c'est du 80E ou sur le net du 40E en occase...

Merci à tous !
Posté le Le 27 Juin 2014 à 12:09
Par zozo66
5 messages

perso je te deconseille le CLP... tu aura des pertes de connexions ou des ecran noir sur ta xbox sans vraiment savoir pourquoi...

les CPL c'est bien pour surfer mais pour jouer c'est loin d'etre recommender... aprés si vraiment tu n'a pas le choix..... mais je  pense qu'une antenne wifi serait le mieux.

Pour revenir sur el CLP disons que tu sera pas pouruqoi tu lag alors que tu devrais pas laguer sur les jeu en reseau par exemple.

ou tu va avoir des deco sans vraiment comprendre pourquoi aussi... et je te parle meme pas de certaien allim bon marché qui vont rendre facilement l'ame...

enfin le CPL n'aime pas les multiprises donc....
Posté le Le 27 Juin 2014 à 12:17
Par Dracula
735 messages

Je suis d accord les cpl ça dépend de ton installation électrique., pour les multiprise il faut metttre le cpl Avant la multiprise, pas desus( je mettrais une photot pour expliquer commeng moi j a fais )Moi je l utilise pour mon décodeur SFR qui est eloigne de ma box. Pour le reste Wi-Fi.
Posté le Le 27 Juin 2014 à 16:09
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 28 Juin 2014 à 08:51:23 par apophistm »
Pages: [1]