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Premiers détails dévoilés pour Forza 4

Le 18/02/2011 à 08:02, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Turn 10 a laissé filtré hier soir sur MSN quelques informations concernant le prochain Forza motorsport 4 qui sera, je le rappelle, 100 % compatible kinect (mais jouable également par manette).

Voici la liste des nouveautés indiquées par l'éditeur:

 Tout d'abord le partenariat avec la marque de pneus Pirelli. Le fabricant de pneumatiques ayant prêté sont expériences aux éditeurs afin de modéliser le plus précisément possible le comportement d'une voiture de sport équipée de pneus courses modernes. Sera donc mieux pris en compte l'usure, l'écrasement et la pression des pneus dans cet opus. Si la plupart des joueurs ne remarqueront pas la différences, les joueurs qui jouent en mode "sans aide" apprécieront, d'après Turn 10, la différence.

Concernant les circuits, on a reproché à Turn 10 d'avoir un peu bâcler leur modélisation dans le Forza 3. Dans cet opus l'éditeur aurait passé plus de 4 jours par circuit pour les reproduire au plus prés.  "Chaque trou, les minuscules changements de carrossage ou d'angle et d'autres anomalies de la route avec une précision inférieure au centimètre seront reproduit" déclare l'éditeur.

Pour le kinect, il y aura un "volant fantôme" sur l'écran qu'il suffira d'agripper pour conduire. On pourra également faire le tour de son véhicule et les mouvements de tête seront pris en compte pour la conduite, seront pris en compte également la gestion des angles morts.

Forza 4 est prévu pour une sortie à l'automne 2011 exclusivement sur Xbox 360.

Continuer dans l'univers de Forza Motorsport 4

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Commentaires

en esperant qu'ils n'aient pas favorisé les modélisation circuit et laissé tombé le réalisme des voitures (pas tout a fait au point notamment sur la gestion des ailerons sur les porches et la veyron par exemple)0

Posté le Le 18 Février 2011 à 09:06 par apophistm

nikel apo.
merci pour l'info.j'ai hate de le retrouver dans ma ludothèque !
au sujet de la modelisation des voitutes,il est vrai que fm3 n'est pas parfait. mais,a choisir entre compartement et modélisation, je préférerai qu'ils poussent encore plus loin le coté comportement et modélisation des circuits plutôt que de nous faire des voitures estetiquement parfaites en tout point. j'aimerai également qu'ils travail le son des moteurs avant/apres prepa...en prennant en compte chaque accessoire/amelioration specifique a chaque moteur...(  ;) sith, sans rancune ).....

Posté le Le 18 Février 2011 à 09:22 par jajha

Faut espérer qu'il intègre la météo surtout si il y a un coté pneu bien poussé

Posté le Le 18 Février 2011 à 10:20 par sith666

c'est clair que se retaper toujours les mêmes circuits ou il fait tout le temps bon et de jour c'est lassant.
Pour le bruit du moteur c'est plus ou moins  pris en compte jajha, quand tu rajoute le turbo tu entends qu'il se mets en route au dessus des 200 en ligne droite (petit sifflement).c'est moins flagrant je l'avoue que dans un NFS où tu a le "pssssss" a chaque changement de vitesse (peut etre par contre là un peu abusé) et que ton moteur change de bruit des que tu change la lige d'echapement et que tu puce le bouzin.

Posté le Le 19 Février 2011 à 09:53 par apophistm

Voir + de commentaires (9)

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