
Microsoft a publié le 30 janvier ses resultats trimestiels pour son 2eme trimestre 2023-2024. Encore une fois la firme de Redmond enregistre des resultats au dessus des attendus.
Pour son 2ème trimestre fiscal, Microsoft a réalisé un chiffre d'affaires de 62 milliards de dollars et un bénéfice de 21,9 milliards de dollars. soit + 18% et +33% par rapport à l'année précédente..
Comme d'habitude c'est le cloud et Microsoft 365 qui tirent les resultats puisque les 2 produitss representent 60% du chiffre d'affaire de Microsoft.
La branche Gaming de son coté participe de facon assez positive aux bons resultats avec +49 % de chiffres d'affaire en plus par rapport à 2023, notamment grace à l'acquisition d'Activision Blizzard. En detail le chiffre d'affaire de la branche Xbox a explosé de 61% pour le contenu et 60 % pour les services. La marge brut sur le secteur à donc augmenté de plus de 30 %.
Hélas, Microsoft ne dit pas de quoi il retourne pour Activision, Blizzard et King. On apprend simplement que le chiffre d'affaires de Microsoft dans le secteur des jeux a augmenté de 49%, principalement grâce au rachat.
Coté vente materielle, la Xbox enregistre une hausse des ventes de 3 % par rapport à l'an passé, ce qui est peu au vu des grosse remise du Black friday (-25 % sur une Serie X).
En ce qui concerne les Surface, HoloLens ainsi que les périphériques et accessoires pour PC ceux ci enregistrent une chute de 9%.