
Microsoft vient de publier ses resultats trimestriels pour son premier trimestre comptable, encore une fois ceux ci sont trés bons et sont même meilleurs que prévu.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 13 % sur un an à 56,52 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort lui à 22,3 milliards de dollars, en hausse de 27% sur un an.
Ces exellents résultats sont encore une fois du au cloud qui enregistre, graçe à Azure, une hausse de 25 % sur un an, depassant ainsi Google dans le domaine et ce grace à lIA intégrée désormais dans Azure Open IA.
La division « Productivity & Business Processes » qui comporte Office, Linkedin et Dynamics affiche une croissance de 13% et un chiffre d'affaires de 18,6 milliards de dollars.
La division « More Personal Computing » (windows) en difficulté depuis plusieurs trimestres affiche une croissance de 3% pour un Chiffre d'Affaires de 13,7 milliards de dollars.
Coté Hardware, le gaming recule legerement de 7% mais les ventes de Surface elle reculent de 22 %, soit bien au dessus des ventes PC dans le monde. Ce resultats va pouser Microsioft à revoir sa stratégie sur le sujet.