Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard , La FTC perd son procès contre Microsoft !

Le 12/07/2023 à 06:15, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard , La FTC perd son procès contre Microsoft !

Eniéme rebondissement dans l'affaire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ! 

Aprés avoir fait une demande d'injonction pour bloquer le rachat la FTC s'était lancé dans une procès contre la firme de Redmond. 

Si celui ci a permit de voir plus clair dans la stratégie de Microsoft sur le marché du jeu vidé, d'en apprendre plus sur la positon de Sony et de faire la lumière sur pas mal de chose, elle n'a pas permis à la FTC de bloquer la vente.

Le tribunal de San Francisco a en effet jugé irrecevable les arguments de la FTC. Voici ce qu 'a déclaré le juge Corley dans son arrêt. 

L'acquisition d'Activision par Microsoft a été décrite comme la plus importante de l'histoire de la technologie.

Elle méritait d'être examinée de près.

Cet examen a porté ses fruits : Microsoft s'est engagé par écrit, en public et devant les tribunaux à maintenir Call of Duty sur PlayStation pendant 10 ans, sur un pied d'égalité avec la Xbox.

Elle a conclu un accord avec Nintendo pour amener Call of Duty sur Switch. Et elle a conclu plusieurs accords pour apporter pour la première fois le contenu d'Activision à plusieurs services de jeux dans le cloud .

Les preuves recueillies indiquent que les consommateurs auront davantage accès à Call of Duty et à d'autres contenus d'Activision.  La demande d'injonction préliminaire est donc rejetée »

La FTC a quant à elle fait part de sa déception. Elle attend désormais la décision administrative, mais il y a peu de chances que ce soit un obstacle au rachat d'Activision-Blizzard puisque 38 pays ont déjà dit oui au rachat.

La juge Corley a  tout de même décidé que la FTC avait jusqu'au 14 juillet à 23 h 59 pour obtenir un sursis en attendant le verdict de la cour d'appel du neuvième circuit, afin de retarder davantage la conclusion de l'accord. Dans le cas contraire, Microsoft et Activision pourront conclure l'accord, ce qui leur laissera juste assez de temps pour le faire avant la date limite du 18 juillet.

Toutefois, il est plus probable que la commission abandonne ce dossier. En effet, l'autorité de la concurrence doit rendre des comptes devant le Congrès américain , justifier les dossiers sur lesquels elle décide d'engager des frais juridiques et déjà beaucoup d'argent publique a été dépenser dans ce dossier. Sachant que la FTC est très critiquée au sein du congrés sur sa prise de position, il n'y a peu de chance que cela aille plus loin. 

Mais les 2 entreprises pourraient bien repousser la date afin de tenter de convaincre la CMA britannique de revenir sur son refus. C'est du moins ce que laisse entendre Brad Smith, vice président de Microsoft : 

Nous sommes reconnaissants auprès du Tribunal de San Francisco pour cette décision rapide et complète, et nous espérons que les autres juridictions continueront avec nous à aller vers une résolution totale. Comme nous l'avons démontré systématiquement pendant ce processus, nous sommes engagés à travailler créativement et en collaboration pour régler toutes les inquiétudes 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture