Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard, la CMA rejette les arguments de Sony !

Le 25/03/2023 à 07:30, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard, la CMA rejette les arguments de Sony !

Alors que  CMA (ndlr: régulateur britannique anti trust) se disait plutôt contre le rachat d'Activision par Microsoft, il semblerait que la commission soit en phase de changer d'avis. En effet celle ci vient de rejeter un gros argument avancé par Sony et donne cette fois ci raison à Microsoft.

L'argument en question :"une  fusion qui pourrait rendre Microsoft encore plus fort dans le domaine des jeux dans le cloud, étouffer la concurrence sur ce marché en pleine croissance et nuire aux joueurs britanniques qui ne peuvent pas s'offrir des consoles coûteuses. " , 

Mais  la CMA, fasseaus efforts fait pat Microsooft n'est pas de cet avis et met à jour ses conclusions provisoires.

En février, l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a publié des conclusions provisoires indiquant que l'opération soulevait des problèmes de concurrence en ce qui concerne les jeux sur console et les services cloud  au Royaume-Uni. La publication des conclusions provisoires a ouvert une période de consultation au cours de laquelle la CMA a invité les parties intéressées à répondre à ces conclusions et a continué à recueillir des informations complémentaires.

La CMA a reçu un nombre important de nouveaux éléments de preuve en réponse à ses conclusions provisoires initiales. Après avoir examiné attentivement ces nouveaux éléments, ainsi que le large éventail d'informations recueillies avant la publication de ces conclusions provisoires, le groupe d'enquête de la CMA a mis à jour son avis provisoire et est parvenu à une  conclusion provisoire selon laquelle, dans l'ensemble, l'opération n'entraînera pas une diminution substantielle de la concurrence dans le secteur des consoles de jeux au Royaume-Uni.

Et Call Of Duty dans tout ca ? He bien pareil :

Les nouveaux éléments de preuve les plus significatifs fournis à la CMA concernent les incitations financières de Microsoft à rendre les jeux d'Activision, y compris Call of Duty (CoD), exclusifs à ses propres consoles.

Alors que l'analyse initiale de la CMA indiquait que cette stratégie serait rentable dans la plupart des scénarios, les nouvelles données (qui donnent une meilleure idée du comportement d'achat réel des joueurs de Call of Duty) indiquent que cette stratégie serait nettement déficitaire dans n'importe quel scénario plausible. Sur cette base, l'analyse actualisée montre maintenant qu'il ne serait pas commercialement avantageux pour Microsoft de faire de Call of Duty une exclusivité sur Xbox à la suite de l'accord, mais qu'au contraire, Microsoft sera toujours incitée à continuer à proposer le jeu sur PlayStation.

Et de préciser :

L'addendum de la CMA à ses conclusions provisoires d'aujourd'hui ne concerne que la concurrence dans la fourniture de consoles et non la concurrence dans la fourniture de services de jeux dans le Cloud, où la CMA continue d'examiner attentivement les réponses fournies en relation avec les conclusions provisoires initiales. L'enquête de la CMA sur les fusions se poursuit et son rapport final devrait être publié d'ici le 26 avril 2023.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture