Selon gameinformer voici de plus amples informations concernant le futur Elder Scroll V : Skyrim.
Tout d'abord l'échelle des niveaux qui ira de 1 à 50, mais le niveau 50 ne sera pas limité. En fait à partir du niveau 50 il sera plus difficile de monter en expérience et « gonfler » votre personnage.
Comme dans les opus précédant, chaque monté de niveau vous permettra d'augmenter les caractéristiques de votre personnage.
Niveau Classe, au début du jeu vous n'aurez plus le choix. Vous pourrez juste définir la personnalité de votre héros en lui attribuant des compétences parmi les 18 habiletés disponibles, et ainsi le personnaliser à votre goût.
Pour l'histoire, elle prendra place dans la région nord de Skyrim, 200 ans après les évènements d'Oblivion. Vous incarnerez un « des fils des dragons », un « élu » chargé de lutter contre le retour probable des créatures ailées.
Niveau map , 5 grandes villes et de nombreuses plus petites citées très variées ce qui promet des heures d'exploration et de jeux.
Niveau « gameplay » , les discussions seront plus naturelles que les autres opus, fini les « que voulez vous? » et les PNJ qui récitent inlassablement la même phrase à chaque visite. Les PNJ seront désormais interactifs et réagiront selon ce qui se passent autour d'eux. Fini également les plans fixes lors des dialogues.
Les combats seront également revus à la hausse et basés sur un nouveau mode inédit.
Au niveau des quêtes tout dépendra de vous, un héros basé sur la magie sera plus approché par des sorciers et d'autres magiciens pour aller chercher dans les fins fonds de la cambrousse un artefact pour je ne sais quel sort. Un « barbare » plus pour des quêtes relevant de « la baston », un justicier pour des quêtes style "on m'a volé mon petit pain au lait au secours", un voleur pour justement voler des pains au lait au gens ^^ etc...
Bref un jeu très prometteur.