
Alors que Phil SPencer s'engage pour l'avenir de le marque Xbox , le patron de Xbox revbient sur une année 2022 très pauvre en exclusivité.
Une chose que nous avons clairement entendue, c'est qu'il y a trop longtemps que nous n'avons pas sorti ce que les gens considèrent comme un gros jeu first-party.
Nous pouvons avoir des excuses avec la Covid et d'autres choses, mais en fin de compte, je sais que les gens investissent dans notre plateforme et qu'ils veulent avoir de grands jeux.
Nous sommes excités à propos de 2023. Nous avons déjà parlé de jeux qui arrivent et ceux-ci avancent bien. Nous sommes à peu près sortis de l'impact de la Covid sur le calendrier de production.
Et en tant qu'industrie, nous avons moins de jeux pour les fêtes de fin d'année que nous n'en avons eu depuis longtemps. Call of Duty arrive, God of War arrive - ce qui est génial - Nintendo a eu une bonne année. Mais en général, je dirais que nous avons été un peu légers.
Mais je regarde 2023 et il y a un grand nombre de jeux à venir qui m'enthousiasment. Avoir nos premiers vrais jeux Xbox de Bethesda, les voir arriver avec Redfall et Starfield, ce sera très amusant.
Il promet donc une sotie en rafale de jeux first party pour 2023 sur Xbox Serie avec
Redfall - Premier semestre 2023
Starfield - Premier semestre 2023
Forza Motorsport - Printemps 2023
Age of Empires II : Definitive Edition - 31 janvier
Age of Empires IV sur console - 2023
Minecraft Legends - 2023
Sans compter sur les exlusivités développées par les studios tiers comme Atomic Heart, S.T.A.L.K.E.R. 2 ou encore Lies Of P sortiront day one dans le Xbox Game Pass.
D'autres projet comme Fable arriveront plus tard sur xbox Serie.
Le patron de Xbox précise qu'a partir de l'an prochain plus aucun jeu ne devrait etre developpé pour la Xbox one par les studios Xbox.