Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard: le Bresil dit oui et tacle Sony au passage

Le 07/10/2022 à 06:51, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard: le Bresil dit oui et tacle Sony au passage

Nintendo ne s'appuie actuellement sur aucun contenu d'Activision Blizzard pour être compétitif sur le marché. Sony dispose de son côté de plusieurs atouts : force de la première marque mondiale depuis plus de 20 ans, grande expérience du secteur, plus grande base d'utilisateurs, plus grand parc de consoles installées, catalogue de jeux exclusifs solide, partenariats avec de multiples éditeurs, consommateurs fidèles à la marque, etc… Elles devraient contribuer à maintenir la compétitivité de PlayStation dans un éventuel scénario post-opération, même face à une éventuelle perte d'accès aux contenus d'Activision Blizzard.

C'est par ces termes que le CADE , l'autorité de la conccurence Bresilienne vient de valider le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft et tacler , par la même occasion, Sony. Au passage l'autorité rapele que Nintendo n'ap as accès à Call Of Duty et s'en sort très bien. 

 Le CADE estime que le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft n'entraînera en effet aucune chute des ventes  PlayStation, déjà bien installé et armé pour faire face à son rival,  numero 1 des ventes depuis 20 ans l'autorité considere que Sony a les reins assez solides pour contrecarrer le rachat.

L'administration conclut enfin  en rappelant qu'elle n'est pas là pour protéger les concurrents de Microsoft dans ce genre d'affaires, mais bien l'intérêt des consommateurs et que ce rachat ne devrait pas entrainer de problèmes pour le consommateur à l'avenir.

En outre, il est important de souligner que l'objectif central des activités du CADE est la protection de la concurrence comme moyen de promouvoir le bien-être des consommateurs brésiliens, et non la défense des intérêts particuliers de concurrents spécifiques.[...]En ce sens, s'il est reconnu qu'une partie des utilisateurs de consoles PlayStation (de Sony) pourrait décider de migrer vers Xbox dans l'hypothèse où les jeux Activision Blizzard - et notamment Call of Duty- deviendraient exclusifs à l'écosystème Microsoft, SG/Cade ne pense pas qu'une telle possibilité représente, en soi, un risque pour la concurrence sur l'ensemble du marché des consoles.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture