Se Connecter
S'inscrire

Xbox accuse Sony de payer des développeurs pour ne pas venir sur le Xbox Game Pass !

Le 13/08/2022 à 06:31, article écrit par Apophistm.

Xbox accuse Sony de payer des développeurs pour ne pas venir sur le Xbox Game Pass !

Le torchon brule depuis quelques jours entre Sony et Xbox. N'ayant pas apprécié , visiblement, que les médias aient révéles que Sony avaient peur du rachat d'Activision Blizzard par Xbox (voir ici https://www.xboxpassion.fr/7629-rachat-activision-blizzard-une-transaction-qui-fait-trembler-sony) dans lequel, sans surprise, Sony a été le seul tiers à transmettre une opinion publique sensiblement différente des autres acteurs du marché  concernant l'analyse concurrentielle de la transaction .

Depuis le constructeur Nippon n'a cessé, depuis le début de la semaine, d'accuser Microsoft de vouloir tuer l'industrie du jeu vidéo avec son Xbox Game Pass.


Microsoft, las des ses accusations, a donc démonter un à un les arguments falacieux de Sony, à commencer par Call Of duty :

Sony se limite à commenter la force, la loyauté et l'engagement de la marque Call of Duty. Cependant, affirmer que Call of Duty a un public fidèle est une prémisse à partir de laquelle la conclusion selon laquelle le jeu est une« catégorie de jeux en soi »ne découle pas. La PlayStation elle-même dispose d'une base établie de joueurs fidèles à la marque. Ce constat ne permet cependant pas de conclure que la PlayStation - ou tout produit de marque avec des consommateurs fidèles - est un marché distinct de toutes les autres consoles. En extrapolant sur cette constatation, la conclusion extrême selon laquelle Call of Duty représente « une catégorie de jeux en tant que telle » est tout simplement injustifiable dans le cadre d'une analyse quantitative ou qualitative.

En gros ici , Microsoft rappelle que Call Of Duty n'est qu'un jeux comme les autres et non pas une exclusivité réservée aux joueurs Sony,  aux même titres que d'autres licences  comme FIFA, Assassin's Creed ou encore Far Cry.  

Puis Microsoft trolle Sony en mettant le constructeur face à ses contradictions.

La firme japonaise évoquait à quel point Call of Duty était un « game changer » dans l'équation, mais Microsoft rappelle aussi que Sony a vanté, bien avant le rachat,  le succès du Xbox Game Pass, alors même qu'aucun jeu Activision / Blizzard n'est encore présent dans l'abonnement. Prouvant ainsi que avec ou sans Call Of dans le Xbox Game Pass  le modèle marche quand même.

Pour cela ils evoquent plusieurs points : 

1 - les jeux  Call Of Duty ne seront pas exclusifs à la Xbox et continueront à sortir sur Playstation et PC

2 - Les données montrent que les joueurs considèrent les services d'abonnement comme l'un des nombreux moyens de payer pour les jeux, ce que Sony a lui-même affirmé.

3- Microsoft rappelle que Sony lui même son modéle d'abonnement. 

4-Microsoft affirme qu'il existe une forte concurrence en amont et différents canaux de distribution de jeux rivaux, y compris les Stores et services d'abonnement, qui ont accès à un large éventail de titres en plus des jeux Activision Blizzard, y compris du contenu exclusif non disponible pour les consommateurs Microsoft.

Mais l'accusation la plus grave est arrivé en fin de semaine. La firme de Redmond, documents à l'appui affirme que Sony a payer des éditeurs tiers en echange ceux ci devaient dire non à Microsoft pour figurer dans le Xbox Game Pass . Le document, confidentiel, serait entre les mains des avocats du geant américain et la firme de Redmond, menace de le montrer à la cour féderale du commerce, en cas de nouvel "impechment" de la part de Sony

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture