
L'Académie des Arts Interactifs et des Sciences (DICE Awards en anglais) va remettre un prix spécial à Phil Spencer pour l'ensemble de sa carrière. Un prix rare, et une première pour Microsoft.
Les DICE Award existe depuis 1988 et c'est la première vfois que Microsoft est ,ne serait ce que nomé, dans ce prestigieux prix.
Ce prix est important pour Phil spencer puisqu'il recompensera son exellente carrière.
Constituée uniquement de professionnels de l'industrie du jeu vidéo (répondant à des critères bien précis) cette académie ne decerne pas un prix à n'importe qui et n'a décerné cette récompense que 6 fois depuis sa création.
Ce le "Lifetime Achievement Award" , récompense en effet toute une vie professionelle et est décrit de la façon suivante :
ce prix est réservé aux personnes dont les réalisations couvrent un large éventail de disciplines au cours d'une longue carrière dans l'industrie. Les lauréats sont généralement des personnes distinguées pour leur leadership en affaires et ne sont pas nécessairement impliquées dans le développement ou le processus de création. Grâce à leur leadership et à leur idéologie, ces personnes ont entraîné des changements significatifs et positifs dans l'ensemble de l'industrie.
Pour info voici les 6 personnes ayant déjà recu ce prix :
2007 : Minoru Arakaxa et Howard Lincoln (le fondateur de Nintendo of America, et un ancien PDG de Nintendo of America. Consiédéré comme les sauveur du "jeu vidéo" après le crash de 1983, en sortant la NES)
2008 : Ken Kutaragi (ex-PDG de Sony, considéré comme le "père" de la PlayStation)
2010 : Doug Lowenstein (fondateur et ex-président de l'ESA)
2011 : Bing Gordon (ex-directeur de la création d'Electronic Arts et créateur d'EA Sports)
2016 : Satoru Iwata (président de Nintendo
2018 : Genkyo Takeda (actuel responsable de la technologie chez Nintendo, cité comme le premier game designer de Nintendo)