Se Connecter
S'inscrire

Test de Rainbow Six Vegas 2

Le 31/12/2010 à 17:12, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

Moins de deux années après leur première incursion sur next-gen, les Rainbow reviennent pour une nouvelle mission dans la cité du vice en gardant plus ou moins la même recette aux senteurs d'add-on.



On reprend les mêmes...





Rainbow Six Vegas 2Décidément, Las Vegas doit être la cible favorite des terroristes qui refont une attaque à peine 16 mois après leur première tentative qui fut un échec grâce à l'arrivé des Rainbow. Nous voilà donc reparti une fois de plus dans les rues toujours aussi désertique de Las Vegas, et dès le menu principale nous somme en terrain connu. Le design ne subit qu'un très léger restylage, la création du personnage est également là mais en beaucoup plus poussée, les modes sont identique, ou presque, bref, seul le système de ACES fait son apparition. Ce sont des sortes de défis ou vous gagnerez des points selon votre façon de jouer. Exemple, si vous tirez souvent à la tête, vous aurez des points de tireur d'élite, si au contraire, vous ne jurez que par grenade et C4, là ça sera des points de démolition, ces points s'accumulent jusqu'à passer un niveau qui déverrouillera une arme, un gadget ou un accessoire pour votre armurerie, ou encore un bonus d'expérience. Une bonne idée assez addictive mais qui semble un peu faire tache dans l'univers réaliste des Rainbow.



Las Vegas Parano





Rainbow Six Vegas 2Une fois la première mission lancée, là c'est l'hallucination visuelle. Vegas 2, tout comme son grand frère, n'est pas réellement moche, mais totalement en retard techniquement. Les effets sont moyens, les décors plaqués en fond sont d'horribles textures à 50 mètres de votre nez, seule les armes s'en sortent toujours bien avec un rendu sympathique, mais pour le reste, copier-coller de son prédécesseur et en 2008, sous l'Unreal Engine, ce n'est plus pardonnable. Reste l'ambiance sonore avec une sonorité d'arme toujours aussi réaliste (bien que moins spectaculaire qu'un Bad Company) des animations assez réussies, et certains environnements en intérieur qui reste assez sympathique à voir. Copier-Coller du côté gameplay également avec seulement un seul ajout, celui de courir, dont l'absence était souvent problématique dans le premier Vegas. Toujours les mêmes commandes, les mêmes ordres à donner avec l'ajout de demander à vos collègues de balancer une grenade, soit flash soit fumigène, là ou vous le désirerez, sympa mais le manque d'innovation pour pallier au reste se fait cruellement sentir.



Un VRAI mode co-op





Rainbow Six Vegas 2Heureusement le multi est toujours présent comportant les même modes multi (décidément) avec, tout de même, de nouvelles maps bien sympathiques, allant de la villa, à une gare, d'un entrepôt à un casino, les champs de batailles multi se révèlent bien fun entre amis. Et si vous préférez vous aider plutôt que vous tuer, le mode co-op subit un gros lifting quand à lui en intégrant une narration totale qui brillait par son absence lors de l'épisode précédent. Désormais copie conforme en tout point du solo, la campagne co-op ne vous fera pas perdre une seule petite miette du scénario toujours aussi bateau mais tout de même agréable à suivre du coin de l'oeil. La difficulté a ENCORE été revu à la baisse avec, en plus de votre ami, deux coéquipier qui vous suivront pendant 85% de l'histoire, assez dommage surtout que seul le joueur qui héberge peux en avoir le contrôle. Tout ceci relève péniblement le niveau de qualité global de ce R6 Vegas 2, qui malgré un mode multi et co-op assez plaisant et une variété des environnements surprenante, se fait totalement plomber par sa réalisation vieillissante et un gameplay pompé sur son ainé. A petit prix il y a tout de même de quoi s'amuser entre amis en attendant le prochain opus qui, d'après des fuites, se déroulerait à...Las Vegas.







Rainbow Six Vegas 2
16/20
1 an et demi n'ont apparemment pas suffit au studio d'Ubisoft pour nous pondre un Rainbow Six qui aurait gommé les erreurs du passé. Même réalisation, même gameplay, scénario prétexte, Vegas 2 n'arrive pas à se démarquer de son grand frère. Reste un bon petit jeu 85% action,15% tactique, qui se trouve à une dizaine d'euros dans le commerce pour s'amuser quelques heures, seul, ou en multi.

Continuer dans l'univers de Rainbow Six Vegas 2

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Mdr, une peu trop préssé de partir en week je crois

Posté le Le 01 Janvier 2011 à 18:35 par Gammaliel

une tuerie ce jeu !
je le conseil a tous les fan de shootgames !

Posté le Le 01 Janvier 2011 à 18:52 par jajha

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture