
Depuis plusieurs semaines une rumeur folle tourne sur Internet : Microsoft serait sur le point de racheter Take Two,, le studio créateur des jeux Rockstar. Mais réellement qu'en est il ?
Tout serait parti d'un post d'un youtubeur, à l'origine du scoop sur l'exclusivité de Starfield sur xbox, disant, je cite qu'à Redmond : "beaucoup d'avocats sur Internet débattront des lois sur les monopoles dans un avenir proche."
Ce post a été surencherie par nos confrères de the verge qui ont twitté qu'il va falloir s'attendre à du lourd dans pas longtemps. Laissant sous-entendre que ceux ci avaient une info mais ne pouvaient rien dire.
Réunion confirmée ensuite par Josh Stein, Social Media Manager chez Xbox qui a declaré que les avocats de Microsoft s'etaient en fait reuni et que la reunion à laquele il a participé etait "de très bon augure pour la firme".
De là est partie une folle rumeur sur Twitter affirmant que Redmond serait sur le point de faire une OPA sur Take Two. Rumeur hélas lancée sans aucun fondement et démontée depuis par plusieurs économistes et spécialistes.
Cepdedant oui, Microsoft serait bien sur le quivive pour un gros rachat , puisque Matt Booty, directeur des studios Xbox Games studios, a bien déclaré en juin:
Nous continuons de chercher des studios pour apporter de nouvelles têtes, équipes et idées à notre gamme de jeux.Nous agrandissons l'organisation de nos studios via des acquisitions. Nous filtrons selon les personnes, les équipes et les idées pour ne pas nous disperser. Cela signifie les gens que nous connaissons déjà, les équipes qui ont du succès et les studios qui ont de nouvelles idées. Avec l'aide du groupe, nous avons pu acquérir de petits studios comme Double Fine de Tim Schafer, de taille moyenne comme Obsidian, et des géants comme Bethesda.
Il reste encore quelques mois à Microsoft pour boucler son année fiscale, une annonce sera t'elle fait prochainement (ndlr : le rachat de Bethesda avait était annoncé pile il y a 1 an) ? Affaire à suivre....