
Alors que les Xbox Serie S et X commençaient à pointer le bout de leur nez chez certains distributeurs, cette très petite disponibilité risque de ne pas duré très longtemps. en effet face à la pénurie de semi conducteur, Microsoft (ndlr: et il en va de même chez sony avec la ps5) a énormément de mal a fournir.
Foxcon, principal fabricant de composant pour les 2 constructeurs, s'exprime d'ailleurs sur le sujet . Si le retour à la normal était censé se faire au printemps 2021, dans un premier temps, le CEO de l'entreprise a clairement expliqué que la situation ne s'améliorera pas avant au moins un an !
Alors que la distribution fonctionnait jusqu'à aujourd'hui en flux tendu, la crise sanitaire qui s'éternise ralenti de plus en plus les cadences , De plus Microsoft et Sony ne sont pas les seuls clients de l'entreprise qui fait aussi des composant shaut de gamme , beaucoup plus rentables, destinés a des usages beaucoup plus prioritaires (médical, automobile, transport,...) .
Rajoutez a ceci des incidents comme le blocage du canal de suez et vous comprendrez aisément que vous n'aurez pas de Serie X de disponible au moins avant juin 2022.