Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft profite de la pandémie mais perd du terrain sur le cloud

Le 23/07/2020 à 05:18, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier ses resultats definitifs pour son exercice fiscal 2019-2020. 

Sur le derneir trimestre (avril juin) la firme de Redmond enregistre n chiffre d'affaire de 38 milliars d'euros soit+ 13%  par rapport à l'an passé . Un chiffre d'affaire ne hausse principalement grace aux solutions d'entreprises (team) déployées par Microsoft durant la crise sanitaire.

Du coté du Cloud, valur porteuse de la firme, on caonstate, avec surprise, un net recul du service puisque celui ci  n'a progressé "que" de 17% (à 13,4 milliards), au lieu de 27% au premier trimestre 2020. Une activité qui erst loin d'etre en peril puisque celle ci a dépassé les 50 milliards de dollars de revenus pour l’exercice.

L'unité Productivité et processus commerciaux, qui comprend Office, Dynamics et LinkedIn, a généré un chiffre d’affaires de 11,75 milliards de dollars soit + 6% par rapport à l'an passé. La marge opérationnelle de cette partie de l’entreprise, à 33,8%, est la plus faible depuis 2017.

Les revenus du contenu et des services Xbox ont augmenté quand à eux de 65% grace principalement au confinement qui a permi aux joeurs de se connecter plus aux services payants.

L'unité Produit, dont fait parti la Xbox, a quand a elle enregistré un chiffre d'affaire en hausse de 14%. 

Bref encrore une exellente année pour Microsoft. 



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture