Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox Series X : Jason Ronald lache quelques infos sur la future console

Le 10/05/2020 à 06:53, article écrit par Apophistm.

Xbox Series X : Jason Ronald lache quelques infos sur la future console

Directeur du développement chez Microsoft, Jason ronald lache quelques infos que la Xbox Serie X à nos confrère de eurogamers. aisi le bonhomme nous dévoile t'il quelques infos sur le prix et le framerate de la console.

Il evoque ainsi la possibilité de monter les jeux à 120 FPS mais que rie nn'empechera les développeurs tiers d'utiliser des fréquences plus faibles. 

Je ne dirais pas que cela y met fin (ndlr: les jeux en 30 FPS) , mais maintenant, le contrôle créatif est entre les mains des développeurs. En fin de compte, nous considérons la résolution et la fréquence d'images comme une décision créative. Parfois, purement pour le gameplay, avoir du 30 fps est la bonne décision créative à prendre. Mais dans les générations précédentes, il fallait parfois sacrifier le framerate pour la résolution. Avec cette nouvelle génération, c'est désormais entièrement sous le contrôle des développeurs. Et si vous construisez un jeu compétitif, eSport, de combat ou de tir à la première personne, 60 images n'est plus le plafond. Comme nous l'avons vu sur PC et autres écosystèmes, des fréquences d'images ultra élevées et une latence ultra faible sont des éléments qu'il est préférable de prioriser. Nous avons donc conçu le système pour mettre ce contrôle créatif entre les mains des développeurs.

 en ce qui concerne le prix, il evoque un prix "flexible" selon ce quer va annoncer la conccurence et comment se comportera le marché.

Je pense que Phil [Spencer] a été assez transparent. Nous avons conçu le système avec un prix à l'esprit. Nous sommes confiants dans le système que nous avons conçu, mais en même temps, nous allons être flexibles sur le prix. La version courte est que nous avons conçu le système avec un prix à l'esprit, et cela a influencé l'architecture globale du système que nous avons. Vous savez, c'est assez drôle - en tant que joueur de longue date et développeur de jeux, nous en voulons toujours de plus en plus. Dans le même temps, nous savons que nous devons livrer quelque chose à un prix attractif avec lequel les gens du monde entier soient confortables, et peuvent se permettre de l'acheter. C'est donc un élément clé de la conception du système. Et pour être franc, nous sommes très excités par ce que nous mettons dans ce facteur de forme.


Enfin il revient sur le concpet "cross generation" critiqué par les pro S qui y voit "une usine à gaz qui ne permetra pas d'optimiser les jeux sur Serie X" , raelleant que ce choix appartiendra aux studios qui decideront, ou non de développer sur Serie X uniquement ou non. 

En fin de compte, c'est un choix de développeur. Et pour être clair, il y aura des titres qui seront uniques ou exclusifs à la génération Xbox Series X. The Medium en est un excellent exemple. Mais en fin de compte, ce sera un choix que chaque développeur devra faire. Et dans certains cas, ils choisiront de créer des jeux exclusifs à la prochaine génération.

Les outils que vous utilisez pour créer un jeu sur Xbox Series X sont exactement les mêmes que ceux que vous utilisez pour créer un jeu sur Xbox One ou sur PC. Nous avons donc essayé de rendre aussi facile que possible pour les développeurs de sortir leur jeu sur plusieurs appareils, mais aussi de tirer parti des capacités uniques de l'appareil spécifique sur lequel ils développent.

Par exemple, vous pouvez avoir le ray tracing activé sur la version optimisée pour Xbox Series X, mais pas sur la version Xbox One. Ou, vous pourriez avoir amélioré les expériences de jeu dans certains domaines, et dans d'autres, vous pouvez choisir de les garder identiques. Je ne le considère donc pas comme une histoire de plus petit dénominateur commun. Je considère que cela donne aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer la meilleure expérience de jeu possible et les développeurs sont incités à faire une excellente expérience de jeu pour leurs joueurs, tout comme nous. Il s'agit de trouver le bon équilibre.







Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer