Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Satya Nadella : Le CEO qui a sauvé Microsoft

Le 12/11/2019 à 06:19, article écrit par apophistm.

Elu CEO (ndlr : pdg), de Microsoft dpuis février 2014. Satya Nadella a su faire oublié la mauvaise gestion de la firme de RedMond par Steve Ballmer.

En 5 ans le directeur a sur "ressucitée Microsoft et a literralement  sauver l'entreprise grace à sa vision sur le long terme et a sut imposer son projet de "Cloud".

Aujourd'hui veritable leader dans le domaine , Microsoft a remporté le defi qu'il c'etait fixé et vient de décrocher  un contrat à 10 milliards de dollars pour faire passer dans les serveurs sécurisés de la firme de Redmond les données de toutes les forces armées américaines. (ndlr : projet JEDI pour Joint Enterprise Defense Infrastructure).

Même si on soupçonne Donald Trump d'être intervenu pour éliminer de la compétition l'entreprise présidée par Jeff Bezos, un opposant notoire au président américain. Pas de quoi ternir le plaisir de Satya Nadella, le patron de Microsoft, qui a fait de cette technologie une priorité depuis sa prise de fonction en 2014. 

Il faut dire que depuis sa prise de fonction Microsoft se porte de mieux en mieux . Avec un chiffre d'affaires semestriel de 33,1 milliards de dollars, en hausse de 14 % sur un an, et un bénéfice de 10,7 milliards de dollars (+ 21 %). Azure, en particulier, affiche un taux de croissance vertigineux de 59 %. Avec 10,8 milliards de chiffre d'affaires, la division compte désormais pour un tiers du chiffre d'affaires total de Microsoft.   

Bref pari reussi pour Nadella qui a desormais le soutiens des actionnaires du groupe. et vient de reahausser sa participation dans l'entreprise. Le bonhomme touche en effet desormais un salaire net de 2.3 millios de dollars par an , des attributions d’actions pour un valeur de 29,7 millions de dollars, 10,8 millions de dollars de rémunération en vertu d’un plan incitatif autre qu’à base d’actions, et une prime variable d’un peu plus de 111.000 dollars.  Ce qui represente un salaire total de 25.8 millions de dollars pour 2019 ! 


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture