Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : net recul sur le gaming, un cloud toujours au top !

Le 24/10/2019 à 06:54, article écrit par Apophistm.

Microsoft : net recul sur le gaming, un cloud toujours au top !Microsoft vient de publier les resultats de son premier trimestre 2020 décalé ( Q1 2020) qui corresponde au resultat de juillet à septembre 2019.

bien que ceci aient adépassé les attentes des analystes et  a surpassé leurs prévisions, vous allez voir que labranche Xbox est en net  recul.


corté chiffre d'affaire rien a redire, La firme de Redmon enregistre un CA de 33,1 milliards de dollars (+ 14% par rapport à la même période en 2018) .

Côté bénéfice net, la société affiche 10,7 milliards de dollars (+ 21 %), rien a redire de ce coté egalement.

Ces exellents chiffres sont , une fois de plus , portés par le cloud qui degage un resultat de 10,8 milliards de dollars , en hausse de 26% par rapport à 2018, Azure et les services de Cloud se portent donc  très bien et Microsoft compte bien poursuivre l'investissement dans ce secteur afin de devenir leader mondial.

Coté Gaming, hélas, ce n'est pas la même soupe. En léger retrait de 7% par rapport à l’an passé , la branche gaming laisse surtout apparaître un hardware en berne avec une chute de 34 % des ventes sur ce derneir trimestre. Une chute qui s'eplique par la fin de vie de la Xbox One classique et S et l'arrivée prochaine de la Scarlett. Une chute que les exellent chiffre de Gears 5 n'aura pas reussi a sauver.

Fort heureusement, ce recul sur la partie hardware est compensé par une stabilité sur la partie contenus et services (Xbox Live) qui reste stable avec une evolution à 0 %  et reste identique aux chiffres 2018. Au total, la branche Xbox génère ainsi sur le trimestre quelques 2,54 milliards de dollars (contre 2,74 milliards en 2018).

Coté Surface, la firme américaine a engrangé 5,72 milliards de dollars de revenus, en hausse de 14% sur l'exercice fiscal 2018-2019. La firme pense donc lancé une nouvelel game de portable nommé Surface Duo pour 2020.

bref Microsoft est toujours sur de vbons rail et est loin d'être en faillite come le pretende certaines mauvaises langues.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture