Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être complice du rechauffement climatique

Le 23/09/2019 à 06:43, article écrit par Apophistm.

Alors que la Firme de Redmond fait du "green watching" en annoncant que leur campus est ecologique (compostage, tri des dechets, neutralité carbone..), les employés eux nt rapelle à l'ordre leur employeur.

En effet Microsoft vient de s'associer à 2 entreprises leader dans le domaine de l'energie fossille :  La première, Chevron Corporation, produit et transporte du pétrole brut et du gaz naturel.

La seconde, Schlumberger,, constitue le premier fournisseur mondial de technologie de caractérisation de réservoirs, de forage, de production et de traitement pour les industries du pétrole et du gaz.

Face a ces 2 partenariats, les salariés de Microsoft, à quelques heures du Sommet Action Climat 2019, qui se tiendra à New York du 21 au 23 septembre à l'ONU. on alors déclarés ceci :

Il n'est plus possible d'ignorer la complicité de Microsoft dans la crise climatique , Microsoft réalise des profits de plusieurs millions de dollars en aidant les entreprises de combustibles fossiles à extraire davantage de pétrole

Comme les employés de Google et d'Amazon,  une grande parties des salariés de Microsoft ont donc décidés de faire grève vendredi dernier (20 septembre) dans le cadre des journées pour le climat.

Les  grévistes avaient trois revendications majeures : zéro émission d'ici 2030, zéro contrat signé avec une entreprise issue des combustibles fossiles, zéro financement pour les politiciens et lobbyistes qui nient l'impact de l'humain sur le climat.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture