Toujours connectée à Internet, impossibilité de revendre ses jeux et reposant essentiellement sur Kinect : il est vrait que la première version de la Xbox One n'a pas convaincu les foules lors de s présentation à la presse en 2013.
vous retournez voir la révélation de la Xbox One, ce que vous verrez est un événement qui était très centré sur la Xbox comme une plateforme TV En fait, je crois que le tout premier contenu que nous avons montré sur une Xbox One était une série TVIl est vrai lqu'a l'epoque Microsoft avait commencé par présenté des personnalités du jeu vidéo qui se succèdent, mais aussi des réalisateurs comme Steven Spielberg et J.J Abrams décrivant la One comme un systéme de divertissement et non comme une nouvelle console de jeu. La presse avait du attendre une bonne demi heure avant d'avoir droit à un jeu mal calibré qui a mis à mal toute l'équipe de marketing.
Nous avons travaillé très dur pendant deux ans pour développer ce produit. Vous montez sur scène lors de cet événement et vous foutez en l'air tout le bon travail que nous avons fait en parlant d'un produit qui ne correspond pas à l'âme d'une console Xbox et à ce que les clients attendent de nousc'est ce que l'equipe de développement de a machine est ensuite venu reprocher à Don Matrick (ancien directeur de la branche Xbox) lorsqu'il a revelé, la Xbox one le 21 mai 2013. un Matrick qui à l'epoque a cumuler les erreures de com et couler son propre produit.
Un faux départ, qui a poussé Microsoft à revoir sa copie avant le lancement de sa console en novembre 2013. La connexion permanente à Internet n'est plus requise et les jeux peuvent désormais s'échanger sans barrière. Quelques mois après son lancement, Kinect devient lui aussi optionnel et permet à la Xbox One de s'aligner sur le tarif alors plus agressif de la PlayStation 4.
Mais hélas le mal était fait et , bien que la One se soit mieux vendue que la Xbox 360, elle n'a jamais rattrapeée sa conccurente en terme de vente.
Le defi est donc grand pour la Xbox Scarlett qui doit desormais absolument convaincre le public.