Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Sony, Nintendo et Microsoft disent halte aux loot boxes !

Le 08/08/2019 à 05:49, article écrit par Apophistm.

Sony, Nintendo et Microsoft disent halte aux loot boxes !

Le sujet des lootbox a toujours fait bondir les joueurs qui pensent de plus en plus que les editeurs les prennent pour des vaches à lait. Certains pays,  comme la Belgique, ont déjà interdit la vente des jeux utilisant ce systéme.

Malgré cela des éditeur, EA en tête, continue leur petit business...Sauf que cela commence aussi à énerver les constructeurs qui veulent y mettre un hola.

Michael Warnecke, avocat en chef de la politique technologique de l'Entertainment Software Association, a en effet dévoilé dans un communiqué que Sony, Nintendo et Microsoft, vont demander aux éditeurs de leur communiquer les cotes des loot boxes présentes dans leurs futurs jeux.

j'ai le plaisir d'annoncer que Microsoft, Nintendo et Sony ont indiqué à l'ESA leur engagement à adopter de nouvelles politiques en matière de plateformes relatives à l'utilisation de loot boxes payantes dans les jeux développés pour leur console. Cela s'appliquerait plus particulièrement aux nouveaux jeux et aux mises à jour de jeux qui ajoutent des fonctionnalités de loot boxes. Et cela exigerait la divulgation de la rareté relative ou des probabilités d'obtenir des objets virtuels aléatoires dans les jeux disponibles sur leurs plateformes.

En outre, de nombreux éditeurs de jeux vidéo de premier plan de l'Entertainment Software Association ont décidé de mettre en œuvre une approche similaire à leur niveau pour fournir aux consommateurs cette information et leur fournir des informations améliorées leur permettant de prendre des décisions d'achat.

L'avocat souligne le fait que les éditeurs ont fait des efforts depuis quelques mois (comme l'indication sur les boîtes de jeux de la présence de microtransactions) mais que cela n'est pas suffisant. Désormais les éditeurs devront donc dévoiler les taux de chance d'obtention d'un objet dans une loot box afin que le jeu soit publié sur leur console.

Ceci sera obligatoire avant la fin de l'année 2020. Dans le cas contraire, le constructeur se reservera le droit de ne pas publier le jeu sur leur plateforme.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture