Se Connecter
S'inscrire

Mass Effect: Andromeda : Plus d'infos sur le jeu !

Le 13/11/2016 à 19:03, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox Series.

Le 7 novembre est traditionellement le jour ou Bioware en dit plus sur sa saga Mass effect, baptisé le "N7 Day" (en hommage au force spécial N7 de la saga), le millesime 2016 ne déroge pas à la régle. Voici donc ce qu'on a appris sur ce nouvel opus :

Tout d'abord zoom sur les 2 compagnons que l'on a put apercevoir dans les tralers :

Le premier répond au nom de Liam, ancien officier de police arrivé dans la galaxie d'Andromède avec l'Hyperion (un vaisseau de la citadelle) . Dynamique et impétueux, il s'emporte très facilement, mais sera un indéfectible allié de Ryder (le nouveau héro du jeu) .

Le deuxiéme compagnon sera une Asari répondant au nom de Peebee, celle ci fera son apparition à bord du Nexus , très intelligente et curieuse, elle étudie les technologies extraterrestres en solitaire. elle aparaitra dans certaines de nos missions.

Maintenant voici ce qui a etait dévoilé lors du N7 Day :

L'histoire

   L'histoire commence en 2185, alors qu'un projet baptisé « Initiative Andromède » est lancé par des humains et d'autres races aliens  n'ayant pas encore  connaissance de l'existance des Moissonneurs (ndlr : d'apres le background de l'univers de  Mass Effect cela fait seulement 2 ans que l'humanité fait parti du conseil de la citadelle ) et que les evenements de Mass Effect 1 viennent juste de débuter. Quatre arches sont lancées vers la galaxie d' Andromede avec à la clef 600 ans de voyage, un aller sans retour. Tout dérape alors que l'Arche de l'Humanité débarque au mauvais endroit, coupant les communications avec les autres races et le vaisseau-mère, le Nexus. Sur place, vous allez faire la rencontre des Kett, les nouveaux ennemis de cet épisode. Bioware les décrit comme « physiquement neutre, » ouvrant la voie à des choix moraux pour les joueurs. dans ce reboot, vous  incarnez l'un des jumeaux Ryder (Scott ou Sara, selon vos goûts), ils sont les enfants d'un certain Alec Ryder, l'un des instigateurs des Arches et ex membre des N7.
   
Le Gameplay
  
    La personnalisation devrait prendre davantage de place, notamment au niveau génétique, où votre façon de façonner Ryder père  aura une incidence sur l'un des jumeaux vous servant de héros.
  
    L'exploration prend une place importante avec la possibilité de pouvoir creuser dans les planètes afin d'en visiter leur coeur. Comme dans Mass Effect 2, beaucoup de planètes ne seront pas obligatoires pour avancer dans le jeu. Une fois à la surface, vous disposerez d'un véhicule baptisé Nomade ( ndlr : qui fera  l'objet d'une version collector). Il n'a pas d'armes, mais dispose néanmoins d'un booster. Son gameplay a été étudié en compagnie des développeurs de Ghost Games (la série NFS).

    Lors de votre exploration, vous aurez à découvrir plusieurs points d'intérêts liés à des puzzles ou à l'histoire, il est également question de recherches et d'affrontements. Le but de l'exploration est de trouver un lieu où il est possible de créer une station de recherche avancée afin de vous téléporter rapidement vers celle-ci en cas de besoin.

    Les ennemis que vous allez rencontrer ne sont pas le seul danger : comme Titanfall 2, il faut aussi compter sur l'environnement (météo, atmosphère, eaux potables...).

    Une planète explorable n'est pas synonyme de facilités : certains ennemis requièrent une puissance que vous n'avez pas forcément au moment où vous y êtes. Certaines analyses sur place vous permettront en outre de débloquer de nouveaux plans à fabriquer.

    Le Tempest est le nouveau vaisseau remplaçant le Normandy. Il n'y aura aucun temps de chargement entre les zones et l'extérieur.

    Le retour des choix scénaristiques et des missions permettant d'accentuer vos relations avec les nouveaux personnages ont été confirmés. Les développeurs ont également revu le nombre de dialogues possibles avec les différents coéquipiers, ils seront encore plus nombreux que n'importe quel jeu Bioware. Les missions qui en découlent n'auront pas d'incidence sur le déroulement du scénario, il faudra d'ailleurs parfois créer une relation sur le long terme afin de rendre possible une relation plus intime.

    Il n'y a plus les deux types de caractère de la première trilogie Mass Effect. Ils ont été remplacés par un système plus nuancé avec quatre réponses par dialogues. On peut également faire le choix de la neutralité plus facilement.  Sans surprise, les fins multiples seront ouvertes pour un nouvel épisode, Bioware parlant de « surprises ».

    Le jeu se veut plus dynamique, avec un choix des compétences directement accessibles depuis une barre de raccourcis (fini la roue des pouvoirs).

     Sans en dire beaucoup plus, Bioware explique avoir également modifié le système de couverture.
   
     L'ajout d'un jetpack va permettre aux joueurs d'être « toujours en mouvement. »

    Il n'y a pas de classes prédéfinies, on est libre de faire nos choix de compétences et de les modifier à tous moment. Néanmoins, il est toujours possible de se spécialiser dans une branche.

    Des armes de mêlées, comme des épées feront leur apparition . Un  mode New Game+ sera présent comme dans la trilogie originale, permettant de réaliser l'aventure une nouvelle fois, avec un personnage de sexe différent (ou non).

Le multi :
   
    Contrairement à Mass Effect 3, le mode multi d'Andromeda n'aura aucune incidence sur le scénario, même s'il reste possible de débloquer des éléments (comme des plans, des matériaux, de l'XP et de l'argent).  On y incarne un soldat de la milice du Nexus, l'Apex Force.   Il n'y aura pas de micro-transactions.
    Les parties seront personnalisables avec la possibilité d'imposer des malus ou des bonus pour améliorer (ou non) les récompenses de fin de session.
   
    Avec les missions personnalisées réalisées par Bioware (et disposant d'un malus), vous pourrez débloquer une troisième récompense vous faisant gagner de l'équipement puissant et moins hasardeux que les simples packs.
    Il ne devrait pas s'agir uniquement de vagues d'ennemis comme dans le troisième épisode.


Continuer dans l'univers de Mass Effect Andromeda

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture