En effet, Transformers en jeux vidéo malgré un potentiel énorme n'a pas toujours su convaincre et je me rappèle notamment d'un opus sur DS (Transformers : Autobots) très léger voir ennuyant.
Où est Sam Witwicky ?

L'histoire nous place avant les films et vous incarnerez dans un premier temps les Decepticons afin de détruire Cybertron puis les Autobots pour défaire tout ce que vous avez fait en tant que Decepticon. Et si le scénario vous vous en calez il est possible de commencer au chapitre 6 pour être immédiatement Autobots.
C'est le premier gros bémol du jeu, si vous souhaitez suivre le scénario la difficulté sera grandissante jusqu'au chapitre 5 puis lorsque vous changez de camps vous retombez à la difficulté du chapitre 1. Mais en même temps avoir rassemblé les deux factions dans un même jeu est un bon point (car pour rappel, il y a quelques années on avait dû acheter deux jeux).
Vous incarnerez donc dans une première partie soit Megatron, SoundWave ou Reedman et dans une deuxième partie Optimus, Bumblebee (par contre il n'est pas encore une Chevrolet) ou Ratchet dans un univers rongé par une énergie maléfique qu'est l'Energon Noir convoité par Megatron.
Le ciel est bleu

En plus de couleurs pâles, vous vous retrouvez coincé entre deux murs. Du moins c'est l'impression que vous donne le jeu dès que vous vous transformez en bolide.
Le ciel n'est donc pas très très bleu pour ce Transformers, allons voir du côté Gameplay !
Transformation !

Néanmoins il y en a pour tout les goûts, précis et bourrin y trouveront leur compte même si dans tout les cas il faudra tirer sur tout ce qui bouge.
Tirer ... Faudrait-il avoir des munitions ! Vous passerez surement autant de temps à détruire des caissons pour trouver des munitions car tirer sur les gens, de plus aucune arme n'a de chargeur illimité. Pour un univers futuriste on aurait pu s'attendre à mieux.
Le multijoueur sur le Xbox Live

Transformers : La Guerre pour Cybertron propose aussi un mode Coopération (on ne sait jamais, si vous buttiez sur un boss) mais uniquement disponible sur le Xbox Live. Tant pis pour votre petit frère qui rêve de dézinguer du Decepticon à vos côtés !
Time is running
Comptez une petit vingtaine d'heures pour finir le solo que vous trouverez répétitif à la longue et une fois fini je doute que vous vous y replongiez un jour. Comme dit plus haut le multi n'apporte pas un réel plus donc à part si vos potes s'y trouvent souvent comptez une petite dizaine d'heure de plus maximum avant de retourner sur Halo 3.