Se Connecter
S'inscrire

OPA sur Gameloft: Vivendi détient désormais la majorité de Gameloft

Le 30/05/2016 à 16:27, article écrit par Djshotam.

On savait Bolloré tenace, l'offre publique d'achat lancée en début d'année sur l'éditeur par le groupe Vivendi (appartenant à Vincent Bolloré) s'est terminée vendredi.

Bien que nous ne sachions pas exactement à quelle hauteur se porte sa part, c'est averré que désormais Vivendi détient la majorité.

La partie semble finie pour Michel Guillemot.

le PDG fondateur de Gameloft aura essayé en vain d'échapper à Vivendi.

Mais ce dernier semblait trop puissant pour l'éditeur des jeux sur smartphone, et donc ce Vendredi, à l'issue de l'OPA hostile lancée il y a plusieurs mois, cet empire des médias détenait finalement la majorité du capital de Gameloft, pourtant nous ne savons pas encore avec précision à combien se porte sa part et si les Guillemot ont ammené leurs titres.

la défaite des Guillemot n'est malheuresement pas surprenante. initialement de 7 euros par action offerts, le groupe de Bolloré était progressivement monté à 8 euros.
L'entreprise se voyant ainsi valorisée de plusiuers centaines de millions d'euros et en plus les actionnaires se sont vus offrir une substencielle prime par rapport au cours précédent l'entrée de Vivendi au capital fin 2015.
au final, le troisième actionnaire de l'éditeur, Amber Capital, a décidé d'apporter 15% de  ses titres et a contribué à fixer définitevement le sort de Gameloft et ce 8 jours avant la fin de l'OPA lancée par Vivendi, qui détenait déja autour de 30 %.

Que vas faire Vincent Bolloré, actuel président du conseil de surveillance de Vivendi ?

  Gameloft possède un gros potentiel dans la publicité, nottament au travers des jeux mobiles, il y a plus de 20 millions de joueurs de jeux Gameloft dans le monde. nul doute que cela offrira un potentiel de revenus financier considérable au travers de ce nouveau support de communication publicitaire que représente le jeux vidéo mobile pour le groupe Vivendi.

Qu'adviendra t'il de Ubisoft ? pour le moment peu d'informations circulent sur son avenir, mis à part que les projets en cours (Watchdogs 2 ) seraient toujours d'actualité

Le groupe Vivendi n'aurait au final que peu d'interet à stopper les franchises de l'éditeur de jeux à grosses licences, licences qui attirent même hollywood

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture