Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

L'E3 2010 ... c'est déjà fini !

Le 19/06/2010 à 18:06, article écrit par Robin classé dans Actu Xbox 360.

Et voilà, le troisième jour de cet E3 2010 est déjà fini et on a eu de quoi se mettre sous la dent ! A part Rockstar qui a fait le mauvais garçon tout les éditeurs ont lâché de bonnes annonces.

L'arrivée du Kinect

L'E3 a commencé fort avec la présentation de Microsoft dédié au projet natal qui s'appèle maintenant Kinect. Il sortira le 4 novembre avec une flopée de jeux tels que Kinectimals - le Nintendog avec un tigre -, Kinect Joy Ride - un jeu de course arcade -, Kinect Adventures, Dance Central ou encore Kinect Forza.

La conférence de Microsoft s'est ensuite déroulé avec plusieurs démonstrations des jeux cités ci-dessus mais aussi pour parler des exclusivités Xbox 360 comme Fable 3 et même un DLC de Call of Duty Black Ops. D'ailleurs sur le Forum, ça débat sur les exclus Xbox360 et PS3 !

Autant chez Microsoft avec Kinect que Sony avec son PS Move, cet E3 signe l'arrivée du Casual sur toutes les plateformes ! Mais Nintendo garde sa longueur d'avance non pas avec une Wii HD comme beaucoup de rumeurs laissées entendre mais par un DS 3D exceptionnel (et sans lunette).


Les autres éditeurs et Kinect

Comme on pouvait s'y attendre beaucoup d'éditeurs vont profiter de ce Kinect pour adapter leurs jeux Wii sur Xbox 360. Le premier à avoir montrer la voix est Hudson avec Sports Island Freedom qui est une adaptation améliorée de la version Wii.

Sinon les autres éditeurs ne se sont pas gênés pour s'inspirer des gros titres qui fonctionnent sur Wii comme Active 2 par Electronic Arts ou encore Motion Sports.

On espère que dans l'histoire les gamers ne seront pas lésés.

Kinect ça fonctionne ???

Tout les sites presses ayant été à l'E3 sont d'accord sur le même point : kinect permet d'avoir une nouvelle expérience de jeu très intéressante grâce à l'absence de manettes et hormis quelques remarques sur un léger lag dans certains jeux toutes les rumeurs sur un soit-disant fake sont balayés.

On espère que les développeurs seront utiliser cette nouvelle technologie à sa juste valeur et repasser à la bonne vielle manette quand il le faut !

Un E3 tourné vers la coop'

Jouer en ligne avec ses amis étaient un des gros thèmes de cet E3, en effet dans un premier temps on a retrouvé un Assassin's Creed BroterHood centré sur le multijoueur où Eizo se fonde une armée.

On a eu aussi Gears of War 3 présenté par 4 joueurs en coop lors de la conférence de Microsoft qui s'est révélé assez exceptionnel.

Les jeux à retenir

Le premier jeu à retenir de cette E3 serait vraisemblablement Your Shape, un jeu de fitness qui est en développement depuis très longtemps dans les studios d'Ubisoft : ce serait le jeu le plus aboutit sur la technologie Kinect.

Le deuxième est sans contestation Halo Reach, on en parle depuis un bout de temps mais les extraits montrés à cet E3 envoie du lourd ! Cette exclusivité Xbox 360 développé par Bungie va faire péter les ventes à la rentrée !

Need for Speed Hot Pursuit qui a ouvert la conférence de EA promet un retour aux sources et donc un futur excellent NFS comme on en avait avant ! Le mode multijoueur apporte son lot de nouveautés notamment la possibilité de pouvoir affronter un pote en temps que flic.

Driver, l'incontournable Driver qui m'a fait vibrer sur PS1 revient lui aussi aux origines et se recentre sur la conduite.

Brink, le fameux FPS se déroulant dans un univers Post-Apocalypse développé par Splash Damage sera le FPS qu'il me faudra à la rentrée !

Voilà les jeux qui vont envoyés de la pulpe selon moi, les autres membres de la rédaction vont certainement venir éditer ce billet pour rajouter les jeux qui leur ont fait clignés de l'œil.

La Xbox 360 Slim

J'ai failli l'oublié mais ce fut le gros final de Microsoft lors de sa conférence : la Xbox 360 Slim ! Il en a profité pour faire un gros geste commercial en offrant cette nouvelle console à tout les journalistes présent.

C'est tout simplement une slim donc rien d'exceptionnel mais on en sera plus sur ses capacités lors de sa commercialisation le 16 juillet en Europe.

Xbox 360 Slim
Jaquette du jeu Kinect Sports

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Pour avoir suivis toutes les conférence (Constructeur et éditeurs) je trouve celle de Microsoft bien décevante cette année.

Pas de grosse annonce, un COD en ouverture prévisible, 40 minutes sur le Kinect avec des vidéo en "playback",
et une Xbox slim pas si slim que ça au design discutable....

Au final à part les 10 minutes de GOW 3 et de Halo Reach, ce fut un ratage total à mes yeux.

Posté le 20 Juin 2010 à 15:51:31 par Gammaliel

Je ne pense pas que les vidéos soient en playback, je me trompe peut-être, mais vu que Kinect est prévu pour sortir cette année, ça serait maladroit de la part de Microsoft de mettre en avant un produit pas fini durant l'E3.
De plus, Kinect, c'est soit on adhère au concept, soit on adhère pas, et là les joueurs sont très partagés. Donc ceux qui trouve que c'est orignal verront là une conférence réussi, et les autres diront que ça a été un échec puisant.

Après la Xbox Slim, elle est pas si slim que ça et je dit heureusement ! On n'a rien perdu au passage et au contraire, on a gagné quelques ports USB, un port Kinect, le Wifi, et un disque dure gonflé. Moi je dit chapeau !

Au passage très bon article de récapitulatif, je serai venu éditer pour mettre mon avis mais vraiment pas le temps, pour le moment ...

Posté le 20 Juin 2010 à 16:49:47 par Masterchief

meme impression, pour moi il n'y a eu que nintendo qui a fait de vrais annonce avec sa Ds-3d et ses prochains hits.

Posté le 20 Juin 2010 à 16:50:22 par apophistm

@Darka : la vidéo de Star Wars était du play back ça on peut en être sur ;) La pression du dysfonctionnement en direct peut être.

Posté le 20 Juin 2010 à 17:30:03 par Robin-d

Lire l'ensemble des 14 commentaires