Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft : la piste canadienne pour lutter contre Vivendi

Le 27/02/2016 à 08:23, article écrit par Apophistm.

Alors que Vivendi a lancé une OPA sur Gameloft et lorgne dangereusement sur Ubisoft, Yves Guillemot le dit et le répète "il ne se laissera pas faire, Si Vincent Bolloré veut acheter Ubisoft, qu'il fasse une offre et les actionnaires décideront. Mais nous n'accepterons pas la prise de contrôle rampante.".

Pour cela le CEO d'Ubisoft est à la chasse aux investisseurs , et c'est vers le Canada que pourrait bien venir le sauveur de l'éditeur français. C'est en effet vers pas moins de 12 investisseurs canadien dont le gouvernement du Québec et du Canada, prêts a soutenir Ubisoft, qu'Yves Guillemeot se serait tourné.

Bien que français sur le papier, il est tout à fait logique qu'Ubisoft se retourne vers le Canada puisque c'est là bas que sont employés le plus gros des troupes de l’éditeur (3000 employés). A noter que l'industrie du jeu vidéo rapporte énormément à l’état canadien qui, en contre partie, accorde beaucoup d'aide au secteur.  Chose qui ne sera pas le cas si vivendi arrive à ses fins (beaucoup craignent des licenciement chez Ubisoft sir me groupe Bolloré s’en empare , chose ce qui pourrait rendre déficitaire le secteur)

Continuer ma lecture