Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Saints Row

Le 26/10/2009 à 10:10, article écrit par Gears of man (XboxPassion).

L’amour d’un gang à des prix a payer , prépare ton gun mec , sort de l’église nous servant de QG , vole la voiture de la vieille du coin et en route pour tout faire péter .

 

Ces dans cette esprit la que l’équipe de Volition s’est lancer comme défi de réaliser un GTA-like susceptible de rivaliser avec la fameuse licence des Grand Theft Auto .

Parie tenue ?…

En lançant la partie , on s’aperçois que le jeu à malgré tout ses propres innovations . On aura donc droit dans le jeu d’avoir un personnage sortant de notre imagination , le choix se portant sur énormément de point comme la taille du nez , l’écartement des yeux ou même la forme du crane , cette étape se révèle être très détailler et plaisante .

En ce qui concernent le scénario , on dirige tout simplement un membre des saints , gang contrôlant le Third Street Saints , un quartier de la ville de Stillwater . Le chef de notre gang nous donne pour objectif de débarrasser la ville entière des trois autres gangs se partageant la ville  , du début à la fin du jeu notre objectif premier sera donc de contrôler tout les quartiers de la ville afin d’étendre notre domination . Autant dire que le scénario et un énorme copier coller de celui de San Andreas , en beaucoup moins passionnant , manque de rebondissement et ennuyeux , on s’en écarte très vite .



Saint Row


Le jeu bénéficiant du passage à la nouvelle génération , celui-ci se voie gratifier de texture soigner apportant un grand point positif au genre . San Andreas n’étant pas un jeu magnifique même en ce m’étant au niveau des capacité PS2  , Saints Row lui , bénéficient d’effet de lumière réaliste , de très bonne modélisation des personnages et bien sur du moteur physique HAVOK apportant une grande dose de réalisme .


Beaucoup de chose sont possible dans le jeu et les développeur on mit en place un système nous imposant l’accomplissement d’activités faisant offices de missions annexes .
Ainsi , pour chaque missions principales voulant être effectuer , une barre de respect devra être remplie , et ces donc en accomplissant ces activités  que votre barre de respect augmentera .
Ces activités étant plutôt variés , elle gêne pas de trop l’avancement du jeu , on pourra faire des activités comme celle du Mac à Dames , qui consistera à enlever des prostituer à des macs pour les redonner ou les rendre à d’autre personnes , celle du chaos ou vous devrait faire le plus de dégâts dans un temps imparti , ou encore celle de la fraude à l’assurance , ma préférer , ayant pour rôle de faire semblant de se faire mal à chaque voiture passant à coter de vous.



Saint Row

 

Toujours en ce qui concernent les possibilité du titre , il faut savoir qu’elle sont largement moins riches que dans notre chère San Andreas .
On pourra donc allez chez le coiffeur , chez le tatoueur , braquer des magasins la nuit tomber ou encore s’acheter de nouveaux vêtement qui vous rapporteront du respect en plus si ces habit porte les couleur de votre gang . En revanche , le jeu ne propose pas d’engin a deux roue , d’hélicoptère , de bateaux , il sera aussi impossible de visiter les fond sous-marins . Tout ce dont vous pourrez faire en matières de transport , sera de prendre des engins à quatre roues , le jeu devenant d’un coup beaucoup moins libre que dans un GTA .

Concernant la durée de vie , Saints row a de quoi séduire dut à l’obligation de faire un nombre considérable d’activité , afin d’avancer dans la trame principale . Si en revanche vous comptez terminés toute les activités présente dans la ville , vous pouvait d’ore et déjà vous barricadé chez vous .

Proposant un gameplay bien fait , à par la sélection des armes se faisant avec le stick , le jeu se veut avoir des commandes assez intuitives s’utilisant avec faciliter . La conduite se voulant très arcade , celle-ci se veut extrêmement maniable et agréable . Même si le jeu à du travail pour arriver à un degré de maîtrise du niveau de GTA , l’équipe de Volition à frapper fort en proposant enfin un GTA-like réussis pouvant se vanter de ne pas se nommé GTA . Saints Row étant un jeu agréable , celui-ci risque d’attirer l’attention de beaucoup de joueurs s’arrêtant entre deux fusillades dans les rues de san andreas pour découvrir celle de Stillwater .



Saint Row

 

 

Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360Graphismes : Un des points fort du jeu , étant sur nouvelle génération , saints row peut se vanter d’être le premier GTA-like réussi en matières graphique , texture et modélisation soigner , moteur physique qui assure le jeu satisfait. 16/20
Bande son du jeu Xbox 360Bande Son : Le jeu reprend le concept de radio dans la voiture , et propose des musique extrêmement variés , pour absolument tous les gout . Rajouter à cela des voix anglaise correct ainsi que des bruitages agréable , et on obtient un rendu très correct . 16/20
Gameplay du jeu Xbox 360Jouabilité : Le jeux copiant énormément sur GTA , celui-ci satisfait par sa prise en main intuitive et très maniable , surtout en roulant . Seul bémol , la sélection des armes se faisant avec le stick et la caméra pouvant gêner , notamment en voiture . 16/20
Durée de vie du jeu Xbox 360Durée de vie : La aussi un des points forts du jeu . L’aventure principales n’étant pas très longue , elle se voit extrêmement rallonger dut à l’obligation de faire des activités . Et comptez encore plus de temps pour finir chaque activités présente dans la ville , à condition d’apprécier la lassitude . 17/20
Scenario du jeu Xbox 360Scénario : Véritable point noir du jeu , le scénario déçoit dut à une nouvelle adaptation des gang , copier coller avec GTA . Le scénario manquant de rebondissement , on s’ennuie vite et on fini par vite l’oublier . 13/20
Général du jeu Xbox 360Note Générale : Saints Row été sensé rivaliser avec GTA , au lieu de sa , il se place juste en dessous de ce dernier . Proposant tout de même de superbe phases d’actions ainsi que des graphismes redonnant vie au genre , le jeu séduira un nombre considérable de personnes . 16/20
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

Jaquette du jeu Saints Row

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer