Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test The Elder Scrolls IV : Oblivion

Le 26/10/2009 à 09:10, article écrit par Gearsofman (XboxPassion).

 Arpentent les plaines de Cyrodiil , au milieu du soleil et des hautes herbes les souvenirs débarquent . Je tremble encore du au dernières paroles de l’empereur , au loin s’étend une force , un autre monde ne connaissant que noirceur et cruauté , un monde ne rêvant que de conquérir nos terres , un monde arrivant à grands pas…un monde sans âmes ni pitié . La revente des grimoires m’ayant apporter connaissance en l’art du combat , mon permis d’acheter  une vieille lames rouiller , mais en combattant dans l’arène , la lame deviendra étincelante et enchanter , mon arc brillera de mille feu , mes flèches fendront l’air à la vitesse de l’éclair et mon armure résistera aux crocs d’un ogre affamer . Alors la , je t’attendrais monde déchu , toi et tes sbires daedras trembleront devant la vaillance des hommes , elfes et orques peuplant notre merveilleuse terre de Cyrodiil .


 
Oblivion

 

Voici dans quelle état d’esprit on n’accueil ce nouvelle épisode de Elder Scrolls , une ambiance des plus épique , et une envie de changer le monde à faire pâlir le plus vert des orques . Ayant comme but depuis le premier épisode de proposer un RPG dans un monde très cohérent , Bethesda s’est décider à réaliser son but sur xbox 360 .

La première chose à remarquer dans le titre , est bien sur le passage à la nouvelle génération , et donc un travaille bien plus soigner que l’épisode trois , présent sur xbox première du nom .
On n’as donc droit à un rendu extraordinaire avec des forêts d’une densité époustouflante , des effets de lumières qui en jette ou encore des édifices d’une taille impressionnante . Le passage à la nouvelle génération est donc une franche réussite , notamment grâce à un moteur physique très performant .


 

Oblivion



En commençant l’aventure , on se retrouve emprisonner dans une sinistre cellule , ne sachant pas le but de notre présence , cette question s’évanouie très vite lorsque l’empereur en personne débarque dans notre cellule accompagner de sa garde personnel . Ne s’occupant pas de nous l’empereur et ses gardes cherchent un passage secret présent dans notre cellule ,  après avoir trouver le passage secret , l’empereur se retourne et découvre que notre visage est apparue dans un de ses rêve . Il nous expliquent que l’on est une sorte d’élue devant s’occuper de repousser le monde d’OBLIVION , un monde peupler de créature deadra voulant régner sur Cyrodiil . Insistant pour qu’on le suivent dans le passage secret accompagner des gardes , l’empereur se fait tuer juste quelque minutes après avoir accepter de le suivre  , nous donnant son amulette appeler amulette des rois et nous suppliant de sauver le monde en refermant les différentes portes d’Oblivion présente dans Cyrodiil .

Possédant un scénario remarquable le jeu proposent aussi des quêtes annexes d’une variété très diverse , se passant souvent sur énormément de parties , chaque quêtes proposent des choses très différentes ,comme allez cherchez une bague tomber dans un puits , la bague étant la bague du fardeaux celle-ci vous fera couler si vous gardez tout votre équipement sur vous   , ou encore allez tuer une bande de gobelin dans une grottes près d’une route . A savoir aussi que les grottes on une réelle place dans l’aventure car celle-ci sont absolument immense et recèle parfois de très rare objet garder aussi par de coriaces ennemies , sans parler des nombreux pièges pouvant être présent . Certaines grottes prendrons des heures à être explorer , ces grottes étant la aussi en nombre important , la durée de vie du jeu est absolument colossale .

En comptant boucler la trame principale sans rien faire à coter , vingt cinq heures vous suffiront , mais en exploitant à cent pourcent le potentiel du titre , la durée de vie ce chiffre entre cent et deux cent heures .

 

Oblivion
 

En ce qui concernent les actions possible dans le titre , elles sont extrêmement nombreuses , vous pourrais passer votre temps à lire des livres afin d’enrichir vos compétences , allez dans l’arène pour ce faire de l‘argent , explorer les nombreuse grottes du jeu ou même marchander le moindre objet avec les marchands du jeu . Pourquoi ne pas devenir un vampire et avoir des compétences accrue , tout en disant adieu à sortir le jour . Ou alors rejoindre la guilde des guerriers afin de servir autrui , toute ces chose sont possible dans le magnifique monde de Cyrodiil .

Enfin , étant dans un RPG , la possibilité de faire évoluer son personnage est possible . Pouvant à chaque levée de niveau répartir un point dans une des catégories présente comme la force , l’agilité , la discrétion et bien d’autre encore, cette fonction améliorera la capacité choisie et donc inutile de dire qu’il faudra faire un choix et privilégiée une catégorie en particulier , la polyvalence ne marchant pas très bien .


Sortie le 24 mars 2006  , The Elder Scrolls IV OBLIVION est un jeu d’une rareté incroyable .
Sublime , riche en idée et mêlant une intrigues très bien menées , le jeu nous transporte dans un univers cohérent , mêlant une intrigue très bien menée . Même s’il possède des temps de chargements pouvant gêner , le jeu n’en reste pas moins être une œuvre d’art qui restera graver dans nos mémoires pour longtemps .

 

Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360Graphismes : Absolument sublime , le jeu marque réellement le passage nouvelle génération . Textures soigner , lumière magnifique , et environnement réussis , le jeu éblouie . Le moteur HAVOK étant utiliser , la physique se révèlent être impressionnante . 18/20
Bande son du jeu Xbox 360Bande son : La bande son est elle aussi très correct , les voix française sont nombreuse et plutôt réussis dans l’ensemble . Quand au bruitages , il sont eux aussi très bien sans être exceptionnel . 16/20
Gameplay du jeu Xbox 360Jouabilité : Aucun réelle problème à révéler , à pars le fait que notre personnages n’avancent pas vite les commandes sont plutôt bien faite . 16/20
Durée de vie du jeu Xbox 360Durée de vie : Vingt cinq heures d’un trait et entre cent a deux cent heures pour profiter pleinement de jeu , autant dire que l’on ne ce fiche pas de nous …pour une fois . 19/20
Scenario du jeu Xbox 360Scénario : Le scénario est réellement sublime , plein de rebondissement et très bien menée , il constitue une des nombreuse forces du jeu . 18/20
Général du jeu Xbox 360Note Général : Ce quatrième épisodes des Elder Scrolls marque l’arrivée de la nouvelle génération et force est de constater que le jeu réussi ce passage de bien belle manière , un RPG inoubliable . 18/20
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

 

Jaquette du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Je l'ai testé. En édition jeu de l'année.
Peut-être n'y ais-je pas consacré assez de temps, mais je n'ai pas vraiment accroché.
Certes, c'est beau, le scénario est intéressant, on retrouve un univers d'Héroic Fantasy rarement aussi bien retranscrit depuis Baldur's Gate, mais je n'ai pas accroché.
Il faut trop blablater.
Trop de dialogues, j'ai perdu pieds. Je me suis perdu dans les dialogues, j'ai perdu l'histoire.
Enfin il y a quand même un point très positif :
Le roi (qui meure dès le début) s'appelle Uriel !!
Et pour ça, c'est un grand jeu ;-)

Posté le 26 Octobre 2009 à 23:37:35 par Uriel

En ce qui me concerne, oblivion fait parti de la poigne de jeu m'ayant envoûter depuis l'arrivée de la 360.

C'est une licence extraordinaire ou la moindre région de l'énorme carte, fourmille de quêtes et de mystère à découvrir dans l'aventure.
Je le conseille réellement à tout le monde, et suis étonner de ton avis Uriel, mais respecte ;)

Posté le 27 Octobre 2009 à 09:06:19 par gears-of-man

Oblivion est comme Fallout 3, Immense mais si vide.... Dommage car leurs histoire et quêtes sont superbement bien foutus.

Posté le 27 Octobre 2009 à 11:36:57 par benoitben

Comparer un hit comme Oblivion (bien que bien en dessous de Morrowind) à un ratage comme Fallout 3, là je cris au scandale et quitte directement cette équipe !!

Non j'dec  ;D

Plus sérieusement, Oblivion est un des rares jeux ou tu peut passer 250h dessus et pourtant t'es à 48% !
Il est envoutant, grand (pas autant que ça finalement) profond, complet, bref, l'inverse de Fallout 3, lui c'est plutôt "lance le jeu, fait la quête principal en 10h, 3,5 quête annexe en 15h, les 1000G en 50h, hop revendu, chérie on mange quoi ce soir ?"

Pas le même esprit quoi, il ne te marque pas, il est trop court, trop facile, bref...c'est pas un Fallout 3 mais un mod pour Oblivion  ;D

Posté le 30 Octobre 2009 à 07:25:03 par Gammaliel

Lire l'ensemble des 8 commentaires