Se Connecter
S'inscrire

Affaire Vivendi Gameloft: Vivendi continue son offensive sur Gameloft, les frères Guillemot resistent tant bien que mal !

Le 19/12/2015 à 08:55, article écrit par Apophistm.

Avec 28,20 % des actions de Gameloft , Vivendi se rapproche de plus en plus d'une OPA sur l'editeur de jeux pour portable et filiale d'ubisoft. (ndlr : une OPA peut être lancée dès qu'un acheteur atteind 30 % des parts d'une entreprise) 

Les frères Guillemot de leur coté ont toujours 16,6 % des parts de Gameloft ce qui les placent , tous les 2, en position favorable au conseil d'adminstration avec 26,69 % des droits de votes. Mais le groupe Bolloré pourrait bientôt les doubler puisque Vivendi a actuellement 25% des droits de vote  !

Yves et Michel Guillemot ont donc fait appel à 2 banques pour essayer de sauver Gameloft. Objectif : trouvé un partenaire serieux pour racheter le maximum d'actions et faire barrage à Vincent Bolloré.  Gameloft n'ayant que 500 000 euros d'actifs (contre 3 milliard pour Ubisoft) l'éditeur ne peut en effet plus faire barrage seul à Vivendi.

De son coté, Vivendi, qui jusque là restait flou sur ses intentions, ne cache plus ses intentions de faire une OPA sur Gameloft :

Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle de Gameloft ; aucune décision n’a été prise en l’état concernant un éventuel dépôt d’offre publique d’acquisition sur les titres de Gameloft ; au cours des prochains mois, Vivendi entend privilégier une approche constructive permettant d'étudier une collaboration fructueuse pour les deux groupes. Si une telle approche ne se conclut pas favorablement, Vivendi n'exclut pas de prendre le contrôle de Gameloft.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture