Se Connecter
S'inscrire

Affaire Vivendi Ubisoft: Bolloré déclare Oui nous voulons racheter Ubisoft !

Le 04/11/2015 à 06:47, article écrit par Apophistm.

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Ubisoft à Vivendi. Après avoir opéré une véritable OPA sauvage sur l'éditeur franco canadien, Yves guillemot a déclaré avoir subit une agression boursière de la part de Vivendi (voir ici: Ubisoft : non nous ne céderons pas aux caprices de vivendi ! ). Vincent Bolloré affiche publiquement, via un bulletin d'information publié sur le site de Vivendi, ses attentions d'acheter ni plus ni moins le groupe Ubisoft !

Ce qui avait commencé par un "placement de liquidités" et une "simple participation dans le but d'un partenariat", le 14 octobre dernier fini donc clairement vers une OPA offensive de la part du groupe de Vincent Bolloré ! De 6 % de part ils sont en effet arrivé à 10.39 % en plus de 15 jours, et ca continu malgré la lever de bouclier de Yves Guillemot qui a déclaré qu'il ne comptait absolument pas céder son groupe.

Devant la lever de bouclier Vivendi s'est donc justifié et a clarifier l'affaire en publiant ceci :

Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi n'écarte pas la possibilité d’envisager un tel projet ».
En gros Vivendi dément, tout en confirmant qu'ils veulent racheter Ubisoft !

Cette menace , hélas , Vivendi a les moyens de la mettre en oeuvre , et malgré la très bonne trésorerie et la mobilisation des actionnaires levée par Guillemot la semaine dernière, Ubisoft n'aura hélas pas les reins assez solides et assez d'actif pour empecher quoi que se soit (Yves guillemot et son frère ne disposant que de 10 % des parts de leur entreprise) ...Sauf se retirer de la bourse , ce qui est impossible.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture